Histoire de marque
Toujours là pour vous !

Histoire de marque

SEB, c’est plus de 150 ans d’histoire marqués par des innovations continues, des concepts inédits et des trouvailles astucieuses. Depuis le début, nous nous efforçons de proposer des produits novateurs, conçus pour explorer le plaisir culinaire sous toutes ses formes, et destinés à améliorer votre vie quotidienne. Mangez bien, vivez mieux !

1857 à 1952

L’INCROYABLE SAGA DE LA FAMILLE LESCURE
En 1904, Jean Lescure reprend l’affaire de son père et continue de produire des ustensiles en fer blanc : casseroles, passoires, moules à gâteaux, cafetières, articles de laiterie et de cave… l’entrepreneur contribue à équiper les foyers en appareils domestiques neufs.
En 1926, René Lescure succède à son père et acquiert la première presse à emboutir Schuler à l’exposition universelle de Paris. Véritable révolution technique, la presse permet de mécaniser la production des objets du quotidien.
L’entreprise familiale devient la Société d’Emboutissage de Bourgogne (S.E.B.) et s’implique dans l’innovation et la recherche de nouveaux produits de cuisine.
L’histoire est en marche !
L’histoire commence en 1857, le jour où Antoine Lescure, rétameur ambulant, décide de s'installer à Selongey pour créer son atelier de ferblanterie.
Our history episodes 02

1953

LA SUPER-COCOTTE SEB RÉVOLUTIONNE LA CUISINE
Our history episodes 02
La cocotte-minute transforme le quotidien des Francais et s'impose dans les cuisines de nombreux ménages pour devenir le premier produit emblématique d'une très longue série toujours en cours. Depuis sa création, 60 millions de Super-Cocottes ont été vendues !

1960

L’ENTRÉE SUR LE MARCHÉ DU PETIT ÉLECTROMÉNAGER
En 1962, Seb lance son tout premier appareil électrique avec la cafetière électrique Seb, et participe à la démocratisation de l'équipement ménager.
Our history episodes 04

1967

SEB INVENTE LA PREMIÈRE FRITEUSE ÉLECTRIQUE SANS ODEUR
Our history episodes 04
Toujours en quête de nouveautés et de produits qui facilitent la vie, Seb invente la première friteuse électrique sans odeur

1970

DE NOUVELLES ATTENTES, ENTRE EFFICACITÉ ET CONVIVIALITÉ
En 1977, Toujours novatrice, Seb met l’innovation à portée de main en inventant le mini-hachoir électrique.
En 1973, Seb crée le grille-pain tout automatique. A cette époque, la quasi-totalité des foyers sont équipés de produits modernes. Les Francais recherchent des équipements encore plus performants, plus spécialisés, pour encore plus de confort.
En 1974, Avec la sortie de la sorbetière électrique (1972) et de la yaourtière électrique, Seb prône le retour à l’authenticité en privilégiant le « fait maison » dans toutes les cuisines.
Our history episodes 06

1987

SEB COMMERCIALISE SENSOR
Our history episodes 06
Sensor est un "ultra-cuiseur" plus rapide (2 vitesses de cuisson) et muni d'un minuteur électrique. Son système de fermeture est doté d'une baionnette, pour convenir aux marchés étrangers.

1990

L’ÈRE DE LA MONDIALISATION
En 1994, Seb est désormais présente dans le monde entier et introduit sur le marché une nouvelle cocotte révolutionnaire : la Clipso qui dispose d'un système d'ouverture d'une seule main unique au monde.
Our history episodes 08

1995

SEB LANCE LE PREMIER CUISEUR-VAPEUR ÉLECTRIQUE, VITASAVEUR
Our history episodes 08

2000

POUR UNE CUISINE SAINE ET GOURMANDE
Dans un monde où la qualité de l'alimentation est devenue une préoccupation majeure, Seb imagine de nouveaux modes de cuisson qui allient plaisir et équilibre alimentaire. Seb invente Actifry en 2006, la 1ère friteuse électrique capable de préparer 1 kg de frites fraîches avec 1 seule cuillère d'huile ! Dans un monde où la qualité de l'alimentation est devenue une préoccupation majeure, Seb imagine de nouveaux modes de cuisson qui allient plaisir et équilibre alimentaire. Seb invente Actifry en 2006, la 1ère friteuse électrique capable de préparer 1 kg de frites fraîches avec 1 seule cuillère d'huile !
En 2009, Seb élargit sa gamme de produits Nutrition Gourmande et invente Nutricook, le nouvel autocuiseur qui préserve le goût et les qualités nutritionnelles de vos aliments grâce à ses 4 programmes de cuisson.
Our history episodes 10

2010

LANCEMENT DE MULTI-DÉLICES
Our history episodes 10
La 1ère yaourtière intelligente qui sait préparer des yaourts, des faisselles, ainsi qu des desserts laitiers gourmands.

2015

A L’ÈRE DE LA CONNECTIVITÉ
En 2015, Actifry Smart XL est la première friteuse intelligente capable de faciliter la cuisine grâce à une application connectée, idéale pour suivre la cuisson à distance et vous assister dans la préparation de plats savoureux.