La démarche Nutrition Gourmande

La démarche Nutrition Gourmande

La démarche Nutrition Gourmande

Seb s’engage pour une cuisine saine et savoureuse

Que ce soit bon, sain et pratique : en cuisine, vous voulez tout ! Avec Nutrition Gourmande, réconcilier plaisir gustatif et équilibre alimentaire devient enfin facile. La solution ? Des appareils de cuisson innovants qui préservent au mieux les qualités nutritionnelles des aliments.

Manger bien, manger bon

Tout le monde sait aujourd’hui que l’alimentation joue un rôle majeur pour la santé et c’est devenu un véritable enjeu de société. Choisir les bons ingrédients, de saison, en privilégiant la saveur et la diversité, c’est le B-A-BA. Avec Nutrition Gourmande, Seb va plus loin et prend en compte le mode de cuisson en proposant des solutions innovantes qui respectent à la fois les qualités nutritionnelles des aliments, pour la santé, et leurs saveurs, pour le plaisir. Un sans faute !

Le rôle essentiel du mode de cuisson 

A quoi sert de sélectionner des aliments frais, de saison, si c’est pour anéantir leurs qualités nutritionnelles à cause de la cuisson ? Les spécialistes ont bien compris l’importance du mode de préparation des aliments et son impact sur l’équilibre alimentaire. Car la cuisson provoque des réactions physiques qui peuvent éliminer la valeur ajoutée des ingrédients, ses vitamines par exemple, ou pire créer des composés toxiques. Bien sûr, la cuisson reste indispensable pour le plaisir gustatif et pour la sécurité car elle détruit aussi des bactéries, parasites et autres germes indésirables. Il s’agit donc de sélectionner la méthode de cuisson la mieux adaptée à nos exigences nutritionnelles. C’est le défi que Seb a choisi de relever en créant des appareils labellisés « Nutrition Gourmande » qui garantissent une cuisson saine capable de protéger la richesse nutritionnelle naturelle des aliments.

La caution des professionnels de santé

Pour mettre au point la gamme Nutrition Gourmande, Seb s’est appuyé sur les travaux de chercheurs et spécialistes de la nutrition. À partir des apports journaliers recommandés par le Programme National Nutrition Santé et des études scientifiques, Seb a conçu des appareils totalement innovants qui ont reçu la caution des professionnels de la santé et des spécialistes de l’équilibre alimentaire.

Christian Recchia, docteur en médecine, nutritionniste

L’équilibre alimentaire va bien au-delà de la nécessaire variété alimentaire. La conservation, la préparation ou la cuisson des produits, par leur impact sur la saveur et la qualité nutritionnelle des aliments, ne sauraient être laissées au hasard.

Retour en haut de page