Seb s'engage pour le développement durable

Seb fait du recyclage une priorité

Nous avons tous un rôle à jouer !

Pour le groupe SEB, la préservation de l’environnement est une préoccupation que nous intégrons à chaque étape de vie de nos produits, de leur production jusqu’ à leur traitement en fin de vie. Depuis 2006, le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) est rendu obligatoire par une directive européenne. Seb s’implique fortement, au-delà des objectifs fixés par la DEEE, en faveur du recyclage de ses produits : recyclabilité supérieure à 70%, réparabilité de ses produits électriques renforcée grâce au démontage facile de ses appareils et la mise à disposition des pièces détachées, présidence de l’organisme Eco-système depuis sa création…

Connaitre l’implication de Seb sur le site du groupe

 

Une taxe consommateur pour financer le recyclage.

Tous les consommateurs participent au financement de la filière recyclage et payent « une éco-participation » à l’achat d’un produit neuf. Cette taxe correspond au coût de recyclage de votre produit, son coût est calculé en fonction du prix de l’appareil. Éco-système est l’un des 4 organismes agréés par les pouvoirs publics pour collecter et recycler ces déchets. Crée en 2006, il gère aujourd’hui ¾ des déchets électriques et électroniques en France, dont ceux issus du petit électroménager. C’est à cet éco-organisme que Seb à choisi d’adhérer pour assurer la collecte et le traitement de ses produits !

En savoir plus sur Eco-Système

 

Des points de collecte pour vos équipements électriques.ici, je recycle

Il n’est donc plus questions de jeter nos équipements usagés à la poubelle ! Baptisés "ici, je recycle", le site permet de localiser des points de collecte dans de nombreuses enseignes pour que vous y déposiez tous vos appareils ménagers, mais également vos piles et vos cartouches d’imprimantes, afin que ceux-ci soient recyclés !

Découvrir le site « Ici je recycle »