Votre guide cafetière

Comment choisir sa cafetière ?

Voir tous les produits

Ah le parfum du café chaud au réveil, un vrai bonheur grâce aux modèles programmables. Capacité, rapidité, respect des arômes… Votre café, vous l’aimez comment ?

Les bonnes questions à se poser
pour choisir votre produit

 La capacité

C’est souvent le premier critère de choix. La capacité doit être adaptée au nombre d’amateurs de café dans la maison. Il faut aussi tenir compte de la taille des tasses, voilà pourquoi la capacité d’un modèle est souvent exprimée en tranches : 8 à 12 tasses, 10 à 15 tasses. Pensez enfin à votre consommation habituelle : si vous buvez plusieurs tasses d’affilée, il est peut-être judicieux de disposer d’une bonne contenance pour éviter d’avoir à refaire du café trop souvent. Dans ce cas, la verseuse isotherme est une option intéressante.

Toutes les cafetières

 

 La puissance

La vitesse de production du café dépend de la puissance de la cafetière. Une puissance de 1200 W assure une très bonne performance pour une cafetière de 10 à 15 tasses.

Toutes les cafetières

 

 Le goût

Les amateurs de bon café seront comblés par les modèles disposant d’un système d’infusion du café permettant une préservation optimale des arômes. Certains modèles sont également équipés d’un sélecteur d’arômes, pour moduler l’intensité du café en fonction des envies ou du moment de la journée. Café léger ou café corsé ? Il suffit de choisir ! Le sélecteur d’arômes garantit également un café de qualité quelle que soit la quantité de café demandée : pour 3 ou 15 tasses, le sélecteur adapte l’intensité pour un résultat idéal.

Toutes les cafetières

 

 Vite un café !

guide cafetiere - heureUne envie de café, ça n’attend pas… Pour du café toujours prêt pile au moment où vous en avez envie, il y a deux solutions.

  • La cafetière programmable : avec son départ différé jusqu’à 24 h à l’avance, elle démarre toute seule à l’heure indiquée et vous sert un café au saut du lit ou juste après le déjeuner, c’est vous qui décidez.
  • La verseuse isotherme : elle garde le café bien chaud pendant plusieurs heures, la solution idéale de tous ceux qui sirotent du café toute la matinée !

Toutes les cafetières

 

 

 La facilité d’utilisation

guide cafetiere - verseur

Aujourd’hui, même avec deux mains gauches, on peut réussir son café le plus facilement du monde, grâce aux modèles ergonomiques très malins.

  • Le réservoir amovible facilite le remplissage, il suffit de le placer directement sous le robinet.
  • Le porte-filtre pivotant et amovible simplifie le nettoyage.
  • La verseuse anti-chocs résiste aux manipulations un peu maladroites.
  • Le système anti-gouttes permet de se servir à tout moment même si toute l’eau n’est pas passée, parfait pour les plus pressés.

Toutes les cafetières

 

 Les options pratiques

guide cafetiere - verseur

  • La verseuse compatible micro-ondes, pour réchauffer très vite un fond de café.
  • L’arrêt automatique, qui coupe la cafetière après un délai pour éviter que le café ne cuise dans la verseuse pendant des heures.

Toutes les cafetières

 

 

 

 

Retour en haut de page

* Prix de vente généralement constaté, ni minimum ni obligatoire (dont eco-participation).