Cuisine à 4 mains

Cuisiner à deux, c'est mieux !

Un repas qui se concocte à quatre mains, c'est ludique et plein d'entrain. Pour vos bambins, cuisiner représente une activité créative qui participe à l'éveil de leurs sens. Et c'est sans doute le meilleur moyen d'éduquer leur palais, car quelle fierté de manger un plat que l'on a soi-même préparé ! En plus, c'est bien connu : les enfants adorent faire comme leurs parents. Alors osez les laisser vous accompagner en cuisine pour expérimenter de nouvelles recettes : vous épluchez, tranchez et surveillez la cuisson; ils choisissent et mélangent. Et comme ça, vous tissez ensemble de vrais liens gourmands. En avant les apprentis cuistots !

Huumm... des légumes !

Il est important de bien manger et cela s'apprend dès le plus jeune âge. La soupe de légumes est la recette parfaite pour faire découvrir le plaisir des légumes aux enfants, sans même qu'ils ne s'en rendent compte. Laissez votre tout-petit choisir les légumes, puis saupoudrer le mélange de cubes de bouillon... Au mixeur, et hop le tour est joué ! Vous obtenez une belle soupe onctueuse, colorée et parfumée, que vos petits gourmands s'empresseront de terminer. Une recette simple à cuisiner, rapide à préparer : l'idéal pour les réconcilier avec les légumes !

Croque-monsieur pour enfants craquants

Lorsque vous cuisinez avec vos enfants, pas besoin de vous lancer dans la préparation de plats ultrasophistiqués : les plats les plus simples sont parfois les meilleurs ! Prenez les croque-monsieur... A la fois fondants et croustillants, ils séduisent aussi bien les petits que les grands. Disposez simplement les ingrédients sur le plan de travail et laissez libre cours à la créativité de vos enfants. Salés ou sucrés, ils peuvent superposer les couches au gré de leurs envies. Un petit tour au four et c'est parti mon kiki !

Le poisson, ça file la pêche !

Le poisson, c'est excellent pour la mémoire. Et ça rend intelligent ! Pas facile de convaincre les enfants de goûter aux produits de la mer... Pourtant, il faudrait qu'ils en mangent au moins une fois par semaine. Pour éviter que votre bout de chou vous répète : "le poisson, c'est pas bon", découvrez cette recette de flans de saumon à l'autocuiseur, facile à préparer à deux. Avec son goût peu prononcé et sa chair tendre contenant très peu d'arêtes, le saumon a toutes ses chances de plaire aux enfants, même les plus difficiles !

C'est l'heure du goûter !

L'école est finie et vos chères têtes blondes n'ont qu'une seule idée en tête : le goûter. Alors pourquoi ne pas profiter de cet instant joyeux pour les engager comme commis dans votre cuisine ?

LA COMMUNAUTE SEB : Ici on
papote popote

Questions, astuces, inspirations... tous les passionnés se retrouvent ici pour partager et échanger leurs expériences au quotidien

  • Les questions de la communauté

    10/03/2017 MartinV7023

    Bonjour, pur une famille de 4 personnes, plutôt 6 L ou 8 L ? Merci !

  • Les questions de la communauté

    27/02/2017 manuk25

    Bonjour, j'aimerais connaître la recette des chichi ou churros avec l'Actifry - quelqu'un la connait-elle ? Merci.

  • Les questions de la communauté

    04/03/2017 josi1552098

    Bonjour, il suffit de mettre des frites crues et 2 cuillères d'huile et en route ? C'est prêt en combien de temps ? Merci.