Cuisson Nutrition Gourmande

Cuisson Nutrition Gourmande

La nutrition ne tient pas seulement aux ingrédients !

Tout le monde sait aujourd’hui que l’alimentation joue un rôle majeur pour la santé. Tout commence par le choix des produits de base, de saison de préférence. Mais la cuisson, ça compte aussi et c’est là que Nutrition Gourmande fait toute la différence…

 Vive le fait maison !

 

5 fruits et légumes par jour, des produits laitiers, pas trop de matières grasses et de sucreries… Les messages passent plutôt bien. Mais passent parfois à côté d’un aspect essentiel, la cuisson. Pour faire court, les courgettes c’est très bien. Mais  rissolées longuement à la poêle, c’est moins bon pour la santé ! Avec la démarche Nutrition Gourmande, Seb se concentre justement sur le mode de préparation des aliments dans une logique de cuisine saine et légère. Le retour en force du fait maison s’explique d’ailleurs largement par la volonté de maîtriser son alimentation. Avec Nutrition Gourmande, Seb vous aide à mieux cuisiner au quotidien grâce à des ustensiles pensés pour relever un ambitieux défi :

  • Cuisiner moins gras, 
  • Conserver les qualités nutritionnelles naturelles des aliments (vitamines, minéraux, acides gras essentiels…)
  • Préserver le plaisir de se régaler
  • Faire gagner du temps sur la préparation des repas

Pour avoir droit à l’appellation Nutrition Gourmande, les produits Seb doivent répondre à chacune de ces exigences.

 

A toute vapeur

 

Depuis toujours, c’est le mode de cuisson préféré des nutritionnistes, celui qui préserve le mieux les saveurs, les textures et surtout le capital nutritionnel des aliments. Pourtant, on pouvait encore l’optimiser et l’adapter davantage aux modes de vie d’aujourd’hui. La preuve avec deux produits innovants parfaitement dans l’air du temps. 

  • Le cuiseur vapeur Vitacuisine® permet de cuisiner un repas gourmand d’un seul coup, sans surveillance. Des recettes gourmandes, avec même d’irrésistibles verrines, pour se régaler en gardant tous les avantages nutritionnels de la cuisson vapeur.
  • nutrition gourmande - programmes de cuissonL’autocuiseur Nutricook® possède 4 programmes spécifiques pour une cuisson optimale de chaque type d’aliment (viande, poissons, légumes, féculents). Une exigence diététique qui permet de préserver au mieux les nutriments. Il peut aussi cuire en immersion comme un autocuiseur classique et servir de faitout pour rissoler avant une cuisson traditionnelle.

Les performances nutrition de Nutricook®

  • Légumes / cuisson à 109°C : 2 fois plus de vitamine C préservée par rapport à la cocotte classique
  • Viandes / cuisson à 115°C : Même quantité de vitamine B6 préservée que le four en presque 2 fois moins de temps
  • Féculents / cuisson à 112°C : assimilation plus lente des sucres lents pour une énergie prolongée
  • Poissons / cuisson à 118°C : +25 % d’omega 3 préservés par rapport à une cuisson en cocotte classique

 

Le défi de la friture

 

nutrition gourmande - fritesAdorée des enfants et des gourmands, la friture n’a pas vraiment bonne réputation auprès des nutritionnistes. Trop grasse, trop calorique, peu diététique… Avec Actifry®, Seb a totalement changé la donne ! Mode de cuisson à part et totalement innovant, voici la friture allégée avec une seule cuillère d’huile. Des frites à 3% de matières grasses seulement, tout le monde en rêvait… Avec Actifry®, on peut également cuisiner de nombreuses recettes à base de viande, poisson, fruits et légumes sans culpabiliser. Plus question de se priver, avec Actifry®, le croustillant aussi, c’est permis.

 

Le gras a du bon

 

Toutes les matières grasses ne sont pas mauvaises pour la santé ! Certaines comme l’huile d’olive, de colza, de pépins de raisin, de maïs ou encore certaines huiles mélangées type Isio 4, sont riches en acides gras polyinsaturés (omega 3 et omega 6), le « bon gras » que notre organisme ne sait pas fabriquer. Avec Actifry®, vous pouvez utiliser toutes les huiles et profiter de leurs bienfaits, sauf l’huile de noix qui donne un goût de rance.

 

Les bons gestes Nutrition Gourmande

 

  • Ne pas trop saler
  • Diversifier les ingrédients
  • Varier les assaisonnements avec les épices et les herbes aromatiques
  • Considérer l’équilibre alimentaire sur une semaine et s’autoriser des écarts de temps en temps
  • Penser que la nourriture doit toujours être un plaisir

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