Découvrez nos forfaits de réparation avec ou sans transport et faites réparer vos appareils de manière simple, rapide et économique.
Forfaits de réparation
Découvrez nos forfaits de réparation avec ou sans transport et faites réparer vos appareils de manière simple, rapide et économique.
Qu’est ce qu’un forfait de réparation ?
Qu’est ce qu’un forfait
de réparation ?

Lorsqu’un appareil électrique qui n’est plus couvert par la garantie tombe en panne, il n’est pas rare de se retrouver très vite dépassé par le processus que représente sa réparation.
Pour vous faciliter la vie, Seb vous offre la possibilité de faire réparer votre appareil électrique hors garantie sans devis ni perte de temps grâce aux forfaits de réparation.
Profitez d’un tarif unique pour chaque catégorie de produit, d’un processus simple et d’une extension de garantie de 6 mois.

Quels sont les avantages ?
Processus
simple et rapide

Extension de
garantie de 6 mois
sur l’ensemble
du produit

0 frais
supplémentaires

Tarif fixe
et unique pour
chaque catégorie
de produit

Écologique :
réparer plutôt
que jeter
Les 3 étapes pour bénéficier du forfait de réparation
Les 3 étapes pour bénéficier
du forfait de réparation
Profitez d’un processus de réparation simple, rapide et économique. Peu importe la réparation à réaliser ou les pièces nécessaires à la remise en fonction de votre appareil, et ce dans les 15 ans qui suivent l’achat du produit.

Trouvez votre réparateur
Afin de déterminer le type de forfait qui correspond le mieux à vos besoins et à vos contraintes géographiques, accédez à la carte des réparateurs en cliquant sur « Trouver un réparateur » ci-dessous.
Vous pourrez ensuite revenir faire votre choix sur cette page.

Choisissez votre type de forfait
Nous vous proposons deux types de forfaits de réparation en fonction de vos contraintes géographiques : avec ou sans transport.
S’il n'existe pas de réparateur agréé du Groupe SEB proche de votre domicile, vous pourrez opter pour un forfait transport compris
et simplement déposer votre appareil dans le point relais colis le plus proche de chez vous.
Je dispose d'un réparateur proche de chez moi ?
Je lui dépose mon appareil directement

Forfait de réparation
sans transport
Étape 1/6
Je ne dispose pas d'un réparateur proche de chez moi ?
J'envoie mon appareil pour réparation

Forfait de réparation
transport compris
Étape 1/6

Sélectionnez un forfait selon votre appareil
En raison de de la fermeture annuelle de notre réparateur central jusqu’au 28 août 2023,
le service de réparation avec transport est suspendu.
Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour la gêne occasionnée.

Yaourtière / sorbetière

Friteuse sans huile

Cuiseur vapeur

Machine à bière

Robot multifonctions

Cafetière

Grille-pain

Autocuiseur (hors maintenance)

Friteuse

Cuiseur à riz

Pied mixeur

Presse-agrumes

Centrifugeuse

Batteur

Appareil à trancher

Four

Sans
transport

Avec
transport
Yaourtière / sorbetière
30,99€
44,99€
Friteuse sans huile
49,99€
64,99€
Cuiseur vapeur
29,99€
42,99€
Machine à bière
49,99€
69,99€
Robot multifonctions
31,99€
44,99€
Cafetière
18,99€
38,99€
Grille-pain
18,99€
36,99€
Autocuiseur (hors maintenance)
21,99€
34,99€
Friteuse
28,99€
37,99€
Cuiseur à riz
23,99€
36,99€
Pied mixeur
19,99€
29,99€
Presse-agrumes
18,99€
28,99€
Centrifugeuse
38,99€
53,99€
Batteur
19,99€
29,99€
Appareil à trancher
24,99€
34,99€
Four
44,99€
Besoin de plus de précisions ?
d'utilisation Questions
fréquentes
Ou contacter notre
Service consommateurs SEB
09 74 50 10 21
(prix d'un appel non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 17h
Chaque forfait doit faire l’objet d’une
commande spécifique qui ne peut contenir aucun autre produit.
Le produit à réparer doit être envoyé complet et monté.
Vente de forfaits de réparation
SIS propose à la vente sur le site de la boutique Accessoires des forfaits de réparation pour les Utilisateurs qui souhaiteraient faire réparer leur produit en panne hors garantie par un réparateur agréé du Groupe SEB. Ces forfaits sont d’un montant fixe, quelle que soit la nature et l’ampleur de la panne et déterminé en fonction du type de produit et couvrent la main d’œuvre et les pièces pour une prestation de réparation.
Pour être éligible aux forfaits de réparation vendus sur ce site le produit à réparer doit :
- Etre de marque SEB,
- Appartenir à une famille de produits pour laquelle un forfait de réparation est proposé sur ce site,
- Avoir été acheté il y a moins de 15 ans (délai maximal entre la date d’achat du produit figurant sur la facture, et la date d’achat du forfait de réparation),
- Ne plus être sous garantie (légale ou commerciale)
- Etre complet, c’est-à-dire avec tous les éléments indispensables à son fonctionnement.
La commande des forfaits de réparation et leur paiement se fait dans les conditions décrites aux articles 1 et 3 de ces conditions générales de vente. En contrepartie de sa commande, l’Utilisateur reçoit un bon sur l’adresse e-mail qu’il aura renseigné.
Le forfait de réparation ne comprend que la réparation du produit indiqué sur le bon reçu. Les éventuels frais de port pour l’acheminement ou la récupération du produit ou les achats de pièces, accessoires, ou consommables annexes – non nécessaires ou justifiés par la réparation du produit - ne sont pas compris dans celui-ci. Un forfait ne peut en aucun cas se substituer à des achats complémentaires. Aucune pièce manquante ou consommable ne sera remplacée dans le cadre de la réparation forfaitaire.
Le type de produit choisi lors de l’achat du forfait, et indiqué sur le bon, doit correspondre au produit présenté chez le réparateur agréé. Dans le cas contraire, l’Utilisateur devra contacter le Service Consommateurs de SEB pour obtenir remboursement, et devra acheter un nouveau forfait correspondant à son produit.
Le produit à réparer ainsi que le bon devront être déposés chez le réparateur agréé avant la date limite de validité indiquée sur le bon.
Le réparateur qui effectuera la réparation devra être celui indiqué lors de l’achat de la prestation, et dont les coordonnées apparaissent sur le bon. En cas d’impossibilité de faire réparer le produit chez ce réparateur, l’Utilisateur devra contacter le Service Consommateurs au
09 74 50 10 21 (coût d’un appel local, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h) pour demander à modifier le lieu de réparation.
Si toutes les conditions listées ci-dessus sont remplies, et dans le cas où le réparateur agréé par SEB déclare que le produit n’est pas réparable, l’Utilisateur sera remboursé de l’intégralité du montant du forfait de réparation acheté. Dans ce cas, l’Utilisateur devra récupérer son produit non-réparé chez le réparateur agréé.
Une fois la réparation effectuée, le produit sera couvert par la garantie constructeur telle que décrite dans la section «garantie» de ce site, pour une durée de 6 mois à compter de la récupération du produit. Pour faire valoir cette garantie, l’Utilisateur devra présenter le bulletin de réparation remis par le réparateur agréé lors de la récupération du produit.