Boulettes de purée panées

  • 4 pers.

Ingrédients

  • 900g de pommes de terre
  • 4 œufs
  • 100g de chapelure
  • 70g de farine
  • 2 cuillère Actifry de persillade

Préparation

  • Cette recette nécessite l'accessoire snacking.
  • Epluchez les pommes de terre et coupez les en morceaux. Dans une casserole remplie d’eau, cuire les pommes de terre. Egouttez-les et ajoutez la persillade.
  • Ecrasez les pommes de terre et laissez les reposer. Ajoutez un jaune d’œuf aux pommes de terre et mélangez.
  • Formez une boulette et passez la dans la farine. Répétez cette opération pour avoir 20-24 boulettes. Passez chaque boulette dans le reste des œufs battus puis dans la chapelure.
  • Réservez. Badigeonnez d’huile les boulettes et placez les au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
  • Faites préchauffez l’Actifry pendant 5 minutes.
  • Sortez les boulettes du réfrigérateur, placez 12 boulettes sur la grille Snacking. dans l'Actifry en ne formant qu'une seule couche. Laissez cuire 10 minutes. Répétez l’opération avec les boulettes restantes.

Les produits seb pour réaliser cette recette