Tout sur votre produit Seb

Revenir aux résultats

Téléchargements

Documentation


Les questions / réponses les plus fréquentes

  • A combien s’élève la pression à l’intérieur du fût ?

    1,0 bar.

  • A quel moment ouvrir mon autocuiseur après la cuisson ?

    L'autocuiseur minute peut être ouverte dès que la pression a été évacuée (lorsque la tige de sécurité/indicateur de présence de pression - en fonction des modèles - s'est complètement abaissée). Pour accélérer la décompression, passez l'autocuiseur sous le robinet d'eau froide.

  • A quelle fréquence faut-il changer le filtre de la friteuse ?

    Les filtres métalliques au charbon actif doivent être changés après 35 à 50 fritures, selon les modèles (le témoin de saturation indique lorsque le filtre doit être changé). Les filtres en mousse doivent être changés toutes les 20 fritures. Si vous faites frire du poisson, nous vous conseillons d'utiliser un filtre particulier et de changer l'huile après utilisation. Le filtre Waterclean en fibre de carbone doit être lavé toutes les 80 utilisations environ (il se régénère à chaque lavage). Le Système Pure Air est un système permanent qui n'a pas besoin d'être renouvelé.

  • A quelle fréquence faut-il détartrer une cafetière ?

    Faites un détartrage tous les deux à quatre mois, en fonction de la fréquence d'utilisation et de la dureté de l'eau dans votre région. - Si vous utilisez une poudre ou un liquide de détartrage, suivez les instructions du fabricant. - Si vous utilisez du vinaigre blanc, mélangez deux tasses de vinaigre à deux tasses d'eau et versez le tout dans le réservoir. Mettez la verseuse en place puis allumez la cafetière. Arrêtez l'appareil dès que la moitié du liquide est passée et laissez reposer une heure environ. Rallumez la cafetière et laissez le reste du liquide passer. Faites 2 ou 3 rinçages en faisant passer de l'eau froide uniquement, avant de refaire du café.

  • À quelle température cuire mes yaourts ?

    La température idéale se situe entre 41 et 45°C. Elle ne doit jamais descendre en dessous de 40°C ou dépasser 50°C.

  • A quelle température de cuisson correspond le mode HIGH ?

    Ce mode de cuisson correspond à une température moyenne de 120°C. Selon le type d’aliments et la recette, la cuisson en mode HIGH dure de 2 à 10 heures.

  • A quelle température de cuisson correspond le mode LOW ?

    Ce mode de cuisson correspond à une température moyenne de 90°C. Selon le type d’aliments et la recette, la cuisson en mode LOW dure de 4 à 20 heures.

  • À quelle température faut-il conserver les fûts « Compatible BeerTender » ?

    La température idéale de stockage des fûts “Compatible BeerTender” est comprise entre 5 et 8 degrés. Comme tous les autres fûts de bière, il ne faut pas laisser les fûts « Compatible BeerTender » exposés à une température dépassant les 30 degrés.

  • A quelle température/pression correspondent les différents programmes de cuisson ?

    - Légumes : 109 °C = 2 fois plus de vitamines préservées - Féculents : 112 °C = glucides assimilés plus lentement par l'organisme - Viandes : 115 °C = cuisson 2 fois plus rapide, texture plus tendre pour une teneur équivalente en vitamine B6 - Poissons : 118 °C = jusqu'à 25 % en plus d'oméga 3 préservés.

  • A quoi dois-je faire attention lors du remontage de ma trancheuse ?

    Toute opération de démontage ou de remontage doit être effectué avec l'appareil débranché. La lame est affutée, manipulez-la avec précaution.
    Lors de la mise en place du butoir, veillez à ce qu'il soit aligné avec le corps de la trancheuse; ne surtout pas l'insérer en biais.

  • À quoi sert l'éco-participation que je paie en plus du prix de mon appareil Seb ?

    Elle représente le coût de la collecte et du traitement des déchets électriques ou électroniques. Elle est entièrement reversée aux organismes gérant ce circuit. En moyenne, le coût de l'éco-participation est d'environ 0,52 euros par kg.

  • A quoi sert la touche Vitamin + ?

    La touche Vitamin + réduit les temps de cuisson et préserve parfaitement toutes les vitamines.

  • A quoi sert le bol récupérateur des jus ?

    Les jus des aliments cuits à la vapeur est récupéré dans le bol récupérateur et peut ensuite servir comme ingrédient de base pour les bouillons et les sauces.

  • A quoi servent les programmes de certains autocuiseur ?

    Certains modèles disposent de programmes spécifiques viandes ou légumes conçus pour optimiser la cuisson. Nutricook® propose 4 programmes de cuisson sur mesure pour les viandes, les poissons, les légumes et les féculents.

  • Actifry permet de faire des frites à 3 % de matière grasse. Je peux donc en manger tous les jours ?

    La réponse du Dr. Recchia – NutritionnisteL'équilibre de l'alimentation passe par la variété, et la consommation quotidienne d’un plat, quel qu’il soit, n’est pas souhaitable. En revanche, il est parfaitement envisageable, dans un équilibre alimentaire global, de consommer des frites Actifry deux fois par semaine. Mais vous pouvez tout à fait utiliser votre Actifry tous les jours, puisque cet appareil permet de cuisiner de nombreux plats originaux et gourmands.

  • Ai-je besoin d’une cartouche de CO2 pour utiliser la machine ?

    Non.

  • Aucun voyant n’est allumé

    Vous pouvez mettre la machine en marche avec le bouton on/off.
    Branchez la machine.Si rien ne se passe, appelez le service conso de Seb.

  • Ce produit est-il respectueux de l’environnement?

    Absolument, le fût pression (une fois vide) et ses composants peuvent être jeté avec les autres ordures ménagères (en respectant les critères de tri propres à votre commune). Il s’agit d’un emballage 100% recyclable qui en outre est plus respectueux de l’environnement vu la quantité de bière qu’il contient que de plus petits formats où la quantité d’emballage par rapport au produit est largement supérieure.

  • Certaines huiles sont reconnues pour leurs vertus. Comment Actifry les préserve-t-elle ?

    Avec ActiFry, l’huile n’est utilisée qu’une seule fois, contrairement aux friteuses électriques qui cuisent différents aliments avec le même bain. De plus, comme le mode de transfert thermique est maîtrisé et la température régulée automatiquement, ActiFry limite l’altération des huiles et la formation de composés de dégradation. Elle préserve de ce fait leurs vertus nutritionnelles, à commencer par l’apport en acide oléique et oméga 6.

  • Ces fûts sont ils consignés ?

    Non, il s’agit de fûts jetables.

  • Combien d'eau ou autre liquide dois-je ajouter dans Nutricook pour la cuisson ?

    Pour une cuisson directement dans la cuve, mettez toujours une quantité minimale de liquide ou moins égale à 25 cl (2 verres). Pour une cuisson vapeur, versez 75 cl d'eau dans le fond de la cuve. Posez ensuite votre panier vapeur Nutrition au fond de la cuve. Attention : si Nutricook a chauffé sans liquide à l'intérieur, faites-le vérifier par un Centre de Services Agréé Seb.

  • Combien de temps doit-on laisser le pain griller ?

    Le pain sec grille plus vite que le pain frais. Le pain congelé grille plus lentement. Avec le thermostat réglable et, pour certains modèles, le niveau de dorage modulable, vous pouvez adapter le degré de grillage à votre goût.

  • Combien de temps dure le maintien au chaud ?

    Le maintien au chaud fonctionne pendant 60 min, à condition que le réservoir contienne assez d'eau, sinon il s'arrête tout de suite.

  • Combien de temps l'autocuiseur est-il garanti ?

    Pour les cocotes minutes et modèles authentiques :La cuve est garantie 10 ans. Les poignées, bouchons, etc. sont garantis 1 an. Au bout de 10 ans, il est impératif de faire vérifier votre autocuiseur dans un Centre de Services Après-Vente agréé. Pour tous les autres modèles Seb :La cuve est garantie 10 ans. Les poignées, bouchons, etc. sont garantis 1 an. Le joint doit être changé tous les ans. Au bout de 10 ans, il est impératif de faire vérifier votre autocuiseur dans un Centre de Services Après-Vente agréé. »

  • Combien de temps laisser fermenter mes yaourts ?

    De 6 à 12 h en fonction des ingrédients de base et de la texture souhaitée (fluide et doux ou ferme et un peu plus acide). Pour les fromages blancs ou petits suisses, prévoir 12 à 24 h.

  • Combien de temps le Mijot'Cook est-il garanti ?

    Mijot'Cook dispose d’une garantie de 1 an.

  • Combien de temps met la friteuse pour chauffer ?

    Le temps de chauffe varie, en fonction du modèle et de la taille, entre 10 et 18 minutes. L'utilisation d'un modèle à cuve fixe ou à cuve amovible peut faire toute la différence. L'indicateur lumineux est allumé lorsque la friteuse chauffe et s'éteint lorsque la friteuse a atteint la bonne température.

  • Combien de temps peut-on conserver les jus ?

    Les jus extraits naturellement sans ajout de conservateurs doivent être consommés très rapidement. Ils s'oxydent vite au contact de l'air, leur goût et leur couleur peuvent être altérés. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron pour qu'ils brunissent moins rapidement.

  • Combien de temps peut-on conserver un fût « Compatible BeerTender » ?

    Vous pouvez conserver un fût “Compatible BeerTender” (non mis en perce) à température ambiante jusqu’à la fin du mois indiqué comme date limite de consommation sur le côté du fût. Une fois mis en perce, le fût peut être conservé pendant 30 jours s’il est stocké à une température comprise entre 5 et 8 degrés.

  • Combien de temps se conservent les préparations maison ?

    7 jours pour les yaourts nature et fromages blancs, 5 jours pour les yaourts aromatisés et les desserts laitiers.

  • Combien de temps se conservent les yaourts maison ?

    Au réfrigérateur, les yaourts peuvent se conserver 7 jours.

  • Combien de verres de bière peut-on se servir à partir d’un fût BeerTender ?

    En moyenne, on peut se servir environ 20 verres de bière de 25cl à partir d’un fût BeerTender. Bien entendu, cela dépend de la personne qui sert les verres de bière.

  • Comment adapter mes recettes habituelles à l'autocuiseur ?

    Les temps de cuisson vapeur peuvent être jusqu'à 3 fois plus rapides que dans un faitout traditionnel. Commencez par les recettes décrites dans le livre de recettes/guide d'utilisation fourni avec votre autocuiseur. Dès que vous en aurez compris les principes, vous pourrez facilement les appliquer à d'autres recettes. Vérifiez toujours que vous avez versé suffisamment d'eau, au moins 250 ml (2 verres) de liquide dans votre autocuiseur.

  • Comment agrémenter les aliments cuits à la vapeur ?

    La réponse de Marie-Pierre Murat – Chef cuisinièrePour accompagner les saveurs des aliments, n’hésitez pas à opter pour des herbes aromatiques, comme du thym, du persil, de la ciboulette, de l’estragon ou du cerfeuil. Vous pouvez les ajouter dans le plateau supérieur Vitacuisine, pendant que votre poisson ou votre viande cuit et que votre cuiseur vous concocte un repas complet (on peut en ajouter également dans les paniers vapeur). Les poissons se marieront très bien avec du fenouil par exemple. Vous pouvez également préparer un lit d’oignons, de citron ou d’orange sur lequel vous déposez viandes, légumes ou poissons. Les aliments cuits à la vapeur peuvent aussi être relevés avec une sauce, qu’elle soit salée (sauce pesto, sauce au gingembre…) pour accompagner vos viandes et poissons ou sucrée (au chocolat, aux fruits rouges…) pour donner plus de goût à vos préparations fruitées.

  • Comment ajuster la texture de mes yaourts ?

    Plus la cuisson est longue, plus ils sont fermes mais aussi plus acides, plus la cuisson est courte, plus ils sont liquides et doux. A vous de trouver le temps de cuisson idéal selon vos goûts.

  • Comment calculer le temps de cuisson de mes recettes ?

    La cuisson commence lorsque la soupape de régulation de pression laisse échapper de la vapeur de façon continue, en produisant un sifflement régulier. Réduisez alors le feu et commencez à décompter le temps de cuisson indiqué sur votre recette. Sur Nutricook, une seconde sonnerie prévient de couper le feu pour une fin de cuisson en vapeur douce.

  • Comment cette cartouche de gaz intégrée fonctionne-t-elle exactement ?

    Cette cartouche est composée d’un cylindre comprenant une quantité suffisante de CO2 pour alimenter le fût en gaz et maintenir la bière à la bonne pression en permanence, et d’une petite valve qui permet à la fois de contrôler la pression à l’intérieur du fût (donc de mesurer quand du CO2 doit être relâché) et de libérer ce CO2.

  • Comment choisir la capacité de mon autocuiseur ?

    L'autocuiseur est fait pour durer et s'adapter à l'évolution de la famille. Voici les litrages recommandés : - pour 1 à 4 personnes : 3 à 4,5 L - pour 4 à 6 personnes : 6 L - pour 6 à 8 personnes : 7,5 à 8 L - pour 7 à 10 personnes : 10 L.

  • Comment couper les pommes de terre ?

    La taille de la frite joue un rôle sur le croustillant et le moelleux. Plus vos frites seront fines, plus elles seront croustillantes et à l'inverse, plus elles seront épaisses, plus elles seront moelleuses à l'intérieur. En fonction de vos goûts, vous pouvez varier les coupes de vos frites et adapter le temps de cuisson. Fines : 8 x 8 mm / Standard : 10 x 10 mm / Epaisses : 13 x 13 mm.

  • Comment cuire des oeufs avec mon cuiseur vapeur ?

    Il suffit de placer les oeufs dans le panier du cuiseur vapeur. Le temps de cuisson est de 12 min pour 6 oeufs durs, 8 min pour 6 oeufs mollets.

  • Comment détarter sans sachet de produit spécial ?

    Utilisez 2 grandes tasses de vinaigre blanc, mélangez à 1/2 L d'eau et mettez en marche sans café. Arrêtez quand la moitié est passée, laissez agir 1 h et reprenez le cycle. Faites 2 ou 3 cycles avec de l'eau claire pour rincer.

  • Comment empêcher le hublot de s'embuer ?

    Un truc consiste à passer un peu de jus de citron sur le hublot ou à le frotter avec une pomme de terre coupée en deux avant de cuisiner.

  • Comment entretenir et nettoyer mon four ?

    - Avant tout entretien ou nettoyage, débranchez et laissez refroidir le four. - Nettoyez la porte, les parois intérieures métalliques, les surfaces émaillées ou laquées et les accessoires avec une éponge, de l'eau chaude et du liquide vaisselle puis séchez. Conseils : - Ne laissez pas la graisse s'accumuler. - N'utilisez ni produit d'entretien agressif (notamment les décapants à base de soude), ni éponge grattoir, ni tampon abrasif. - Pour faciliter le nettoyage, votre four est équipé d'une sole lisse émaillée chauffante "Cleantech" ou d'une résistance relevable ou rabattable (selon modèle). Ne forcez jamais pour manipuler la résistance de gril.

  • Comment entretenir le filtre au carbone ?

    Pour une très bonne efficacité du filtre, nous vous conseillons de le laver après chaque friture. Il peut passer au lave-vaisselle. Il est recommandé de le changer toutes les 80 utilisations. Attention, si le filtre tombe dans le bain de matière grasse chaude, il faudra obligatoirement changer le bain de matière grasse et le filtre.

  • Comment évacuer la vapeur lorsque la cuisson est terminée ?

    - Mettez la soupape de régulation de vapeur sur la position de décompression. - Vous pouvez accélerer la libération de vapeur en passant l'autocuiseur sous un courant d'eau froide. Lorsque l'autocuiseur est chaud et sous pression, faites attention en le déplaçant.

  • Comment éviter le liquide translucide en surface ou sur les côtés du yaourt ?

    Ce sérum est dû à une trop longue fermentation. Diminuez le temps de fermentation à la prochaine fournée ou ajoutez du lait en poudre.

  • Comment éviter les éclaboussures avec un pied mixer ?

    Plongez d'abord le pied mixer dans votre préparation puis appuyez sur l'interrupteur. Effectuez un mouvement de rotation et de bas en haut pour améliorer le mixage des aliments.

  • Comment éviter les taches sur le bol récupérateur de jus ?

    Au fil du temps, il est normal que les jus naturels fortement colorés (de carottes ou de betteraves par exemple) tachent le bol récupérateur de jus. Pour le nettoyer, faites-le tremper dans de l'eau de Javel diluée juste après la cuisson.

  • Comment faire cuire du riz avec mon cuiseur vapeur ?

    Mettez le riz dans le bol à riz et remplissez-le d'eau. Placez le bol à riz dans un panier vapeur ou dans le bol le plus grand et démarrez la cuisson.

  • Comment faire frire des aliments panés ?

    Lorsque vous faites cuire des aliments panés ou encore des beignets, retirez le panier pour éviter qu'ils ne se collent dans les mailles.

  • Comment faire lorsque les aliments nécessitent différents temps de cuisson ?

    Commencez par cuire dans le bol inférieur les aliments dont le temps de cuisson est le plus long. Lorsque l'horloge affiche le temps de cuisson nécessaire pour les autres aliments, retirez le couvercle en utilisant un gant de protection puis mettez le bol supérieur en position. Refermez et poursuivez la cuisson.

  • Comment faire pour manipuler les bols quand ils sont très chauds ?

    Ne manipulez pas les bols et les verrines en cours de cuisson et ne touchez pas l'appareil quand il produit de la vapeur. Arrêtez-le toujours avant. Ne déplacez pas l'appareil lorsqu'il contient des liquides ou des aliments chauds. Mettez toujours des gants de protection pour manipuler les bols ou les verrines.

  • Comment faire pour obtenir des viandes moelleuses ?

    La réponse de Marie-Pierre Murat – Chef cuisinièrePour obtenir une viande moelleuse, il faut limiter les pertes d’eau au cours de la cuisson. L’idéal est donc de réaliser une cuisson dans une enceinte humide. Cependant, afin d’obtenir des viandes à la fois moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur, l'idéal est de combiner convection naturelle et vapeur. C’est pour cela que Seb a conçu le four combi-vapeur Vita Délice.

  • Comment faire pour que les légumes aient un peu plus de goût ?

    N'hésitez pas à ajouter des herbes fraîches, du citron, de l'ail, des oranges ou encore de l'oignon directement avec les aliments ou dans le réservoir à eau. Pour donner plus de saveur à la volaille, aux viandes et poissons, faites des marinades, utilisez des sauces barbecue ou des mélanges d'épices.

  • Comment faire pour réaliser des desserts sans se tromper ?

    Inspirez-vous des nombreuses recettes disponibles sur le site.

  • Comment faire quand on est intolérant au lactose ?

    La fermentation détruit en grande partie le lactose. Vous pouvez aussi faire vos yaourts avec 50 % de lait sans lactose et 50 % de lait classique.

  • Comment fait-on pour se servir un verre de bière ?

    Je vous propose de consulter nos conseils d’expert fournis dans le manuel d’utilisation ou sur le site www.beertender.fr

  • Comment faut-il remplir la cuve de la friteuse ?

    Remplissez la cuve de la friteuse avec la matière grasse de votre choix en faisant bien attention de ne pas dépasser les repères indiqués à l'intérieur. Les repères 1 L et 5 Cups anglaises de la cuve amovilble correspondent à un volume de 1 litre. Nous vous conseillons d'adapter votre niveau de matière grasse en fonction des aliments à cuire tout en restant entre les niveaux mini et maxi indiqués sur la cuve. Vérifiez avant chaque cuisson le niveau de matière grasse et rectifiez si nécessaire. Si vous utilisez une matière grasse solide, coupez-la en morceaux et faites-la fondre dans une casserole à part pour la verser ensuite dans la cuve, jamais dans le panier.

  • Comment faut-il remplir le panier ?

    Séchez bien les aliments pour enlever l'excès d'eau ou de glace. Placez-les dans le panier sans le surcharger et sans dépasser le niveau maximum indiqué. L'idéal serait de le remplir à moitié pour une cuisson parfaite. Si vous cuisez des aliments surgelés, réduisez encore les quantités.

  • Comment fonctionne la yaourtière ?

    Le lait se transforme en yaourt grâce à la fermentation lactique. Pour réussir cette transformation, il faut associer du lait, un ferment naturel et une température précise pendant une durée déterminée. La yaourtière est conçue spécialement pour réunir toutes les conditions idéales sans surveillance.

  • Comment fonctionne le cuiseur à riz ?

    L'appareil porte l'eau à 100 degrés pour produire de la vapeur. S'il n'y a plus d'eau dans la cuve, le cuiseur passe automatiquement du mode cuisson au mode maintien au chaud. La résistance indépendante fait économiser de l'énergie au cours de la phase de maintien au chaud car elle consomme peu.

  • Comment fonctionnent les parois autonettoyantes de mon four ?

    Après une cuisson grasse, pour lancer un autonettoyage des parois, faites chauffer l'appareil en position four, à vide, thermostat en position maximum pendant 10 mn, porte fermée.

  • Comment gagner de la place en rangeant mon autocuiseur ?

    Retournez le couvercle et posez-le à l'envers sur la cuve. Rabattez les poignées si votre modèle le permet.

  • Comment inciter les enfants à manger des légumes ?

    La réponse de Marie-Pierre Murat – Chef cuisinièreMélangez-les à quelque chose qu'ils mangent spontanément avec plaisir ! Proposez-leur des spaghettis aux poivrons et courgettes grillés, du riz aux brocolis et grains de maïs, de la purée de pommes de terre et carottes, en augmentant peu à peu la proportion de légumes. De même, incorporez des pâtes colorées ou de forme amusante (fusili, farfalle) à vos grandes salades d'été. Surtout, soignez la présentation des plats ou des assiettes, jouez avec les couleurs, sculptez, dessinez... Vous verrez, les légumes, c'est une vraie partie de plaisir !

  • Comment nettoyer Actifry ?

    Laissez refroidir Actifry complètement avant le nettoyage. Ouvrez le couvercle et soulevez-le pour le retirer. Enlevez la pale, la cuve amovible et retirez aussi le filtre amovible. Toutes ces pièces passent au lave-vaisselle ou peuvent être nettoyées avec une éponge non-abrasive et du liquide vaisselle. Séchez soigneusement toutes les pièces avant de les remettre en place.

  • Comment nettoyer la trancheuse électrique ?

    Le moteur n'a pas besoin d'être huilé. Pour faciliter le nettoyage, démontez, nettoyez puis remontez les différentes pièces dans l'ordre ci-dessous. 1. Le chariot. Enlevez le poussoir puis le chariot de la plateforme. 2. La plateforme. Rabattez-la et utilisez le pied comme une poignée. Enlevez la plateforme de la fente A puis de la fente B. Pour remonter, reprenez les étapes dans le sens inverse.

  • Comment nettoyer la verseuse isotherme ?

    Lavez-la à  la main avec une éponge douce, juste après utilisation pour éviter les taches de café, mais jamais au lave-vaisselle.

  • Comment nettoyer le blender ?

    Pour faciliter le nettoyage des résidus difficiles à retirer, la lame peut être séparée du bol grâce au système Magiclean. Après avoir retiré le bol du bloc moteur et le couvercle du bol, appuyez sur le bouton Magiclean : le fond du bol avec le couteau s'éjecte automatiquement. Vous pouvez donc tout nettoyer facilement.

  • Comment nettoyer le grille-pain ?

    De temps en temps, nettoyez l'extérieur de l'appareil avec un chiffon humide et un peu de liquide vaisselle. Aucun produit abrasif ou nettoyant alcoolisé ne doit être utilisé.

  • Comment nettoyer le Mijot'Cook ?

    La cuve et le couvercle peuvent passer au lave-vaisselle ou être lavés dans de l’eau chaude savonneuse. Assurez-vous que le mijoteur est débranché et qu’il a complètement refroidi.

  • Comment nettoyer le minuteur de Nutricook ?

    Ne passez surtout pas le minuteur au lave-vaisselle ni sous l'eau du robinet car il n'est pas étanche. N'utilisez jamais de solvant. Utilisez simplement un chiffon propre et sec.

  • Comment nettoyer le récupérateur à eau de condensation ?

    Après vous être assuré que le mijoteur est débranché et a refroidi, positionnez vos doigts de chaque côté du récupérateur aux emplacements prévus.  Retirez-le sans forcer avant de le nettoyer avec une éponge non récurante et de l’eau savonneuse. Vous pouvez aussi le mettre au lave-vaisselle.

  • Comment nettoyer le robot ?

    Le bol et les accessoires se nettoient avec de l'eau et du liquide vaisselle. Pour le bloc moteur, débranchez toujours la prise de courant avant de l'essuyer avec une éponge légèrement humide. Ne plongez jamais le bloc moteur dans l'eau et ne versez jamais d'eau dessus.

  • Comment nettoyer les accessoires colorés par les fruits / légumes ?

    Frottez-les avec un chiffon imbibé d'huile alimentaire pour éliminer les taches puis lavez à l'eau savonneuse.

  • Comment nettoyer l’extérieur du Mijot'Cook ?

    Tout la partie extérieure doit être nettoyée avec une éponge non récurante et de l’eau chaude savonneuse.

  • Comment nettoyer ma centrifugeuse ?

    Il est conseillé de nettoyer rapidement les différents éléments pour plus de facilité. Nettoyez les accessoires avec la brosse pour éliminer les résidus puis passez-les au lave-vaisselle.

  • Comment nettoyer mon blender ?

    Versez de l'eau chaude avec quelques gouttes de liquide vaisselle dans le bol et faites fonctionner par impulsions, rincez le bol et séchez.

  • Comment nettoyer mon presse-agrumes ?

    Nettoyez-le rapidement après utilisation pour éviter que les résidus ne sèchent. Le couvercle, le bol, les dômes et la grille peuvent être nettoyés dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle ou dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Nettoyez le bloc moteur avec une éponge humide sans jamais le plonger dans l'eau.

  • Comment obtenir une cuisson parfaite ?

    Pour une cuisson rapide et réussie, limitez la quantité de frites ou tout autre aliment à un 1/2 panier par bain.

  • Comment optimiser les résultats de la trancheuse électrique ?

    Pour obtenir des tranches fines plus facilement, les aliments à la texture délicate, comme le rosbeef ou le poisson, doivent être froids et stockés au réfrigérateur. La viande doit être désossée, les fruits sans pépin. La trancheuse permet de couper rapidement des concombres, de l'oignon...

  • Comment placer la grille correctement?

    Les bols sont équipés de grilles amovibles, sauf le bol récupérateur de jus qui doit toujours conserver ses grilles. En enlevant les grilles, vous augmentez le volume de la zone de cuisson pour cuire des aliments volumineux (poulets entiers, kebabs, artichauts, homards, choux-fleurs, brocolis, etc). Pour mettre les grilles en position : - maintenez la grille du bon côté (le clip vers le bas) - placez la grille dans le bol - appuyez sur la zone de clip pour l'accrocher au bol. Pour enlever les grilles, appuyez sur le haut de la grille.

  • Comment placer la poignée 'Clip-it' pour enlever les aliments facilement?

    N'accrochez pas la grille. Prenez l'extrémité de la poignée et insérez-la dans la croix située sur la grille puis relâchez. Répétez l'opération pour l'autre côté. Attention : la poignée 'Clip-it' peut également être utilisée avec les bols, mais un bol équipé de la poignée 'Clip-it' doit nécessairement être couvert.

  • Comment préparer les pommes de terre pour Actifry ?

    Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de laver abondamment les pommes de terre entières, puis les pommes de terre coupées, jusqu'à ce que l'eau soit claire. Ainsi, vous retirez un maximum d'amidon ce qui évitera que les frites collent entre elles. Séchez soigneusement à l'aide d'un torchon propre et sec très absorbant. Les frites doivent être parfaitement sèches avant de les mettre à cuire dans Actifry.

  • Comment procéder pour mixer des ingrédients secs ?

    Utilisez la fonction pulse par séries de 2 secondes chaque fois pour un maximum de 3 minutes. Arrêtez et laissez le blender à l'arrêt pendant 15 minutes avant de recommencer.

  • Comment programmer un cuiseur vapeur équipé de la fonction programmation ?

    Pour une cuisson immédiate : - Appuyez sur le bouton + ou ou sur le bouton 0/1 : l'affichage indique 00:45 et clignote. - Réglez le temps de cuisson nécessaire en appuyant sur + ou - - Pour valider le temps de cuisson, relâchez le bouton + ou - : une sonnerie retentit et le témoin lumineux rouge s'allume. Cuisson différée : - Appuyez sur le bouton PROG, une sonnerie retentit et l'affichage clignote en indiquant l'heure et PROG - Réglez l'heure de début de cuisson souhaitée en appuyant sur le bouton + ou - - Appuyez sur le bouton Prog - Réglez le temps de cuisson souhaité en appuyant sur le bouton + ou - - Pour valider la programmation, appuyez sur Prog à nouveau : une sonnerie retentit et l'affichage indique PROG. A l'heure programmée pour le début de cuisson, une sonnerie retentit. Le temps est automatiquement décompté et le témoin lumineux rouge indique que l'appareil a démarré la cuisson.

  • Comment puis-je vérifier combien il reste de bière à l’intérieur du fût?

    Vous pouvez soupeser votre fût : un fût plein pèse 6 kilos, un fût vide pèse 1 kilo.

  • Comment ranger la trancheuse électrique ?

    Le butoir doit être dans l'alignement de la lame. Rabattez le plateau, rangez le cordon dans l'emplacement prévu sous l'appareil.

  • Comment refroidir les fûts ?

    Il existe deux moyens. Dans la tireuse à bière (pour refroidir le tonneau à 4 °C il faut environ 15 heures, si le fût et la tireuse sont à une température ambiante de 20 °C) ou au réfrigérateur (après environ 12 heures, en fonction de la capacité de refroidissement du réfrigérateur .)

  • Comment régler le temps de cuisson ? (selon la minuterie du modèle)

    Appuyez sur le bouton pour régler le temps minute par minute. Relâchez une fois que le temps souhaité est affiché et le décompte commence de suite. Pour effacer en cas d'erreur, maintenez le bouton enfoncé pendant 2 secondes. Pour arrêter la sonnerie en fin de cuisson, appuyez sur le bouton. Attention, cela désactive la sonnerie mais n'arrête pas automatiquement la cuisson des aliments. Remontez le panier de cuisson pour stopper la cuisson.

  • Comment rendre mes yaourts moins acides ?

    Réduisez le temps de fermentation lors de votre prochaine fournée.

  • Comment retirer le couvercle de la yaourtière sans faire couler l'eau de condensation ?

    La condensation de vapeur d'eau peut être importante. Pour retirer le couvercle proprement, transportez-le à l'horizontale jusqu'à l'évier. Sur certains modèles, il faut seulement faire pivoter le couvercle sur l'arrière de l'appareil.

  • Comment retirer les miettes de mon grille-pain ?

    Placez votre grille-pain au-dessus de la poubelle ou de votre évier et ouvrez la trappe à miettes en bas du grille-pain. Si votre modèle est équipé d'un tiroir ramasse-miettes, il suffit de le retirer et de le vider dans la poubelle. Pour décoller les miettes restant dans le grille-pain, secouez-le bien pendant le nettoyage.

  • Comment retirer les verrines après la cuisson ?

    Utilisez toujours des gants de protection. Retirez le couvercle par la poignée, puis le support à verrines. Enlevez les verrines du support et retirez les couvercles. Vous pouvez aussi refroidir vos verrines en les trempant dans l'eau froide. Dans ce cas, laissez-les sur le support à verrines pour faciliter les manipulations. Attendez que les verrines soient à température ambiante avant de les placer au réfrigérateur.

  • Comment réussir la cuisson des frites fraîches ?

    Pour obtenir de meilleurs résultats et éviter les débordements, faites cuire les frites fraîches en deux temps. Plongez le panier une première fois dans un bain à 160°C pendant quelques minutes puis remontez-le et replongez-le une seconde fois dans un bain à 190°C en laissant dorer à votre goût.

  • Comment sait on que la machine est allumée ?

    Le voyant rouge sur le dessus de la machine est allumé.

  • Comment se débarrasser des anciens appareils électroménagers ?

    Par respect pour l'environnement, ne les jetez surtout pas avec vos déchets ménagers! Apportez-les dans une déchetterie qui dispose d'une benne spécifiquement dédiée aux produits électriques. Votre revendeur peut également votre proposer de récupérer vos appareils afin de les recycler.

  • Comment stocker le réservoir de matière grasse ?

    S'il reste dans l'appareil : l'appareil doit être transporté et rangé à plat, dans un endroit sec tempéré, à l'abri de la lumière. Placez le bouton de vidange sur la position fermée. Hors de l'appareil : avant de retirer le réservoir, assurez-vous que le bouton de vidange est sur la position fermée. Attendez au moins 2 heures avant de sortir le réservoir plein de l'appareil. Rangez-le ensuite dans un endroit sec tempéré, à l'abri de la lumière. Le réservoir doit toujours être stocké en position horizontale, couvercle fermé sur le dessus. Les réservoirs sont aussi vendus seuls en accessoires, ce qui vous permet de stocker différents types de matières grasses dans différents réservoirs.

  • Comment trancher des produits surgelés avec le couteau électrique ?

    Branchez le couteau électrique, le voyant s'allume. Mettez en marche, puis posez fermement les lames sur l'aliment à trancher et effectuez un mouvement de va et vient pour faciliter la coupe en veillant toujours à protéger la main opposée.

  • Comment trouver le Service Après-Vente Seb le plus proche de chez moi ?

    Rendez-vous à la rubrique "Nos Services" pour trouver les adresses de votre région.

  • Comment utiliser l'autocuiseur ?

    1. Remplir l'autocuiseur avec au moins 250 ml (2 verres) de liquide, sans dépasser les 2/3 de sa hauteur ou moins (en fonction du type d'aliments). 2. Fermer l'autocuiseur correctement car tous les modèles sont conçus pour ne pas laisser se former de pression en cas de mauvaise fermeture. 3. Démarrer la cuisson en réglant la source de chaleur au maximum. Quelques minutes plus tard, elle atteint une température de plus de 100°C (110°C à 120°C en fonction du type ou de la position de la soupape de régulation de pression). La soupape de régulation de pression se met alors à siffler et permet à la vapeur de s'échapper. Réduisez le feu et commencez à décompter le temps de cuisson. Cette méthode de cuisson permet d'économiser près de 70 % d'énergie par rapport à une cuisson traditionnelle à l'eau. 4. En fin de cuisson, coupez le feu et faites évacuer la vapeur en plaçant la soupape sur la position de décompression. Attendez bien que toute la vapeur soit évacuée. Vous pouvez alors ouvrir l'autocuiseur. Pour une décompression plus rapide, passez l'autocuiseur sous le robinet d'eau froide.

  • Comment utiliser la fonction four ?

    Pour cuire les viandes, poissons, gratins, soufflés, pâtisseries... Placez le plat sur la grille à la hauteur souhaitée, jamais directement sur la résistance de sole ou sur la sole lisse - Mettez le sélecteur de fonction sur la position four, le thermostat sur la bonne température et réglez la minuterie. En fin de cuisson : - Si le temps de cuisson programmé est écoulé, le four s'arrête automatiquement - Sinon, ramenez la minuterie sur zéro.

  • Comment utiliser la fonction gril ?

    Le gril sert à griller et gratiner vos plats. - Positionnez le sélecteur de fonction sur la position gril - Placez les aliments sur la grille le plus près possible de la résistance supérieure - Mettez un peu d'eau dans le plat lèche-frite émaillé afin de recueillir la graisse ou le jus de cuisson. Attention : en fonction gril, laissez toujours la porte du four entrouverte - Réglez la minuterie - A mi-cuisson, retournez les aliments à griller. En fin de cuisson : - Si le temps de cuisson programmé est écoulé, le four s'arrête automatiquement - Sinon, ramenez la minuterie à zéro.

  • Comment utiliser le tournebroche ?

    - Pour installer le tournebroche, mettez en place le support de la broche dans les trous de la paroi gauche. - Glissez un pique sur la broche (les pointes vers l'intérieur) et vissez un peu pour le bloquer. - Embrochez alors la pièce de viande bien ficelée puis glissez le second pique avec les pointes toujours vers l'intérieur, en serrant le plus possible pour que la viande soit bien maintenue. - Ajustez la position des deux piques pour que la pièce à rôtir soit bien centrée et vissez-les. - Retirez la grille et mettez le plat dans le four en position basse. - Introduisez l'extrémité pointue de la broche dans l'ouverture située sur la paroi droite du four et engagez-la à fond. - Positionnez l'autre extrémité de la broche dans le support broche. - Mettez le sélecteur de fonction sur la position tournebroche et réglez la minuterie en laissant toujours la porte entrouverte. - En fin de cuisson, Mettez des gants de protection et tirez simplement la broche côté support pour la dégager.

  • Comment utiliser les dosettes Lesieur Spécial Actifry ?

    Pour sublimer vos cuissons à l'Actifry, nous vous conseillons d'utiliser la moitié de la dose en début de cuisson et d'ajouter l'autre moitié de la dose 5 minutes avant la fin de la cuisson.

  • Cuisiner prend du temps et moi, j'en manque déjà ! Comment faire ?

    La réponse de Marie-Pierre Murat – Chef cuisinièreOn ne cuisine plus aujourd'hui comme le faisaient nos grands-mères ! Il n'est évidemment pas question de passer deux heures derrière les fourneaux pour chaque repas. Vous pouvez d'abord limiter le temps de préparation en optant pour des légumes surgelés prêts à l'emploi. Ensuite, pensez aux appareils conçus pour vous simplifier la vie. Avec la gamme Nutrition Gourmande, SEB a imaginé des ustensiles très autonomes, qui demandent peu ou pas de surveillance : vous n'êtes plus "coincée" en cuisine. Et puis, quand même, à l'occasion, prenez le temps : imaginer un menu, le réaliser vous-même tranquillement, et savourer le plaisir de vos convives… quel bonheur, non ?

  • Dans quelle mesure est-il possible de réaliser un repas équilibré en ne cuisinant qu’avec le four Vitadélice ?

    Vitadélice a été conçu pour favoriser une alimentation équilibrée et diversifiée, indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Ce four permet en effet d’obtenir la meilleure cuisson pour chaque famille alimentaire. Par exemple, grâce à la fonction vapeur, les légumes conservent toute leur richesse en vitamines et polyphénols ainsi que leurs caractéristiques organoleptiques. En complément, et dans la perspective d’un repas complet, la cuisson en mode combiné permet d’obtenir des viandes moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur, en misant sur la cuisson par radiation et diffusion.

  • De la glace apparaît dans la chambre de réfrigération quand elle est dans un endroit froid.

    Veillez à placer la machine dans une pièce où la température est supérieure à 10°C.

  • De la glace apparaît dans la chambre de réfrigération quand elle est dans un endroit humide.

    Veillez à placer la machine dans un endroit plus sec.

  • De la glace se forme dans la chambre de réfrigération après l’avoir nettoyé avec un chiffon humide.

    Veillez à ne pas utiliser un chiffon trop humide pour nettoyer la machine.

  • De la vapeur s'échappe autour du couvercle, pourquoi ?

    - Le couvercle est peut- être mal fermé. Vérifiez qu'il est bien verrouillé. - Le joint est peut-être défectueux. Contactez un Centre de Services Agréé Seb pour le changer.

  • Dois-je obligatoirement utiliser du lait de vache ?

    Non, tous les laits d'origine animale (chèvre, brebis) sont utilisables, mais donneront des yaourts moins fermes. En revanche les yaourts ne prennent pas avec le lait de riz, d'amande ou de noisette.
    Vous pouvez réaliser vos yaourts avec du lait de soja à condition d'utiliser des ferments lactiques spécifiques ou de repiquer avec un yaourt au lait de soja.

  • Doit-on absolument utiliser Nutricook avec des liquides ?

    N'utilisez jamais Nutricook sans liquide, cela le détériorerait gravement. Assurez-vous qu'il y a toujours suffisamment de liquide pendant la cuisson (au minimum 2 verres d'eau).

  • Doit-on obligatoirement utiliser le panier ?

    Le panier est obligatoire pour les cuissons à la vapeur, pour les cuissons à l'eau, vous êtes libre de l'utiiliser ou non.

  • Doit-on toujours fermer les verrines avec le couvercle avant la cuisson ?

    Pour la plupart des recettes, la cuisson se fait avec couvercle fermé ou avec du papier alimentaire couvrant les verrines, mais c'est un point à vérifier à chaque fois. Le couvercle des verrines remplace bien sûr le papier alimentaire.

  • Durée de disponibilité des pièces détachées

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce risus urna, interdum non rutrum nec, aliquet a est. Nam aliquam nunc vitae lectus pharetra eget vehicula tellus interdum. Etiam tempor cursus augue. Nunc hendrerit nibh ut dui porta lacinia. Etiam pulvinar rhoncus sapien eget auctor.

  • D’autres fûts d’autres marques de bière vont-ils être lancés ?

    C’est possible mais ce n’est pas encore prévu.

  • En cas de besoin, peut-on dépasser la quantité maximale ?

    Ne dépassez pas le niveau de remplissage maximum indiqué sur la partie supérieure de la cheminée.

  • En enlevant le fût vide, de la bière a coulé dans la chambre de réfrigération.

    Veillez à nettoyer et à sécher la chambre de réfrigération. Vous pouvez alors utiliser de nouveau la machine normalement.

  • En enlevant le fût, de la bière a coulé dans la loupe du robinet.

    Veillez à bien nettoyer la loupe du robinet avant d’utiliser de nouveau la machine.

  • En fin de cuisson, certains ingrédients ne sont pas cuits, pourquoi ?

    Plusieurs possibilités : soit les ingrédients sont très épais et nécessitent des temps de cuisson différents. Dans ce cas, essayez de prolonger le temps de cuisson. Soit trop d'ingrédients ont été mis à cuire ensemble. Mettez les ingrédients les plus volumineux et ceux dont le temps de cuisson est le plus long dans le plus petit bol. Pensez à couper les ingrédients en petits morceaux et essayez de ne pas surcharger les bols vapeur. Soit votre appareil a besoin d'un détartrage et ne chauffe pas de façon optimale.

  • En quoi les huiles sont importantes dans l’équilibre alimentaire ?

    La réponse du Dr. Recchia – NutritionnisteL’être humain, quel que soit son âge, a besoin d’acides gras saturés pour fournir de l’énergie, d’acides gras mono insaturés pour réparer les membranes cellulaires et d’acides gras poly insaturés essentiels pour participer à la production d’hormones indispensables au fonctionnement de l’organisme. Et ce sont les matières grasses, en particulier les huiles, qui apportent ces acides gras. Elles sont donc indispensables à l’équilibre alimentaire.

  • Est il nécessaire d’éteindre la machine pendant que je la nettoie ?

    Oui.

  • Est il possible d’endommager sérieusement la machine ?

    Oui, si vous utilisez un chiffon trop humide. Soyez particulièrement prudent en nettoyant l’arrière de la machine.

  • Est-ce normal si la température de l'huile chute fortement quand on plonge le panier ?

    La plongée d'un panier plein fait baisser très rapidement la température de l'huile. En cours de cuisson, le bain ne dépasse jamais 175°C même si le thermostat est réglé sur 190°C (température stabilisée avant la plongée).

  • Est-ce que je peux cuire à la vapeur avec mon autocuiseur ?

    Vous pouvez bien sûr utiliser votre autocuiseur pour cuire des aliments à la vapeur. Cette méthode permet de préserver au mieux les vitamines et les nutriments. Pour cuire à la vapeur : - remplissez la cuve avec 750 ml (6 verres) de liquide. - utilisez le panier vapeur, posé sur le trépied ou suspendu aux rivets de l'autocuiseur (en fonction des modèles) en veillant à ce que les aliments ne soient pas immergés dans l'eau.

  • Est-ce que je peux laisser l'huile dans la friteuse lorsque je ne l'utilise pas ?

    Conservez l'huile dans la friteuse avec le couvercle fermé, elle restera propre. Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser la friteuse avant longtemps, conservez l'huile dans un récipient séparé et nettoyez la friteuse.

  • Est-ce que je peux mélanger des huiles ?

    Ne mélangez pas différentes huiles car chacune a sa propre température de friture.

  • Est-ce que je peux passer la cuve antiadhésive, la poignée du couvercle et les accessoires au lave-vaisselle ?

    Oui, tous ces éléments sont compatibles lave-vaisselle. Après plusieurs passages au lave-vaisselle, nous vous conseillons d'huiler légèrement la surface intérieure de la cuve.

  • Est-ce que je peux passer la verseuse au lave-vaisselle ?

    La verseuse en verre et le réceptacle du filtre peuvent être lavés dans le panier supérieur du lave-vaisselle.

  • Est-ce que je peux passer la verseuse au micro-ondes ?

    Oui, mais seulement si elle ne comporte aucune pièce métallique.

  • Est-ce que je peux passer mon cuiseur vapeur au lave-vaisselle ?

    Les bols vapeur, le bol récupérateur de jus et le couvercle du cuiseur vapeur peuvent être nettoyés au lave-vaisselle.

  • Est-ce que je peux réchauffer des plats dans mon cuiseur vapeur ?

    Il suffit de programmer environ 10 minutes (en fonction des ingrédients) après avoir vérifié que le réservoir contient suffisamment d'eau.

  • Est-ce que je peux utiliser mon autocuiseur pour stocker des aliments ?

    Ne laissez pas d'aliments dans votre autocuiseur ni avant ni après la cuisson. Conservez votre préparation au réfrigérateur dans un récipient fermé adapté.

  • Est-ce que je peux utiliser mon cuiseur à riz pour cuire à la vapeur ?

    Oui, versez de l'eau dans la cuve et ajoutez les ingrédients dans le panier vapeur. Avec certains modèles, vous pouvez préparer un repas complet en cuisant simultanément du riz et des aliments à la vapeur.

  • Est-ce que la garantie de mon appareil Seb fonctionne dans un autre pays que la France ?

    Seb assure le service après-vente et la diffusion des accessoires dans tous les pays dans lesquels le produit est officiellement vendu et distribué.

  • Est-ce un problème si la carte de garantie n’est pas complétée correctement et si n’apparaît pas le tampon du magasin ?

    Non, ça n’est pas un problème. Le ticket de caisse ou la facture font office de garantie.

  • Est-il nécessaire de rester dans la cuisine pendant la cuisson ?

    Non, pas besoin de surveiller la cuisson puisque l'appareil passe automatiquement en maintien au chaud en fin de cuisson.

  • Est-il normal que la première chope tirée du tonneau soit pleine de mousse ?

    Oui, la première chope du fût contient principalement de la mousse, qui peut être jetée. Si, toutefois, dans les chopes qui suivent, il y a toujours beaucoup de mousse, il se peut que le fût ne soit pas suffisamment froid.

  • Est-il possible d'ouvrir le couvercle pour surveiller la cuisson ?

    Oui, mais pas trop souvent, car cela provoque une baisse de température et une perte de vapeur qui peut ralentir la cuisson.

  • Est-il possible d'utiliser de la matière grasse solide ?

    Vous pouvez utiliser de la matière grasse solide. Nous vous conseillons de la couper en morceaux et de la placer au fond de la cuve (jamais dans le panier). Placez ensuite le thermostat sur la position 150°C pour la faire fondre, puis suivez les recommandations du fabricant pour la cuisson.

  • Est-il possible d'utiliser le minuteur Nutricook indépendamment ?

    Non, le minuteur Nutricook a été conçu pour un seul usage. Il gère les 2 phases de cuisson, la pression et la cuisson douce. Pour cela, il doit impérativement être logé dans son emplacement prévu sur le couvercle.

  • Est-il possible d'utiliser les dosettes Lesieur spécial Actifry en marinade ?

    Oui, pour plus de simplicité utiliser les dosettes Lesieur spécial Actifry en remplacement de marinade.

  • Est-il possible de cuire à la vapeur sans utiliser la touche Vitamin + ?

    Si vous préférez une cuisson plus lente, vous pouvez arrêter manuellement le programme Vitamin + en appuyant sur le voyant allumé.

  • Est-il possible de cuire des aliments qui se dilatent à la cuisson ?

    Oui, vous pouvez cuire des aliments comme le riz, les légumes déshydratés ou les compotes... Cependant, ne remplissez pas l'autocuiseur au-delà de la moitié de la hauteur de la cuve. Secouez légèrement avant l'ouverture pour que les aliments ne giclent pas à l'extérieur.

  • Est-il possible de faire réchauffer des croissants ou brioches ?

    Certains grille-pains possèdent une fonction réchauffe-viennoiseries. Ne pas réchauffer cependant plus de 2 ou 3 pièces à la fois pour éviter une surchauffe de l'appareil.

  • Est-il possible de faire trop cuire une recette avec le Mijot'Cook ?

    Non, grâce à la cuisson à basse température, le mijoteur évite les risques de surcuisson tout en donnant une texture très moelleuse aux aliments.

  • Est-il possible de griller et réchauffer en même temps ?

    Non, le système de sécurité breveté autorise un seul processus à la fois. L'appareil grille en position verticale ou réchauffe en position horizontale.

  • Est-il possible de retirer le minuteur de son logement pendant la cuisson ?

    Non, car Nutricook ne peut pas gérer le programme de cuisson sans le minuteur. Une fois retiré, le minuteur sera désactivé et ne pourra pas vous prévenir en fin de cuisson.

  • Est-il préférable de manger du poisson plutôt que de la viande ?

    La réponse du Dr.Recchia – NutritionnisteLe poisson constitue une excellente source de protéines, tant en quantité (18 à 20 %) qu'en qualité. Sa valeur biologique est identique à celle de la viande, mais il se digère bien plus rapidement. Il apporte également du phosphore, de l’iode, du potassium, du calcium et du cuivre. La variabilité de sa teneur en matières grasses explique la classification en poissons maigres, semi-gras et gras. Ses lipides montrent une grande richesse en acides gras poly insaturés, dont les effets bénéfiques sur les maladies cardio-vasculaires, le stress et la mémoire ne sont plus à démontrer. Le poisson contient aussi moins de cholestérol que la viande. Pour prévenir les risques cardio-vasculaires (infarctus, athérosclérose, artérite...), il est donc conseillé de consommer du poisson 3 fois par semaine. En complément, il convient également de manger de la volaille et du porc (riches en protéines et acides gras mono insaturés) ainsi que du bœuf (riche en protéines et en fer).

  • Est-il vrai qu’il ne faut pas trop laver les légumes ou les fruits avant de les manger crus ou de les cuire ?

    La réponse du Dr Recchia – nutritionnisteIl est indispensable de laver les légumes et les fruits avant de les consommer ou de les cuire, afin d’éliminer les souillures éventuelles. En revanche, un trempage prolongé n’est pas à conseiller, car il peut induire des phénomènes de lessivage des micronutriments essentiels.

  • Et quelles frites convient-il d’utiliser ?

    Précuite dans un bain d’huile chauffé, la frite surgelée contient déjà de la matière grasse avant la cuisson domestique. On privilégiera donc les frites fraîches, au taux de matière grasse sensiblement plus faible (attention les frites fraîches crues contiennent 0% de MG). De même, il est recommandé d’opter pour des frites à coupe large : en effet, plus la frite est fine, plus le rapport surface/volume est élevé, et, avec lui, la quantité de matière grasse absorbée.

  • Existe-t-il des fûts BeerTender d’autres formats?

    Non, les seuls fûts BeerTender qui existent sont des fûts de 5 litres.

  • Faut-il absolument respecter les quantités maximum indiquées ?

    Ne dépassez pas les quantités maximum ni les durées d'opération indiquées dans le tableau des recettes, sinon vous n'obtiendrez pas le résultat attendu et vous risquez d'endommager votre appareil.

  • Faut-il détartrer la résistance ?

    Faites un détartrage après 7 ou 10 utilisations. Remplissez le bol d'un tiers d'eau et de deux tiers de vinaigre blanc jusqu'au niveau maximum. Allumez l'appareil pendant une heure et laissez-le refroidir avant de le rincer abondamment avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle.

  • Faut-il filtrer l'huile après chaque friture ?

    La qualité de l'huile est essentielle à la réussite de vos préparations, il faut donc la filtrer après chaque friture. Ainsi les résidus ne brûlent pas et ne saturent pas l'huile restante. Il est également conseillé de la changer toutes les 8 ou 10 fritures.

  • Faut-il forcément remplir tous les pots de la yaourtière ?

    Non, mais dans ce cas, bouchez tous les trous inutilisés avec le couvercle des pots ou remplissez les pots non utilisés avec de l'eau.

  • Faut-il longtemps pour mixer les aliments ?

    Il ne faut pas sur-mixer les aliments. Le blender atteindra les résultats désirés en quelques secondes, pas en quelques minutes.

  • Faut-il mettre les couvercles sur les pots pendants la cuisson ?

    Non, les couvercles se posent à la fin du cycle avant de placer vos yaourts pendant au moins 4 heures dans votre réfrigérateur.

  • Faut-il nettoyer le joint du couvercle ?

    Nous vous recommandons de nettoyer le joint du couvercle après chaque cuisson, avec une éponge et du produit vaisselle ainsi que son logement. Pour le remettre en place, veillez à ce que l'inscription "face côté couvercle" soit contre le couvercle.

  • Faut-il obligatoirement utiliser de la présure pour les fromages blancs ?

    Non, vous pouvez aussi utiliser du citron.

  • Faut-il remplir le réservoir au maximum ?

    Oui, surtout pour des recettes avec des longs temps de cuisson. Pensez aussi à surveiller le niveau d'eau pendant la cuisson pour en remettre si nécessaire.

  • Faut-il rester dans la cuisine pendant que les aliments cuisent ?

    Inutile, il suffit de régler l'horloge. Le minuteur sonnera lorsque vos aliments seront prêts. Ils ne risquent pas de brûler et il est inutile de remuer. Attention, n'oubliez pas de mettre de l'eau dans le réservoir.

  • Faut-il rincer les tubes de service avant ou après utilisation ?

    Non, ce n’est pas la peine. Ces tubes de service ont été conçus pour un usage unique. N’essayez pas de les enlever une fois fixés. Un fût = un tube.

  • Faut-il saler ou assaisonner les aliments ?

    Les saveurs des aliments préparés au cuiseur vapeur sont bien plus intenses. Mais vous pouvez parfaitement assaisonner ou épicer les préparations à votre goût, sans excès. Vous pouvez également aromatiser les aliments en parfumant l'eau avec des herbes.

  • Faut-il surveiller la yaourtière en marche ?

    La yaourtière ne nécessite aucune surveillance et s'arrête automatiquement en fin de programme, elle peut très bien fonctionner pendant la nuit.

  • Faut-il toujours utiliser le panier pour cuire les aliments ?

    Il faut toujours utiliser le panier pour la cuisson des frites. Pour les autres aliments, vous pouvez également utiliser le panier si vous le souhaitez. Il est déconseillé pour les beignets et les aliments panés qui risquent de s'y accrocher.

  • Faut-il toujours utiliser les paniers de cuisson ?

    Pour disposer d'une maxi-capacité, vous pouvez cuisiner sans les paniers en mettant vos aliments directement dans le bol et en fermant simplement avec le couvercle. Autre possibilité, vous pouvez aussi utiliser le plateau de cuisson pour cuire une autre préparation.

  • Faut-il utiliser un nouveau ferment à chaque fabrication ?

    Non, vous pouvez faire 5 à 6 repiquages en utilisant un yaourt de la précédente fournée pour une nouvelle fabrication.

  • Il faut manger du poisson deux à trois fois par semaine. Je le fais toujours à la poêle, comment varier ?

    La réponse de Marie-Pierre Murat – Chef cuisinièreLe poisson se prête à de nombreux modes de cuisson. Le plus classique est le court-bouillon. Si vous en avez le temps, préparez votre bouillon vous-même en faisant cuire à l'eau des légumes à pot-au-feu et des herbes aromatiques. Un régal et pas la moindre matière grasse ! Autre cuisson possible : la papillote. Disposez votre filet de poisson sur une feuille de papier sulfurisé, ajoutez de petits dés de légumes, de l'oignon, des olives (ou tout ce qu'il vous plaira), refermez soigneusement et déposez le tout dans le panier du cuit-vapeur. C'est vite fait et le résultat ravira vos yeux et vos papilles ! Tenté ? Découvrez de nombreuses autres idées de recettes saines et gourmandes.

  • Il manque les tubes.

    Vous pouvez en commander sur le site www.beertender.fr ou au numéro vert 0800 000 888.

  • Il n’y a pas de patins anti-dérapant sous le récolte gouttes.

    C’est normal.

  • Il y a de la condensation dans la chambre de réfrigération.

    Un peu de condensation est un phénomène normal, lié à la différence de température. Veillez à bien sécher la chambre de réfrigération entre chaque fût.

  • Il y a des fuites d'huile sur ma friteuse Oleoclean, que faut-il faire ?

    Il peut y avoir plusieurs causes : - Le repère de la cuve correspondant à 3,3 L de remplissage maximum a été dépassé. Nettoyez la friteuse avant tout autre utilisation. - Il reste de l'huile dans le bac à huile ou celui-ci est plein. Placez le bouton de commande Oil Box sur la position Oil Box, retirez le bac à huile et videz-le. - Le clapet situé sur la Oil Box n'est pas bien positionné. Nettoyez bien le bac et assurez-vous que le clapet coulisse correctement avant de remettre la Oil Box à sa place.

  • J'ai acheté un fût mais il n'est pas compatible avec la machine, que puis-je faire ?

    Vous pouvez toujours utiliser le fût tout seul en vous servant du mini-bec et de la mini poignée de tirage qui se trouvent dans la coque plastique au sommet du fût. Si le fût n’est pas ouvert et que vous avez conservé le ticket de caisse, vous pouvez aussi le retourner au magasin où vous l’avez acheté.

  • J'ai ouvert et fermé le couvercle du Mijot'Cook pendant la cuisson et l'appareil s'est arrêté, est-ce normal ?

    C’est sans doute que le couvercle est resté ouvert plus de 6 minutes. Passé ce délai, le mijoteur s’arrête après avoir émis 10 bips d’avertissement et il faut redémarrer la cuisson en mode HIGH ou LOW.

  • J'ai ouvert l'emballage de mon produit et il manque un élément, que faire ?

    Nous sommes désolé de cette situation, merci de prendre contact avec le service consommateur Seb qui apportera une solution à votre problème.

  • J'ai perdu la notice d'utilisation de mon appareil Seb. Où la retrouver ?

    Toutes les notices d'utilisation des appareils Seb sont téléchargeables au format pdf sur le site, même ceux qui ne sont plus dans le commerce actuellement. Rendez-vous à la rubrique "Nos Services".

  • J'ai rayé la cuve, est-ce dangereux ? Faut-il la remplacer ?

    Les marques brunes et les rayures qui peuvent apparaître au fil du temps ne posent pas de problème. Nous garantissons que le revêtement antiadhésif répond aux normes concernant les matières pouvant entrer en contact avec les aliments. Utilisez de préférence une cuillère en plastique ou en bois et non métallique pour éviter d'endommager la surface de la cuve. Pour préserver la qualité du revêtement antiadhésif aussi longtemps que possible, ne coupez pas les aliments directement dans la cuve.

  • J'ai renvoyé une offre de remboursement proposée sur l'un des produits Seb. Dans combien de temps le remboursement sera-t-il effectué ?

    Patientez un mois après la date de fin d'opération. Si vous n'avez pas reçu le remboursement après ce délai, rendez-vous à la rubrique "Nos Services", cliquez sur Contact et remplissez le formulaire de demande qui sera transmis au Service Consommateur.

  • Je n'arrive pas à fermer Nutricook, comment faire ?

    Vérifiez que l'anse d'ouverture/fermeture est en position verticale. Vérifiez le bon sens de montage du joint.

  • Je n'arrive pas à éteindre mon appareil, pourquoi ?

    Si votre appareil est en alerte "manque d'eau", il faut appuyer 2 fois sur la touche on/off pour l'éteindre. Ne débranchez jamais votre appareil en retirant la prise électrique sans l'avoir arrêté normalement avant.

  • Je n'arrive pas à télécharger les notices ou les recettes du site, pourquoi ?

    Vérifiez que votre ordinateur dispose bien du logiciel Adobe Acrobat Reader, sinon rendez-vous sur le site  www.adobe.com/fr pour l'installer gratuitement.

  • Je n'arrive pas à voir les images ou les vidéos sur le site www.seb.fr, pourquoi ?

    Vérifiez que votre connexion Internet n'est pas trop lente et que vous possédez bien la dernière version d'Adobe Flash Player,sinon, rendez-vous sur le site www,adobe.com/fr pour l'installer gratuitement.

  • Je ne retrouve plus le livre de recettes de mon appareil Seb. Est-il possible de le commander ?

    Tous les livres de recettes des appareils Seb sont consultables et téléchargeables sur le site, rubrique "Nos Services".

  • Je ne vois pas de date limite de consommation.

    La date limite de consommation est imprimée sur le côté du fût (en bas) ou sur le dessous du fût.Si vous ne trouvez pas de date limite, contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et conservez bien le fût défectueux.

  • Je n’ai pas du tout de mousse dans mon verre

    1 : La date limite de consommation du fût (imprimé sur le côté du fût) est-elle dépassée ? OUI => il faut alors Remplacer le fût par un nouveau fût 2 : Le fût est peut-être trop froid. Cela peut arriver par exemple si vous avez laissé un fût refroidir trop longtemps ou à une température trop basse au frigo. Dans ce cas, laissez le fût reposer en dehors de la machine à température ambiante quelques minutes

  • Je n’ai pas envie de me priver de plats en sauce, de gâteaux... Faut-il vraiment que chaque repas soit diététiquement correct ?

    La réponse du Dr. Recchia – NutritionnisteDans l’idéal, chaque famille alimentaire devrait être consommée quotidiennement. Mais, l'organisme est capable de s’adapter et de surseoir à une carence momentanée, pourvue qu’elle soit compensée dans les jours suivants. L’équilibre alimentaire se conçoit en effet à l’échelle d’une semaine. Voilà pourquoi il ne faut surtout pas se priver tous les jours, car le plaisir est essentiel à l’équilibre. Il est donc primordial d’éliminer les notions de restriction.Pour en savoir plus, consultez les règles d’or de la nutrition gourmande

  • Je n’ai plus de tubes. Où en trouver ?

    Si vous avez épuisé le stock de 10 tubes fournis avec votre machine, vous pouvez commander de nouveaux tubes et les recevoir gratuitement soit en appelant le 0800 000 888 soit sur le site BeerTender www.beertender.fr. Pensez à toujours avoir un petit stock de tubes d’avance afin de pouvoir continuer à utiliser votre machine entre le moment où vous commandez vos tubes et le moment où vous les recevez.

  • Je veux préparer du riz pour 5 personnes, combien de tasses de riz dois-je doser et avec quel volume d'eau?

    Le tableau ci-dessous vous indique les quantités de riz, les niveaux d'eau correspondent aux graduations indiquées sur l'échelle des tasses. - Pour 2-4 personnes : 300g de riz blanc soit 2 tasses / Niveau d'eau : 2. - Pour 4-8 personnes : 600g de riz blanc soit 4 tasses / Niveau d'eau : 4. Pour 6-12 personnes : 900g de riz blanc soit 6 tasses / Niveau d'eau : 6. Pour 8-16 personnes : 1 200g de riz blanc soit 8 tasses / Niveau d'eau : 8. Pour 10-20 personnes : 1 500g de riz blanc soit 10 tasses / Niveau d'eau : 10.

  • Jusqu'à quand la garantie de mon appareil Seb est-elle valable ?

    Tous les produits Seb sont garantis 1 an contre tout défaut ou vice de fabrication à partir de la date d'achat figurant sur le ticket de caisse ou le bon de garantie remis en magasin. Les cuves des cocottes minutes sont garanties 10 ans.

  • J’ai acheté un fût 5L d’une autre marque de bière. Puis-je l’utiliser dans ma machine BeerTender ?

    Non. Le système BeerTender fonctionne exclusivement avec les fûts 5L Heineken, Pelforth Blonde, Affligem et Desperados.

  • J’ai acheté un fût, mais je n’ai pas de machine

    Vous pouvez toujours utiliser le fût tout seul en vous servant du mini-bec et de la mini poignée de tirage qui se trouvent dans la coque plastique au sommet du fût.

  • J’ai trop de mousse dans mon verre

    1 : La date limite de consommation du fût (imprimé sur le côté du fût) est-elle dépassée ? OUI à Remplacer le fût par un nouveau fût 2 : Le fût a-t-il été secoué, est-il tombé avant d’être introduit dans la machine ?OUI => Laissez le fût reposer quelques minutesJ’ai trop de mousse dans mon verre3 : Le fût a-t-il été suffisamment rafraîchi ? Combien de temps l’avez-vous laissé se rafraîchir dans la machine ou au frigo avant de l’utiliser ? Moins de 12h = Laisser votre frigo ou la machine rafraîchir le fût encore un peu. Le temps de rafraîchissement minimum est de 10 à 12h dans le frigo et de 10h dans la machine4 : S’agit-il du premier verre que vous vous servez avec ce fût ? OUI => Cela peut arriver avec les débuts de fûts. Laissez ce premier verre reposer en attendant que la mousse retombe au niveau qui vous convient, puis recommencez à vous servir.5 : Reste-t-il de la bière dans le fût ? NON => Changer de fût 6 : Le bec de service et les verres que vous utilisez ont-il bien été rincés à l’eau froide (sans être séchés) juste avant d’être utilisésNON => Rincer à l’eau froide sans les sécher : le bec de service et les verres

  • L'appareil est-il chaud pendant la cuisson ?

    Oui, pensez à utiliser des gants de protection si vous devez ouvrir le couvercle ou toucher l’appareil.

  • L'autocuiseur est-il compatible avec tous types de feux ?

    Vérifiez sur la notice que la source de chaleur est adaptée à votre type d'autocuiseur. Les modèles avec fond Diffusal fonctionnent parfaitement sur tous les types de feux, y compris les plaques à induction. Utilisez un feu de diamètre inférieur ou égal au diamètre de la base de l'autocuiseur.

  • L'écran LCD de ma friteuse ne fonctionne pas ou signale un problème.

    Il peut y avoir plusieurs causes : - Si l'affichage ne se fait pas, branchez l'appareil, mettez l'interrupteur sur la position I et vérifiez que la sécurité de la friteuse n'est pas activée. - L'écran affiche "no Oil" et l'appareil émet un bip long. Mettez l'interrupteur marche/arrêt sur la position 0. Attendez quelques minutes pour que l'élément chauffant refroidisse. Mettez la matière grasse dans la cuve et passez l'interrupteur marche/arrêt sur la position 1. - L'appareil affiche "Err" clignotant et émet un bip long. Contactez un Centre de Services Agréé Seb.

  • L'écran LCD ne fonctionne plus, pourquoi ?

    Vérifiez si l'appareil est correctement branché et si le couvercle est correctement fermé. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.

  • L'utilisation de l'autocuiseur est-il parfaitement sûre ?

    L'autocuiseur dispose de plusieurs systèmes qui garantissent un fonctionnement en toute sécurité. - Système de fermeture sécurisé (en fonction des modèles) : le système de sécurité empêche toute hausse de pression si le couvercle n'est pas parfaitement fermé. Si le couvercle n'est pas correctement positionné, le système de sécurité empêchera la goupille d'indication de verrouillage de se lever et donc la montée en pression ne se déclenchera pas. - Système d'ouverture sécurisée (en fonction des modèles) : si l'autocuiseur est sous pression, la goupille d'indication de verrouillage est levée et empêche l'ouverture. Pour que la goupille s'abaisse et permette l'ouverture, il faut évacuer la pression. Vérifiez la position de la goupille d'indication de verrouillage ou de l'indicateur de pression (en fonction des modèles). Il doit être en position basse pour pouvoir ouvrir l'autocuiseur. - Sécurité à la surpression : au cours de la cuisson, si la sortie de vapeur se bloque, les systèmes de sécurité en cas d'excès de pression se déclenchent automatiquement (suivant les modèles) : 1. Première étape : la soupape de sécurité libère la pression. 2. Deuxième étape : le joint permet à la pression de se dégager entre le couvercle et l'autocuiseur. 3. Troisième étape (en fonction des modèles): la goupille d'indication de verrouillage se soulève au-dessus de la poignée et permet à la pression d'être dégagée verticalement. Pour ouvrir votre autocuiseur, après total refroidissement, il est nécessaire de repousser la goupille d'indication de verrouillage dans son logement.

  • La bière a un goût différent de la bière en cannette ou en bouteille

    Le goût de la bière pression peut en effet être perçu comme légèrement différent des autres formats (bouteilles ou cannettes). Le procédé de pasteurisation de la bière est en effet légèrement différent (à haute température sur un temps très court pour la bière pressionLe goût de la bière pression peut en effet être perçu comme légèrement différent des autres formats (bouteilles ou cannettes). Le procédé de pasteurisation de la bière est en effet légèrement différent (à haute température sur un temps très court pour la bière pression.

  • La bière contenue dans les fûts BeerTender, brassée en Hollande, est-elle la même que celle produite en France ?

    Oui. La recette et la méthode de fabrication de la bière Heineken est la même partout dans le monde.

  • La bière ne coule pas/plus quand j’abaisse la poignée de tirage.

    Vérifiez s'il y a un fût dans la machine ou si celui-ci n'est pas vide. Lorsque vous avez installé le fût, avez-vous bien enfoncé le bouton de branchement du tube de service jusqu’au bout ? => Appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer

  • La bière ne s’écoule pas dans le plateau égouttoir

    Etape 1: Vérifier si le plateau égouttoir est rempli: s’il l’est, il faut le vider.

  • La bière n’a pas bon goût

    Le fût est-il en perce depuis plus de 30 jours ?OUI=> à Changer de fûtNON => Il est également possible que ce faux goût vienne des verres utilisés. Vérifiez que les verres utilisés ont bien été rincés avant d’être utilisés.Sinon, contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et conservez bien le fût défectueux.

  • La bière se met à couler dès que j’ai installé le fût

    La poignée de tirage est-elle abaissée ? OUI => Relevez la poignée de tirage.Pensez à vérifier sa position avant d’installer le fût.

  • La bière se met à couler dès que j’installe le tube

    Avez-vous bien utilisé un nouveau tube pour ce nouveau fût (chaque tube est conçu pour un usage unique, il ne faut pas essayer de retirer un tube une fois fixé) ?NON => à Utilisez un nouveau tubeVérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout).

  • La cafetière fait du bruit et le temps de passage du café est très long, pourquoi ?

    Votre cafetière est entartrée. Détartrez-la.

  • La cartouche de gaz intégrée est-elle sans danger ?

    Absolument. Comme tous les emballages ou composants d’emballage Heineken, elle répond aux normes de sécurité les plus strictes. Le CO2 est un gaz naturel, c’est celui que nous rejetons lorsque l’on respire.

  • La cartouche de gaz intégrée n’est-elle pas un danger pour l’environnement ?

    Absolument pas. Le CO2 est un gaz naturel, c’est celui que nous rejetons lorsque l’on respire. Le CO2 compris à l’intérieur de la cartouche joue même un rôle utile dans la plupart des procédés de recyclage du métal utilisés.

  • La cuisson à la vapeur peut atteindre des températures élevées, préjudiciables à certaines vitamines. Est-ce le cas avec Vitacuisine ?

    Vitacuisine est doté d’un système de régulation de la température, afin que celle-ci n’excède jamais 100°C. Conscient du fait qu’une cuisson rapide préserve mieux les vertus nutritionnelles des aliments, SEB a développé un cuiseur vapeur qui assure une augmentation immédiate de la température de l’appareil. Ceci grâce au système exclusif de préchauffe rapide. Vitacuisine préserve 30 % de vitamines et antioxydants de plus que les autres cuiseurs vapeur. L’appareil contribue ainsi à la prévention des maladies cardio-vasculaires et du vieillissement cellulaire.

  • La cuve ne vidange pas, que se passe-t-il ?

    Il peut y avoir plusieurs causes : - la matière grasse est trop chaude. Attendez qu'elle refroidisse (jusqu'à 3 heures) - vérifiez que le bouton de commande Oil Box est bien sur la position Automatic Oil Filtration. - La grille de filtration est bouchée ou colmatée. Videz la cuve dans un récipient et nettoyez la grille à l'aide d'une brosse non métallique. - La matière grasse est figée ou solidifiée. Faites chauffer la friteuse pendant 4 à 5 min afin de fluidifier la matière grasse.

  • La loupe du robinet n’est plus transparente.

    Un agent détergent agressif a sans doute abîmé la loupe du robinet.

  • La machine doit elle être connectée à une prise terre ?

    Non.

  • La machine peut elle être utilisée à l’extérieur ?

    Oui. Utilisez une rallonge électrique en bon état et respectant la puissance utilisée.

  • La machine peut elle être utilisée dans un bateau ou une caravane ?

    Oui, si une prise de courant 220 – 240 V est disponible. Respectez les puissances utilisées.

  • La machine peut elle fonctionner avec des piles ?

    Non.

  • La machine réchauffe la bière, et ne la refroidit pas.

    Il se passe quelque chose d’anormal. Adressez vous au service consommateur Seb.

  • La machine résiste-t-elle à l’eau ?

    Non, soyez prudent quand vous la nettoyez.

  • La plaque chauffante ne chauffe pas, pourquoi ?

    Il y a certainement un corps étranger sous la cuve ou sur la plaque chauffante, enlevez-le.

  • La poignée 'Clip-it' semble être bloquée, que faire ?

    La grille est sans doute accrochée. N'accrochez pas la grille si vous voulez utiliser la poignée 'Clip-it'.

  • La résistance du bas doit-elle être visible ?

    En fonction du modèle de votre four, la résistance inférieure peut être visible ou non (certaines sont recouvertes d'émail pour faciliter l'entretien).

  • La technologie des fûts pression « Compatible BeerTender » est-elle protégée par un brevet ?

    Oui.

  • Le café met beaucoup de temps à passer et déborde dans le compartiment à filtre, pourquoi ?

    Vérifiez que vous n'utilisez qu'un seul filtre (certains filtres en papier collent quelquefois les uns aux autres). Si vous utilisez un filtre permanent, n'utilisez pas de filtre en papier en plus. Votre cafetière est peut-être entartrée, faites un détartrage régulièrement.

  • Le cordon électrique est trop court.

    Vous pouvez utiliser une rallonge. Respectez les tensions et puissances utilisées.

  • Le couvercle de la machine ne peut pas être fermé normalement – Le fût est mal positionné

    Placer convenablement le fût à l’intérieur de la machine en vous referant au manuel d’utilisation.

  • Le couvercle de mon autocuiseur est bloqué.

    - Avant d'ouvrir votre autocuiseur, vérifiez que toute la vapeur s'est échappée et que l'indicateur de verrouillage est baissé. - Si vous êtes sûr que toute la vapeur a été libérée, vérifiez que la tige de sécurité/indicateur de présence de pression (en fonction des modèles) est abaissée. Dans le cas contraire, passez l'autocuiseur sous l'eau froide et essayez de l'ouvrir à nouveau.

  • Le couvercle ne ferme pas – le loupe du robinet est mal fermée

    Remettez la loupe du robinet correctement en place (reportez vous à la notice).

  • Le couvercle ne ferme pas – le tube est coincé

    Veillez à mettre correctement le tube.

  • Le couvercle ne ferme pas – se ferme mal

    Veillez à rabattre le couvercle sans toucher la poignée, puis fermez le avec la poignée.

  • Le filtre est tombé accidentellement dans le bain de matière grasse chaude, que faut-il faire ?

    Si le filtre tombe dans le bain de matière grasse chaude, vous devez obligatoirement changer le bain de matière grasse et le filtre.

  • Le fût est tombé et fuit.

    Il ne peut plus être utilisé. Il faut changer de fût.

  • Le fût est tombé mais il ne m’a pas l’air endommagé.

    Vous pouvez donc a priori toujours utiliser ce fût. Je vous conseillerais quand même, une fois le fût redressé, de le laisser une dizaine de minutes avant utilisation. La bière ayant été secouée, il faut laisser la mousse retomber.

  • Le fût est tombé. Les poignées sont cassées.

    Ce n’est pas grave si vous ne comptez plus déplacer le fût. Vous pouvez donc a priori toujours utiliser ce fût. Je vous conseillerais quand même, une fois le fût redressé, de le laisser reposer une dizaine de minutes avant utilisation. La bière ayant été secouée, il faut laisser la mousse retomber.

  • Le fût fuit et de la bière coule directement dans la chambre de refroidissement (BH).

    Sortez le fût de la chambre de refroidissement et vérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout). NON => Appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer. OUI => Contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et conservez bien le fût défectueux.

  • Le fût ne rentre pas dans la machine.

    Installer le fût dans la machine conformément aux instructions du manuel d’utilisation.

  • Le fût ne rentre pas dans mon réfrigérateur.

    Vous pouvez rafraîchir le fût en le plaçant dans la chambre froide de la machine BeerTender.

  • Le fût peut il être transporté ?

    OUI. Sur des distances raisonnables et tant que le transport n’impose pas des variations d’altitude et donc de pression trop importantes, il n’y a aucun problème pour transporter le fût. Je vous conseillerais quand même, une fois le fût à destination, de le laisser reposer quelques minutes avant utilisation. La bière ayant été secouée, il faut laisser la mousse retomber.

  • Le Mijot'Cook ne marche plus, que faire ?

    Vérifiez que le mijoteur est correctement branché et que la prise éléctrique fonctionne. Si l’appareil ne fonctionne toujours pas, contactez un Centre de Services agréé SEB.

  • Le minuteur ne fonctionne plus, pourquoi ?

    La pile est certainement usée. Déverrouillez le cache-pile situé à l'arrière du boîtier de commande et remplacez-la.

  • Le niveau de pression peut il être modifié ?

    Non.

  • Le plateau de l’Actifry 2 en 1 est-il compatible avec les précédents modèles ?

    Les précédentes conceptions d’Actifry et Actifry Family ne permettent pas d’ajouter le plateau de l’Actifry 2en1.

  • Le produit peut il accepter d’autres types de boissons ?

    Non. Seuls les fûts de bière Heineken, Pelforth Blonde, Affligem et Desperados sont compatibles avec la machine BeerTender.

  • Le programmateur ne fonctionne pas, pourquoi ?

    La pile est sans doute usée, changez-la.

  • Le riz colle au revêtement antiadhésif, pourquoi ?

    Il n'y a sans doute pas suffisamment d'eau dans la cuve. Ajoutez-en.

  • Le robot sent le chaud ou fait un bruit bizarre, pourquoi ?

    Arrêtez l'appareil et vérifiez que la quantité d'ingrédients n'est pas trop importante, rajoutez éventuellement un peu de liquide surtout pour un pétrissage.

  • Le tube de service a l’air de fuir.

    Avez-vous bien utilisé un nouveau tube pour ce nouveau fût (chaque tube est conçu pour un usage unique, il ne faut pas essayer de retirer un tube une fois fixé) ? NON à Utilisez un nouveau tubeEt vérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct. (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout).

  • Le tube de service est trop court

    Ouvrez le couvercle de la machine, soulevez le fût et tournez-le jusqu’à ce que le tube de service soit bien orienté face au bec de service.

  • Le voyant orange est allumé : qu’est ce que cela signifie ?

    La machine fonctionne, le fût est en phase de refroidissement.

  • Les aliments peuvent-ils "attacher" ou brûler dans le Mijot'Cook ?

    Aucun risque, car la cuisson se fait à basse température constante, de manière parfaitement homogène, ce qui vous évite d’avoir à surveiller ou à remuer.

  • Les aliments sont-ils dorés avec le Mijot'Cook ?

    Non, le mijoteur ne permet pas de dorer les viandes ou les légumes. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire rissoler vos ingrédients à la poêle avant de les faire cuire dans le mijoteur.

  • Les fûts BeerTender seront-il toujours disponibles ?

    Les fûts BeerTender sont un format standard de la gamme Heineken. Ils seront donc toujours disponibles.

  • Les pommes de terre sont-elles à proscrire lorsque l’on veut perdre du poids ?

    La réponse du Dr. Recchia – NutritionnistePréparées sans ajout de matières grasses, les pommes de terre sont modérément caloriques (environ 90 kcal pour 100 g). Pratiquement dépourvues de lipides (0,1 g / 100 g) et pauvres en protéines (2 g / 100 g), elles doivent leur apport énergétique à leur teneur en glucides (19 g / 100 g). Ces glucides représentés uniquement par des amidons (appelés fécule) sont assimilés lentement par l'organisme ; ils sont donc énergétiques, mais certainement pas "ennemis de la minceur". Outre leur richesse en phosphore, potassium, magnésium et vitamines C et du groupe B, les pommes de terre se révèlent également une source intéressante de fibres alimentaires (2 g / 100 g) indispensables au transit. La pomme de terre offre donc une densité nutritionnelle non négligeable.

  • Les produits Seb sont-ils fabriqués en France ?

    De nombreux produits Seb comme les cocottes minute, les Actifry, la yaourtière Délices, certains robots ou certaines friteuses sont fabriqués en France, d'autres en Europe ou ailleurs. Sur le site, un petit drapeau français figure sur les fiches produits concernées.

  • Les temps de cuisson nécessaires me semblent plus longs que ceux annoncés dans le livret de recettes, est-ce normal ?

    Pour une cuisson homogène, ne serrez pas trop les aliments dans les bols pour permettre à la vapeur de bien circuler. Nous vous conseillons également de cuire des aliments de même taille.

  • L’embout du robinet est difficile à retirer et/ou à remettre ?

    Il est possible que les résidus de bière rendent cette zone collante. Vous pouvez alors nettoyer l’embout du robinet. Si l’embout du robinet est abîmé, vous pouvez vous en procurer un autre (service SAV Seb).

  • Ma friteuse a débordé. Que s'est-il passé ?

    - La friteuse a peut-être été remplie au-delà du niveau d'huile maximum indiqué. La cuve comporte une marque de niveau minimum et maximum. - Des aliments humides sont peut-être tombés dans l'huile. Séchez complètement vos aliments frais et retirez tout résidu de glace des aliments congelés avant de les frire. Ce conseil ne s'applique pas aux pâtes à frire.

  • Ma friteuse dégage des odeurs désagréables, pourquoi ?

    Les mauvaises odeurs peuvent provenir d'une huile usagée et/ou d'un filtre saturé qui doit être changé. Changez l'huile, le filtre ou les deux.

  • Ma friteuse ne chauffe pas, pourquoi ?

    - Vérifiez que l'appareil est bien en mode chauffe. - Les friteuses Oleoclean passent en mode veille après 5 minutes sans action. Passez en mode Réglages, appuyez sur le bouton Start ou sur les sélecteurs de température ou de temps de cuisson pour le remettre en mode actif. - Friteuse Oleoclean : la sécurité s'est peut-être activée. Débranchez et laissez refroidir. Vérifiez le niveau d'huile et ajustez-le si nécessaire. Appuyez sur le bouton Reset (bouton de réarmement), situé à l'arrière du tableau de bord. Rebranchez. Si le problème persiste, contactez un Centre de Services Agréé Seb. - Friteuse Oleoclean : le tableau de bord n'est peut-être pas correctement positionné. Assurez-vous que le tableau de bord est bien emboîté dans son support et que rien ne gêne dans sa mise en place (ex. cordon d'alimentation).

  • Ma pâte à frire colle au panier, pourquoi ?

    Les pâtes à frire ne doivent pas être placées directement dans le panier car elles risquent de s'enrouler autour et de s'y coller. Vous pouvez faire frire sans le panier ou alors plongez d'abord le panier dans l'huile et ensuite la pâte. Portez des gants de protection lorsque vous plongez la pâte à frire directement dans l'huile.

  • Mes aliments ne dorent pas et/ou restent mous, pourquoi ?

    - L'huile n'est sans doute pas assez chaude. Si vous disposez d'un thermostat réglable, vérifiez qu'il est bien réglé pour les aliments que vous cuisez. Si votre appareil ne dispose pas de thermostat réglable, assurez-vous que le témoin lumineux de la friteuse est éteint, signe que l'huile est prête à frire. - Il y a peut-être trop d'aliments dans le panier. Faites frire vos aliments en plus petite quantité (en particulier les aliments congelés), vous obtiendrez de meilleurs résultats. - Vous n'avez peut-être pas laissé frire vos aliments assez longtemps. Augmentez le temps de cuisson de quelques minutes, puis remontez le panier pour vérifier le croquant.

  • Mes aliments ne sont pas assez cuits, pourquoi ?

    Vérifiez : - Le temps de cuisson indiqué - que la source de chaleur est suffisamment forte après avoir atteint la pression désirée - le positionnement correct de la soupape de régulation de pression - la quantité de liquide.

  • Mes recettes sont trop cuites. Les temps de cuisson indiqués dans mon livre de recettes semblent trop longs. Pourquoi ?

    Vérifiez les points suivants : - Avez-vous baissé le feu lorsque la soupape de régulation de vapeur a commencé à libérer la vapeur de façon continue en produisant un sifflement régulier ? - Avez-vous libéré la vapeur à la fin du temps de cuisson ? Si vous laissez l'autocuiseur libérer la vapeur lui-même sans aucune décompression, les aliments continueront à cuire tant que l'appareil sera sous pression. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, vous devez éteindre le feu et libérer la vapeur. Les temps de cuisson dépendent des quantités, de la taille des aliments et de vos goûts personnels.

  • Mon Actifry fait un bruit anormal, pourquoi ?

    Si vous soupçonnez une anomalie dans le fonctionnement du moteur de l'appareil, apportez-le à un Centre de Services Agréé Seb pour vérification.

  • Mon appareil est passé en maintien au chaud mais j'aimerais prolonger la cuisson, comment faire ?

    Pendant le maintien au chaud, aucune action n'est possible, sauf la mise à l'arrêt. Il faut donc arrêter le maintien au chaud et reprogrammer l'appareil.

  • Mon appareil sous garantie est en panne, faut-il obligatoirement le ramener dans le magasin où je l'ai acheté ?

    Non, avec la facture ou le ticket de caisse d'origine, vous pouvez vous adresser dans n'importe quel service après-vente agréé Seb ou dans un Centre de Services agréé Seb.

  • Mon autocuiseur ne monte pas en pression, pourquoi ?

    Pendant les 5 premières minutes, l'absence de pression est normale, le temps que l'autocuiseur chauffe. Si rien ne se produit après 5 à 10 minutes, vérifiez que le feu est allumé, que la source de chaleur est bien réglée au maximum et enfin que le couvercle est bien fermé correctement.

  • Mon cuiseur à riz ne fonctionne pas.

    Vérifiez que le cuiseur à riz est bien branché et qu'il y a de l'eau dans le réservoir.

  • Mon cuiseur vapeur ne chauffe pas.

    L'appareil a peut-être besoin d'un détartrage. A répéter toutes les 7 à 10 utilisations.

  • Mon cuiseur vapeur ne fonctionne pas.

    Vérifiez que l'appareil est branché, que le réservoir est rempli d'eau et qu'un temps de cuisson a été sélectionné.

  • Mon minuteur électronique clignote en continu avec des bips rapprochés, pourquoi ?

    Vérifiez que le minuteur est bien en place, qu'un programme de cuisson a bien été sélectionné, que le couvercle mis à l'envers n'appuie pas sur les touches + ou - .

  • Nutricook est-il compatible avec toutes les sources de chaleur ?

    Nutricook s'utilise sur tous les modes de cuisson y compris l'induction. Sur une plaque électrique et induction, choisissez une plaque de diamètre égal ou inférieur à celui du fond de Nutricook. Sur table vitrocéramique, assurez-vous que le fond de la cuve est propre et net. Sur gaz, la flamme ne doit pas déborder du diamètre de la cuve. Enfin, sur tous les foyers, veillez à ce que Nutricook soit bien centré.

  • On voit mal à travers le hublot, que faire ?

    Il y a peut- être eu trop de cuissons sans nettoyage. Passez le couvercle au lave-vaisselle ou nettoyez-le avec une éponge douce et du liquide vaisselle. Vous avez peut-être utilisé un torchon qui laisse des traces. Laissez sécher le hublot à l'air ambiant ou essuyez-le avec un torchon propre en coton.

  • Où conserver les pommes de terre ?

    Conservez les pommes de terre dans une bonne cave ou un placard frais (entre 6 et 8°C), à l'abri de la lumière.

  • Où acheter les pièces détachées de mon appareil Seb ?

    En ligne sur le site www.accessoires.home-and-cook.com. Sinon, le Centre de Services Agréé Seb le plus proche de chez vous peut la commander. Pour le trouver, rendez-vous à la rubrique "Nos Services".

  • Où faut-il mettre les verrines pour les faire cuire ?

    Les verrines doivent toujours être mises dans le bol supérieur sous le couvercle pour un bon résultat de cuisson.

  • Où peut-on acheter la machine BeerTender ?

    Dans tous les magasins qui vendent de l'électroménager ou sur le site www.seb.fr

  • Où puis je trouver la carte de garantie ?

    Le ticket de caisse ou la facture font office de garantie. Veillez à les conserver dans un endroit sûr.

  • Où se trouve le bon de garantie ?

    Votre facture ou ticket de caisse fait office de bon de garantie, conservez-le bien pendant 1 an.

  • Où trouver des accessoires pour les appareils Seb ou remplacer celui que j'ai perdu / cassé ?

    Sur le site www.accessoires.home-and-cook.com, vous trouverez tous les accessoires d'origine des produits Seb classés par famille.

  • Où trouver des informations sur l'histoire de la marque Seb ?

    Vous pourrez accéder à la page dédiée à la marque Seb à partir de la page d'accueil.

  • Où trouver des recettes de cuisson à la vapeur ?

    Chaque appareil est accompagné d'un livre de recettes. Cependant vous pourrez trouver de nouvelles recettes sur le site Seb.

  • Où trouver des renseignements d'ordre général et financier sur le Groupe SEB ?

    Rendez-vous sur le site www.groupeseb.com pour connaître les actualités, informations financières, politique de développement durable, cours du titre…

  • Où trouver la référence de mon appareil Seb ?

    Chaque produit Seb possède un numéro unique que vous pouvez trouver sur l'emballage et sur une petite plaque située sur le produit lui-même.

  • Où trouver le numéro de téléphone du service consommateur ?

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question  sur le site, vous pouvez contacter le sercice consommateur en remplissant le formulaire qui figure dans la rubrique "Contact" ou appeler  le 09 74 50 10 21*, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.
    * Prix d'un appel non surtaxé.

  • Où trouver les offres d'emploi et de stage pour postuler chez Seb ?

    Sur le site www.groupeseb-careers.com/fr, vous accédez à toutes les offres d'emploi ou de stage et vous pouvez même postuler en ligne.

  • Pendant combien de temps peut-on trouver les pièces de rechange ?

    Seb vous garantit de poursuivre la production des pièces détachées d'un appareil au moins 5 ans après sa mise sur le marché.

  • Pendant combien de temps puis-je utiliser un fût « Compatible BeerTender » une fois que je l’ai mis en perce ?

    Une fois mis en perce, le fût peut être conservé pendant 30 jours s’il est stocké à une température comprise entre 5 et 8 degrés.

  • Peut-on acheter des pots compatibles pour compléter ?

    Oui, les pots sont disponibles sur www.accessories.home-and-cook.com et dans les centres de services agréés Seb.

  • Peut-on ajouter du sel ou un assaisonnement au riz avant de le cuire ?

    Vous pouvez assaisonner l'eau avec du sel ou des épices à votre goût pour donner un meilleur goût au riz.

  • Peut-on allumer la machine juste après l’avoir éteinte ?

    Oui.

  • Peut-on consommer les yaourts directement après la fin du programme ?

    Non, mettez-les au réfrigérateur et patientez au moins 4 h avant de les consommer. Après 48 h, il auront gagné en fermeté.

  • Peut-on cuire autre chose que des légumes dans un cuiseur vapeur ?

    Toutes sortes d'aliments peuvent être cuits à la vapeur : viandes, poissons, oeufs, légumes, pommes de terre, desserts dans les deux bols vapeur et du riz, couscous et sauces dans le bol à riz. Inspirez-vous des délicieuses idées du livre de recettes livré avec votre appareil + Site Seb?

  • Peut-on cuire des légumes surgelés dans un cuiseur vapeur ?

    Les légumes surgelés peuvent être cuits sans décongélation mais les viandes et les crustacés devront être décongelés au préalable.

  • Peut-on faire cuire autre chose que des frites ?

    Oui, Actifry est un véritable appareil de cuisson polyvalent et permet de cuire une grande diversité d'aliments. Vous pourrez ainsi réaliser aussi bien des frites croustillantes que des aubergines à la provençale, des morceaux de poulet fondants ou bien un clafoutis aux cerises... Actifry convient pour de nombreuses recettes, de l'entrée au dessert. Consultez le livre de recettes ou la rubrique du site Seb.

  • Peut-on faire cuire des aliments déjà rissolés dans le Mijot'Cook ?

    Oui, vous pouvez tout à fait faire rissoler les viandes ou les légumes avant de les cuisiner dans le mijoteur pour les colorer, enlever l’excès de gras et réduire le risque d’intoxication.

  • Peut-on faire des repiquages pour les fromages blancs comme pour les yaourts ?

    Non, vous devez utiliser de la présure ou du citron à chaque fois, le repiquage n'est pas possible pour les fromages blancs.

  • Peut-on faire des yaourts aromatisés ?

    Oui, en ajoutant un sirop ou avec nos préparations complètes accessibles sur www.home&cook.fr pour une réussite garantie.

  • Peut-on faire des yaourts aux fruits ?

    Oui, faites-les cuire au préalable pour que l'acidité n'empêche pas la fermentation et répartissez-les ensuite dans les pots.

  • Peut-on faire fonctionner la yaourtière la nuit sans surveillance ?

    Oui, aucun souci, la yaourtière s'arrête automatiquement en fin de programme.

  • Peut-on faire fonctionner le four sans la minuterie ?

    Non, il faut activer la minuterie et régler le thermostat pour que le four se mette en marche. Vous pouvez arrêter la cuisson à tout moment en ramenant la minuterie à 0.

  • Peut-on griller des tranches très fines ou très épaisses (brioche) ?

    Oui, grâce au centrage automatique qui équipe tous les grille-pains SEB ainsi qu'aux fentes extra-profondes et extra-larges. Les brioches, petits pains, tranches fines ou épaisses peuvent facilement être grillés sans coller aux résistances.

  • Peut-on laisser le Mijot'Cook en marche sans surveillance ?

    Oui, le mijoteur est entièrement automatique, inutile de surveiller.

  • Peut-on nettoyer la tireuse au lave-vaisselle ?

    Non. Ne jamais plonger l'appareil dans l'eau. Pour mener à bien le nettoyage de la tireuse à bière, vous devez couper l'interrupteur principal et débrancher la prise du cordon électrique. Il suffit de passer un chiffon humide et un détergent doux. N'essayez pas d'accéder aux parties internes de la tireuse à bière.

  • Peut-on ouvrir le couvercle à n'importe quel moment de la cuisson ?

    Oui, vous pouvez ouvrir le couvercle pour vérifier la cuisson ou ajouter des ingrédients à tout moment. A l’ouverture, un bip retentit et le voyant de maintien au chaud clignote. En refermant le couvercle, un bip retentit et le mijoteur reprend le programme de cuisson en cours.

  • Peut-on piler de la glace ?

    Oui, il suffit de mettre le couteau glace pilée et d'appuyer sur le bouton glace pilée.

  • Peut-on réaliser différentes sortes de yaourts en même temps ?

    Oui, à condition qu'ils demandent les mêmes programme et temps de cuisson.

  • Peut-on régler la température ?

    Non.

  • Peut-on se servir de la cuve pour cuire des aliments au four ou sur une plaque de cuisson ?

    Non jamais, cela pourrait l'endommager. La cuve amovible doit être exclusivement utilisée dans le Mijot'Cook.

  • Peut-on stopper la cuisson à tout moment ?

    Le mijoteur permet de programmer un temps de cuisson donné. Pour annuler ou modifier cette programmation, il faut appuyer sur le bouton start.

  • Peut-on suivre une recette traditionnelle avec le Mijot’Cook ?

    Oui, il suffit simplement d’adapter la quantité de liquide en la diminuant environ de moitié car il y a très peu d’évaporation pendant la cuisson avec le Mijot’Cook. Et si vous trouvez la sauce trop liquide en fin de cuisson, ajoutez dans les 5 dernières minutes un mélange de farine et de liquide.

  • Peut-on utiliser des aliments congelés pour cuisiner avec le Mijot'Cook ?

    Oui, mais il faut TOUJOURS décongeler la viande, le poisson ou tout autre aliment surgelé avant de le cuire dans la mijoteuse.

  • Peut-on utiliser des légumes secs directement dans le Mijot’Cook ?

    Non, il ne faut jamais faire cuire des légumes secs (haricots secs, lentilles, pois chiches…) directement dans le mijoteur. Faites-les d’abord tremper dans l’eau en suivant les recommandations inscrites sur leur emballage.

  • Peut-on utiliser des ustensiles en inox dans le Mijot'cook ?

    Oui, vous pouvez utiliser une cuillère métallique pour servir. Préférez une cuillère en bois ou silicone pour mélanger et ne coupez pas à l'intérieur pour ne pas abîmer le revêtement anti-adhésif.

  • Peut-on utiliser du lait sans lactose ?

    Non, le lactose est nécessaire pour que la fermentation ait lieu.

  • Peut-on utiliser l'autocuiseur comme faitout ?

    Vous pouvez utiliser l'autocuiseur comme une grande casserole : Seb vend des couvercles en verre adaptés pour votre autocuiseur.

  • Peut-on utiliser la cuve de cuisson comme plat de service à table ?

    Oui, la cuve fait office de cocotte et peut être utilisée comme plat de service. Pensez à mettre un dessous de plat avant de la poser sur la table ou sur le plan de travail.

  • Peut-on utiliser le Mijot'Cook pour faire réchauffer des aliments ?

    Le mijoteur permet de maintenir au chaud des recettes qui viennent de cuire, mais elle n’est pas prévue pour réchauffer des aliments.

  • Peut-on utiliser Nutricook pour frire sous pression avec de l'huile ?

    La friture au Nutricook est totalement déconseillée et risque d'endommager votre autocuiseur.

  • Peut-on utiliser un fromage blanc maison pour en faire de nouveaux ?

    Non, le repiquage est impossible contrairement aux yaourts. Il faut mettre de la présure à chaque fois ou du jus de citron.

  • Pour être en bonne santé, faut-il manger uniquement des légumes à la vapeur et des viandes grillées sans matière grasse ?

    La réponse du Dr. Recchia – NutritionnisteCe qui est fondamental, en nutrition, c’est la variété et l’équilibre. L’être humain, quel que soit son âge, a chaque jour besoin de matières grasses saturées, mono insaturées et poly insaturées, en quantités appropriées. Il est donc intéressant de consommer des légumes vapeur et/ou des viandes grillées sans matières grasses pour éviter les excès. Cependant, il ne s’agit pas de ne consommer aucune matière grasse !

  • Pourquoi aucun voyant n'est allumé lors de l'utilisation du grille pain?

    Ceci est normal, les voyants ne s'allument que si l'une des fonctions réchauffage ou décongélation a été sélectionnée. En utilisant normale (Grillage), aucun voyant n'est allumé.

  • Pourquoi des liquides de cuisson ont coulé dans la base de l'appareil ?

    Vérifiez que la pale est bien positionnée. Nous vous rappelons que cet appareil n'est pas adapté à la préparation de recettes liquides (soupes...). Si malgré tout, le problème persiste, apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb.

  • Pourquoi est-il important de ne pas sauter systématiquement un repas ?

    La réponse du Dr. Recchia – NutritionnisteNotre organisme doit se réparer en permanence. Il est donc fondamental qu’il reçoive régulièrement les nutriments nécessaires à sa réparation et à la couverture de ses dépenses énergétiques, sans avoir besoin de solliciter des mécanismes de stockage – déstockage des nutriments.

  • Pourquoi faut-il nettoyer le bec de service avant chaque utilisation de la machine ?

    D’abord, pour des raisons d’hygiène : rincer le bec de service est un moyen de se débarrasser des gouttes de bière qui peuvent être restées à l’intérieur, et s’être altérées au contact de l’air, comme tout produit naturel. Ensuite pour une raison pratique, un bec rincé est une des clés pour se servir facilement un demi parfait, sans trop de mousse.

  • Pourquoi l'Ecran LCD indique-t-il Er. ?

    C'est une anomalie dans le fonctionnement de l'appareil. Débranchez, attendez 10 secondes, rebranchez. Appuyez sur le bouton ON/OFF. Si l'écran LCD indique toujours le même message, apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb pour le faire vérifier.

  • Pourquoi la cuisson des préparations n'est pas homogène ?

    Il peut y avoir plusieurs raisons : - Vous n'avez pas utilisé la pale. Mettez-la en place pour toute cuisson. - Les frites ou les aliments ne sont pas coupés de façon régulière. Il faut bien couper les frites ou les aliments de la même taille pour que la cuisson soit parfaite. - La pale ne tourne pas : vérifiez la bonne mise en place de la pale.

  • Pourquoi la cuve d'Actifry est-elle rayée ?

    Vous avez probalement salé vos aliments en cours de cuisson. Ne salez pas vos préparations avant la fin de la cuisson pour éviter de rayer la cuve de l'Actifry.

  • Pourquoi la friteuse fait-elle du bruit ?

    Le bain d'huile contient probablement trop d'eau. Renouvelez entièrement la matière grasse et enlevez toute trace d'eau résiduelle. Nous vous conseillons de laver les frites fraîches et de bien les sécher avant de les plonger dans l'huile. Vous obtiendrez ainsi des frites de bonne qualité et vous éviterez d'ajouter de l'eau dans le bain de friture.

  • Pourquoi la minuterie ne fonctionne-t-elle plus ?

    La pile est certainement usée. Changez-la.

  • Pourquoi la pale ne tient pas ?

    Elle n'est peut-être pas verrouillée. Reclipsez-la correctement : mettez la manette de verrouillage en position haute, positionnez la pale au centre du plat puis poussez la manette.

  • Pourquoi la touche Vitamin + s'éteint-elle en cours de cuisson ?

    La touche Vitamin + s'éteint automatiquement lorsque la quantité de vapeur est suffisante pour la cuisson. Quand la touche Vitamin + n'est pas allumée et si vous ouvrez l'appareil pendant la cuisson, appuyez sur la touche Vitamin + pour la réactiver et compenser la perte de vapeur.

  • Pourquoi le confiturier VitaFruit est-il rattaché au thème de la nutrition gourmande alors que les confitures sont réputées pour leur richesse en sucre ?

    Le confiturier Vitafruit, développé par SEB permet de réaliser ses propres confitures, en sélectionnant ses fruits et, surtout, en quantifiant le juste dosage de sucre. De plus, en optant pour le programme Vital, il est possible de réaliser des confitures nettement allégées en sucre. Un bon moyen de bénéficier des avantages nutritionnels des fruits sans les inconvénients des confitures traditionnelles !

  • Pourquoi le plateau récolte gouttes n’est il pas attaché à la machine ?

    Cela permet de faciliter le nettoyage. Vous pouvez également le retirer quand vous n’utilisez pas la machine.

  • Pourquoi le prix de la machine est-il si élevé ?

    Il s'agit d'une véritable machine pour servir de la bière pression qui a fait l'objet d'un dépôt de brevet.

  • Pourquoi le voyant s'allume-t-il lorsque l'on coupe le moteur du couteau électrique ?

    Quand on arrête le moteur, le voyant s'allume par sécurité pour signaler qu'il faut DEBRANCHER l'appareil avant d'enlever les lames. Un couteau branché est dangereux et doit toujours être tenu à l'écart des enfants.

  • Pourquoi les aliments restent-ils sur le bord du plat ?

    Le plat est trop chargé. Respectez bien les quantités indiquées sur le tableau de cuisson de la notice. Pour Actifry : 1 kg de frites fraîches / 750 g de frites surgelées . Pour Actifry Family : 1,5 kg de frites fraîches / 1,2 kg de frites surgelées.

  • Pourquoi les frites se sont cassées lors de la cuisson ?

    Vous avez probablement utilisé des pommes de terre nouvelles. Avec des pommes de terre nouvelles, réduisez la quantité à 750 g et adaptez le temps de cuisson.

  • Pourquoi ma préparation est trop amère ?

    Il y a sans doute trop de présure. Réajustez la quantité à la prochaine fournée.

  • Pourquoi mes frites ne sont-elles pas croustillantes ?

    Il peut y avoir plusieurs raisons : - Vous n'utilisez peut- être pas des pommes de terre spéciales frites comme recommandé. - Les pommes de terre n'ont pas été suffisamment lavées et séchées avant cuisson et contiennent encore trop d'amidon. - Les frites sont trop épaisses. Coupez-les plus fines. - Vous n'avez pas utilisé assez d'huile. Augmentez la quantité d'huile, 1 cuillère Actifry d'huile (1,4 cl) pour 1 kg de frites fraîches / 2 (2,8 cl) pour 1,5 kg de frites fraîches. - Le filtre est peut- être obstrué. Nettoyez-le.

  • Pourquoi mes yaourts sont-ils trop liquides ?

    Ajoutez un peu de lait en poudre à votre lait écrémé ou demi-écrémé. Vérifiez également que le temps de fermentation est assez long et ne déplacez jamais votre yaourtière pendant le cycle.

  • Pourquoi mon Actifry ne fonctionne plus ?

    Il peut y avoir plusieurs explications : - L'appareil n'est pas bien branché. Vérifiez. - Vous n'avez pas encore ou mal appuyé sur le bouton Marche/arrêt. Ré-essayez en appuyant fermement. - Vous avez bien appuyé sur le bouton Marche/arrêt mais l'appareil ne fonctionne toujours pas. Vérifiez si le couvercle est bien fermé. - Les moteurs tournent mais l'appareil ne chauffe pas. Apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb pour le faire vérifier. - La pale ne tourne pas. Vérifiez si la pale est bien en place sinon apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb pour le faire vérifier.

  • Pourquoi ne peut-on pas retirer un tube de service une fois fixé ?

    Pour des questions d’hygiène et pour pouvoir vous garantir une qualité optimale du produit. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un service de commande et de livraison gratuite de tubes de service supplémentaires. Attention ! Si vous essayez malgré tout de retirer un tube de service fixé d’un fût, et s’il reste de la bière et du gaz dans le fût, vous risquez d’être aspergé.

  • Pourquoi reste-t-il des morceaux dans ma préparation ?

    Coupez les ingrédients en morceaux de 2 cm de long et versez toujours les ingrédients liquides en premier dans le bol. S'il reste des morceaux, ajoutez un peu de liquide et mettez en marche à nouveau.

  • Pourquoi une surcuisson d'une minute fait-elle une si grande différence ?

    Parce que la cuisson est beaucoup plus rapide que la cuisson traditionnelle. Les temps de cuisson doivent donc être précisément respectés pour un bon résultat.

  • Pourquoi vaut-il mieux cuire les légumes à la vapeur que dans l’eau ?

    La réponse du Dr Recchia – nutritionnisteLa cuisson à la vapeur préserve mieux la couleur, la texture et la saveur des légumes que la cuisson à l’eau. En les rendant plus séduisants, elle se révèle donc un mode de cuisson privilégié pour encourager la consommation de ces aliments précieux pour notre santé. Elle préserve aussi beaucoup mieux les vitamines et les antioxydants des légumes. Pour ne citer que cet exemple, lors de la cuisson de brocolis, la vitamine C est préservée à 86 % en cuisson vapeur (cuiseur vapeur Vitacuisine) contre 58 % en cuisson à l’eau, la vitamine B9 à 100 %, contre 61 % en cuisson à l’eau, et les polyphénols (antioxydants naturels) à 91 % contre 41 % en cuisson à l’eau.

  • Pourquoi Vitadélice est-il rangé dans la catégorie des fours alors qu’il permet essentiellement de cuisiner à la vapeur ?

    Le four Vitadélice joue la carte de la polyvalence. S’il garantit une cuisson semblable à celle des meilleurs cuiseurs vapeurs, il offre néanmoins toutes les possibilités d’un four traditionnel, permettant par exemple de cuisiner des tartes et autres gratins. Par ailleurs, en combinant les capacités du four traditionnel et celles de la cuisine à la vapeur, il est par exemple possible de cuisiner des viandes croustillantes à l’extérieur et moelleuses en leur sein. En effet, la cuisson en enceinte humide limite les pertes d’eau dans les viandes, préservant toutes leurs qualités organoleptiques.

  • Pourquoi y a-t-il de la moisissure sur le dessus du yaourt ?

    Pensez à parfaitement nettoyer la cuve et le couvercle de la yaourtière. Consommez également vos yaourts nature dans les 7 jours qui suivent leur fabrication.

  • Puis je rafraîchir mon fût (plus vite) en le plaçant dans le congélateur?

    NON. La bière n’est pas un produit fait pour supporter des températures inférieures à 0 degrés et sa qualité s’en ressentirait. Vous risqueriez en outre d’endommager le fût.

  • Puis je réparer le produit moi même ?

    Non.

  • Puis je temporairement stocker un fût mis en perce dans mon réfrigérateur ?

    OUI. Vous pouvez stocker un fût déjà mis en perce dans votre réfrigérateur dans la limite des 30 jours après mise en perce.

  • Puis je utiliser des fûts achetés à l’étranger (Hollande / Suisse / Autriche) dans une machine achetée en France ?

    Non, les fûts achetés à l’étranger (Hollande / Suisse / Autriche) ne peuvent pas être utilisés dans la machine développée pour le marché français.

  • Puis-je faire des fromages dans ma yaourtière ?

    Non, seuls les yaourts, fromages blancs, petits suisses et desserts laitiers peuvent être réalisés avec Multi-Délices.

  • Puis-je laver mes pots et couvercle au lave-vaisselle ?

    Oui, en revanche ne les mettez jamais dans votre congélateur ou votre freezer.

  • Puis-je réaliser des faisselles dans ma yaourtière ?

    Oui, les modèles Délices et Multi-Délices sont équipés de faisselles pour vos fromages blancs.

  • Puis-je réaliser en même temps des yaourts et des fromages blancs ?

    Non, car les températures de cuisson ne sont pas les mêmes.

  • Puis-je transporter le fût par avion ?

    NON, cela n’est pas recommandé, à cause de la variation importante d’altitude et donc de pression.

  • Puis-je utiliser des fûts achetés en France dans une machine BeerTender que j’ai achetée à l’étranger ? (Hollande / Suisse / Autriche)?

    Non, les fûts achetés en France sont compatibles uniquement avec la machine développée pour le marché français. Les machines vendues à l’étranger peuvent contenir uniquement des fûts de 4 litres.

  • Qu'est-ce qu'un ferment naturel ?

    C'est un élément qui provoque la fermentation lactique, transformant ainsi le lait en yaourt sous l'action de la chaleur. Soit vous utilisez un yaourt du commerce qui contient naturellement des ferments lactiques, soit vous achetez des ferments en poudre chez le pharmacien ou dans les magasins de produits naturels. Vous pouvez ensuite utiliser l'un de vos yaourts maison pour vos futures fabrications mais il faudra renouveler le ferment au bout de 5 à 6 repiquages pour un meilleur résultat et une consistance toujours solide.

  • Qu'est-ce que la Nutrition Gourmande exactement ?

    C'est une démarche de Seb pour privilégier une alimentation associant santé et plaisir. Avec Nutrition Gourmande, Seb innove pour proposer des modes de cuisson et de préparation qui respectent les qualités nutritionnelles et gustatives des aliments. Pour en savoir plus, rendez-vous à la rubrique "Nutrition Gourmande" du site.

  • Quand dois-je jeter la bière ?

    Quand elle est devenue trop plate (plus du tout de pétillance ou de mousse) ou quand elle devient trouble. Au-delà des 30 jours après l’ouverture du fût BeerTender, nous ne garantissons plus la qualité du produit.

  • Quand dois-je jeter la bière ?

    Quand elle est devenue trop plate (plus du tout de pétillance ou de mousse) ou quand elle devient trouble. Au-delà des 30 jours après l’ouverture du fût BeerTender, nous ne garantissons plus la qualité du produit.

  • Quand et comment remplacer mon joint ?

    Le joint doit être remplacé tous les ans. Si votre autocuiseur ne produit aucune pression ou que de la vapeur s'échappe du couvercle, vérifiez que le joint est correctement placé.Retirer l'ancien joint, assurez-vous que le logement du joint soit propre. Mettez en place le nouveau joint en appuyant avec vos doigts afin de l'insérer dans son emplacement. Ne pas utiliser d'objet pour éviter d'endommager le joint.

  • Quand sucrer mes yaourts ?

    Soit juste avant dégustation, soit lors de la préparation en mélangeant bien le sucre au lait et au ferment. Vous pouvez aussi utiliser un substitut de sucre. Deux cuillères à café par pot suffisent.

  • Que couvre exactement la garantie de mon appareil Seb ?

    A part  les cuves des cocottes minute, tous les appareils Seb sont garantis pendant un an. Cette garantie couvre tous les vices de fabrication. Sont exclues de la garantie toutes les détériorations provenant d'une mauvaise utilisation, de la chute du produit ou du non respect du mode d'emploi.

  • Que dois-je faire des fûts vides ?

    Le fût vide, et les tubes de service, peuvent être jetés avec les autres ordures domestiques.

  • Que dois-je faire si l'un des systèmes de sécurité est activé ?

    - Eteignez la source de chaleur. - Laissez l'autocuiseur refroidir. - Vérifiez et nettoyez les dispositifs de fonctionnement et de sécurité ainsi que le joint.

  • Que faire avant la première utilisation ?

    - Enlevez les autocollants - Nettoyez le four et les accessoires avec un linge humide et séchez - Retirez tous les accessoires du four (grille, plat, broche...) - Déroulez complètement le cordon et branchez le four.

  • Que faire avant la première utilisation ?

    Lavez le bol et les accessoires avec de l'eau et du liquide vaisselle en faisant attention aux lames du couteau très coupantes. Rincez puis séchez.

  • Que faire avant la première utilisation ?

    Lavez le bol et les accessoires avec de l'eau savonneuse en faisant très attention aux lames du couteau très affûtées. Rincez puis séchez.

  • Que faire avant la première utilisation du Mijot’Cook?

    Nettoyez l’extérieur de l’appareil avec une éponge douce humide, puis lavez la cuve et le couvercle avec de l’eau chaude savonneuse. Rincez et séchez tous les éléments avant de brancher et de mettre en marche.

  • Que faire lorsqu'il n'y a plus assez d'eau dans le réservoir pendant la cuisson ?

    Dès qu'il n'y a plus d'eau dans le réservoir, l'appareil ne chauffe plus. Remplissez de nouveau jusqu'au niveau maximum et l'appareil reprendra automatiquement la cuisson programmée. Mettez des gants et faites attention de ne pas toucher les surfaces chaudes, ni les aliments en cours de cuisson pendant le remplissage du réservoir.

  • Que faire quand une tranche est coincée ?

    Débranchez le grille-pain, laissez-le refroidir. Vous pouvez alors retirer la tranche sans risquer de vous brûler.

  • Que faire s'il reste des morceaux mal coupés ?

    Faites passer les légumes dans le bon sens, les carottes à la verticale par exemple.

  • Que faire si de la vapeur et/ou des aliments s'échappent de la soupape de régulation de vapeur, de l'indicateur de verrouillage ou de la sécurité ?

    Plusieurs explications possibles : - L'autocuiseur minute est trop pleine. - La chaleur est trop forte, baissez le feu. - La soupape de régulation de pression, l'indicateur de verrouillage ou la sécurité sont bloqués, du fait d'un manque d'entretien, ce qui perturbe le fonctionnement de l'autocuiseur.

  • Que faire si de la vapeur s'échappe du couvercle?

    Voici les points à vérifier : - Le couvercle est-il correctement fermé ? - Le joint est-il bien ajusté à l'intérieur du couvercle ? - Le joint est-il sale ? Au besoin, nettoyez-le. - Le joint est-il en bon état ? N'oubliez pas de le changer chaque année. - Le joint est-il bien adapté ? - Pour les modèles Authentique, le serrage est-il suffisant ? - Le couvercle est-il abîmé ou cabossé ? Au besoin, changez-le. - Le couvercle, la soupape de sécurité et la soupape de régulation de pression sont-ils bien propres ? - Le bord de l'autocuiseur est-il en bon état ?

  • Que faire si l'appareil fuit ?

    C'est certainement dû à un remplissage excessif. Ne remplissez pas le bol du blender au delà du niveau de 1 250 ml pour les liquides en général. Pour le broyage, respectez les quantités indiquées dans le tableau de recommandations d'utilisation.

  • Que faire si l'indicateur de présence de pression est monté et que rien ne s'échappe par la soupape pendant la cuisson ?

    Ceci est normal pendant les premières minutes. Si le phénomène persiste, sélectionnez le programme vapeur, attendez la descente de l'indicateur de présence de pression puis basculer l'anse d'ouverture/fermeture en position verticale. Nettoyez la soupape de fonctionnement et le conduit d'évacuation de vapeur sous un jet d'eau et vérifiez que le clapet de la soupape de sécurité est mobile.

  • Que faire si l'indicateur de présence de pression n'est pas monté et que rien ne s'échappe par la soupape pendant la cuisson ?

    Vérifiez que le sélecteur de programmes de cuisson est bien positionné sur l'un des programmes de cuisson et que Nutricook est bien fermé.

  • Que faire si la fermeture du couvercle est difficile ou impossible ?

    - Vérifiez que le joint est bien en place dans le couvercle. - Vérifiez que la tige de sécurité ou l'indicateur de pression est correctement positionné. Enlevez-le et replacez-le si nécessaire.

  • Que faire si la lame tourne difficilement ?

    Les morceaux d'aliments que vous cherchez à mixer sont certainement trop durs ou trop gros. Réduisez la taille ou la quantité, ajoutez du liquide ou essayez une vitesse supérieure.

  • Que faire si le câble d'alimentation est endommagé ?

    Si le câble d'alimentation est endommagé, il doit être remplacé. Adressez-vous à un Centre de Services agréé Seb.

  • Que faire si le niveau maximum de remplissage de la cuve a été dépassé ?

    Enlevez le surplus à l'aide d'une louche par exemple, car la friteuse ne doit jamais fonctionner avec un niveau de matière grasse trop élevé qui provoquerait des débordements.

  • Que faut-il faire avant la première utilisation ?

    Avant tout, reportez-vous aux instructions de votre notice. Il est très important de mettre l'eau sous pression, puis de libérer la pression, de laver votre autocuiseur avant de faire cuire des aliments pour la première fois. Commencez par une recette simple choisie dans le livre fourni avec votre autocuiseur. Dès que vous aurez découvert combien de temps et d'énergie votre autocuiseur vous permet de gagner, vous l'utiliserez le plus souvent possible !

  • Que puis-je utiliser pour nettoyer la machine ?

    La machine peut être nettoyée à l’aide d’un chiffon humide imprégné d’un détergent doux. N’utilisez jamais de détergents agressifs (vinaigre, solvant, essence,…), vous risqueriez d’endommager ou de rayer la machine, notamment le plateau récolte gouttes.

  • Quel dôme choisir pour le presse-agrumes ?

    Le presse-agrumes comprend un grand et un petit dôme. Le petit dôme permet d'obtenir un jus contenant peu de pulpe. Le grand dôme (qui se place sur le petit dôme) permet d'obtenir un jus avec davantage de pulpe.

  • Quel dosage d'huile doit-on utiliser ?

    Avec Actifry et une cuilère-doseuse de l'huile de votre choix, vous obtiendrez des frites légères et croustillantes. En fonction de vos goûts , vous pouvez rajouter 1 cuillère d'huile supplémentaire pour encore plus de gourmandise !

  • Quel est le meilleur moyen de nettoyer mon cuiseur à riz ?

    Utilisez de l'eau chaude, du liquide vaisselle et une éponge pour nettoyer la cuve et le couvercle. Les poudres à récurer et les éponges abrasives ne sont pas recommandées. Si des aliments collent au fond, faites tremper la cuve un moment avant de la laver. Séchez-la minutieusement mais ne plongez jamais l'appareil dans l'eau.

  • Quel est le meilleur moyen de rafraîchir un fût à la bonne température ?

    Vous pouvez choisir soit de rafraîchir le fût dans votre réfrigérateur pour un usage immédiat dans la machine, soit de laisser la machine rafraîchir pour vous votre fût à la température idéale. Vous pouvez aussi par exemple laisser la machine rafraîchir pour vous votre fût à la température idéale pendant que vous stockez un ou d’autre fûts dans votre réfrigérateur pour un usage immédiat au moment du changement de fût.

  • Quel est le poids d’un fût plein ?

    Environ 6kg.

  • Quel est le secret des confitures toujours réussies ?

    La réponse de Marie-Pierre Murat – Chef cuisinièreLa "matière première" est très importante. Choisissez des fruits mûrs à point, ni abîmés, ni véreux. Vous pouvez également utiliser des fruits surgelés, ils seront aussi bons et sains dans une confiture que les fruits juste cueillis. Ensuite, le secret réside dans la juste quantité de sucre, dans le temps de cuisson… et dans le tour de main ! Mais avec le confiturier Vitafruit, vous ne pouvez pas vous tromper. Il travaille tout seul et s’arrête automatiquement quand les confitures sont cuites.

  • Quel est le temps de rafraîchissement d’un fût ?

    Cela prend environ 10h avec la machine BeerTender et environ 12h dans votre réfrigérateur. Cette durée dépendant bien sûr des performances de votre réfrigérateur et de son encombrement (un réfrigérateur rempli est moins frais qu’un réfrigérateur vide), et également de la température ambiante (plus elle est élevée, plus le temps de rafraîchissement sera long).

  • Quel est l’endroit le plus approprié pour poser la machine ?

    Sur une surface plate et stable, qui supporte l’humidité. Ne placez pas le produit au soleil et/ou près d’une source de chaleur. Placez la machine BeerTender dans un endroit où la température est comprise entre 12 et 30°C.Sur une surface plate et stable, qui supporte l’humidité. Ne placez pas le produit au soleil et/ou près d’une source de chaleur. Placez la machine BeerTender dans un endroit où la température est comprise entre 12 et 30°C.

  • Quel lait utiliser ?

    Du lait cru, préalablement bouilli, au lait pasteurisé ou longue conservation, tous conviennent. Selon vos goûts, utilisez du lait entier ou demi-écrémé, du lait de vache, de chèvre ou de soja mais pas de lait de riz ou d'amande, incompatibles avec la fermentation.

  • Quel temps de cuisson pour la viande ?

    Ajustez le temps de cuisson selon la quantité et le type de viande. Exemples : 900 Turbo Diffusion : 500 g = 18-20 min - 750 g = 40-45 min - 600 g = 13-15 min 700 & 600 Turbo Diffusion : 250 g = 12-15 min - 450 g = 30-35 min - 400 g = 10 min

  • Quel type de courant est nécessaire ?

    Une prise électrique de 220-240 V est nécessaire. Cette information apparait au dos du produit.

  • Quel type de film alimentaire doit-on utiliser pour la cuisson de certaines préparations ?

    Certaines recettes nécessitent l'utilisation d'un film alimentaire de protection, pour prévenir la condensation et protéger les aliments délicats comme la crème anglaise par exemple. Choisissez un film alimentaire spécial cuisson ou adapté pour les micro-ondes. Evitez le papier aluminium qui a tendance à augmenter le temps de cuisson.

  • Quel type de filtre utiliser ?

    Vous pouvez utiliser un simple filtre en papier ou un filtre permanent (synthétique ou métallique) à nettoyer à chaque fois.

  • Quel type de matière grasse conseillez-vous et à quelle fréquence faut-il la changer ?

    - Nous conseillons d'utiliser une matière grasse alimentaire recommandée pour la friture : huile d'arachide, d'olive, de pépins de raisin... Les graisses animales sont riches en acides gras saturés et ne sont pas recommandées par les diététiciens. En revanche, les graisses végétales ont une faible teneur en acides gras saturés et sont naturellement riches en vitamine E et en acides gras essentiels. - La friteuse électrique maintient une température de 180/190°C, soit la température maximale avant que l'huile ne se détériore. Pour conserver la saveur des aliments, nous vous conseillons de filtrer l'huile après chaque friture (avec du papier filtre que l'on trouve dans le commerce ou grâce au système de filtration intégré si votre friteuse en est équipée), et de la changer toutes les 8 utilisations lorsque vous faites frire de la pâte et toutes les 12 utilisations lorsque vous faites frire des pommes de terre.

  • Quel type d’huile est la plus adaptée à la friteuse ActiFry ?

    Quelles que soient les préférences de ses utilisateurs, Actifry préserve l’équilibre lipidique puisque l’ustensile ne nécessite qu’une faible quantité d’huile en usage unique. Toutefois, nous recommandons l’huile Isio4 qui apporte tous les éléments nutritionnels nécessaires à l’organisme (acides gras, vitamine D, vitamine E). Composée de 4 huiles complémentaires (Oléison, tournesol, colza, pépins de raison), elle préserve par ailleurs intégralement la saveur des aliments.

  • Quel volume de liquide faut-il mettre dans l'autocuiseur ?

    L'autocuiseur doit toujours contenir au moins 250 ml (2 verres) de liquide.

  • Quelle eau choisir ?

    Evitez une eau trop minéralisée, dont le goût, une fois chauffée, risque d'être trop prononcé. L'eau du robinet est idéale. La plus grande partie du chlore est naturellement éliminée à ébullition. Si le calcaire n'a pas de goût, il est cependant néfaste pour la cafetière qui met plus de temps à passer le café lorsqu'elle est entartrée.

  • Quelle eau doit-on utiliser pour cuire à la vapeur ?

    Utilisez exclusivement de l'eau du robinet, l'eau minérale risque d'endommager votre appareil.

  • Quelle est la bonne manière de placer les bols ?

    Les bols et les grilles peuvent être assemblés dans n'importe quel ordre. En ce qui concerne les ingrédients, nous vous conseillons de mettre les morceaux les plus épais ou ceux qui nécessitent un temps de cuisson plus long dans le bol inférieur.

  • Quelle est la capacité des pots ?

    Pour la Multi Délices, la contenance des pots est de 140 ml.Pour la yaourtière 2, la contenance des pots est de 125 ml Pour la Classic, la contenance des pots est de 160 ml 

  • Quelle est la consommation d’énergie de la machine ?

    Cela dépend de l’environnement (température extérieure, …). La consommation électrique estimée est 65W (comparable à une ampoule électrique).

  • Quelle est la différence entre Seb et le Groupe SEB ?

    Le Groupe SEB regroupe plusieurs marques : Seb, bien sûr, mais aussi Tefal, Calor, Rowenta, Moulinex, Krups, All-Clad, Lagostina… Rendez-vous sur le site www.groupeseb.com pour tout connaître sur l'actualité du groupe, ses engagements, ses chiffres-clés…

  • Quelle est la durée de garantie de l'appareil ?

    Les modèles Seb sont garantis 2 ans à partir de la date d'achat figurant sur votre facture

  • Quelle est la longueur du cordon électrique ?

    Elle est de 1,4m.

  • Quelle est la meilleure façon de conserver les performances et la sécurité de mon autocuiseur ?

    Après 10 ans d'utilisation, votre autocuiseur aura bien mérité que l'on s'occupe un peu de lui : faites le vérifier par un centre service agréé.

  • Quelle est la meilleure façon de nettoyer mon autocuiseur ?

    Tous les éléments peuvent être simplement nettoyés avec de l'eau chaude savonneuse. L'autocuiseur peut passer au lave-vaisselle. Le joint, la soupape ainsi que les dispositifs de sécurité doivent être nettoyés et vérifiés l'un après l'autre après chaque utilisation pour garantir la sécurité de votre autocuiseur (voir votre guide d'utilisation). - Les minuteurs amovibles électroniques doivent être retirés avant lavage.

  • Quelle est la meilleure façon de nettoyer mon autocuiseur minute si elle a noirci ?

    Pour les modèles en aluminium, appliquez les opérations de première utilisation en utilisant du bicarbonate de soude (voir votre manuel d'instructions). Pour les modèles en acier inoxydable, nettoyez l'autocuiseur avec un tampon à récurer. N'utilisez jamais d'eau de Javel.

  • Quelle est la politique de Seb en matière de développement durable ?

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet à la rubrique Dévelopepment Durable du site www.groupeseb.com.

  • Quelle huile utiliser ?

    Vous pouvez varier les plaisirs avec 1 cuillère d'huile en usage unique. Tous les acides gras essentiels à la vie sont dans les huiles végétales, avec des nutriments indispensables à l'équilibre alimentaire dans des proportions différentes. Raison de plus pour diversifier ! - Huiles standard : olive, colza*, pépins de raisin, maïs, arachide, tournesol, soja* - Huiles aromatisées : herbes aromatiques, ail, piment, citron... - Huiles spéciales : noisette*, sésame*, carthame*, amande*, avocat*, argan*... Nous vous déconseillons l'utilisation de l'huile de noix qui donne un goût de rance après cuisson. (* huile de cuisson selon fabricant)

  • Quelle sécurité pour les enfants ?

    Vous pouvez enlever la poignée du robinet pour éviter que les enfants ne puissent utiliser la machine. Néanmoins, il s'agit d'un appareil électrique, soyez prudent de toute façon.

  • Quelle température de cuisson choisir pour les pommes de terre ?

    Nous vous conseillons de limiter la température de cuisson des pommes de terre à 170°C.

  • Quelle variété de pommes de terre utiliser pour Actifry ?

    Nous vous conseillons d'utiliser, d'une manière générale, des pommes de terre spéciales frites. Pour les pommes de terre nouvelles riches en humidité, diminuez les quantités et augmentez le temps de cuisson de quelques minutes. Vous pouvez aussi utiliser des frites surgelées. Celles-ci étant déjà précuites, il n'est pas nécessaire de rajouter de l'huile.

  • Quelle vitesse choisir sur la centrifugeuse ?

    Plus le fruit est juteux, plus la vitesse doit être lente. Exemples : Carottes, pommes, poires... Vitesse I. Raisins, melons, tomates... Vitesse II.

  • Quelles pièces de mon autocuiseur ne sont pas couvertes par la garantie ?

    Toutes les pièces amovibles sont hors garantie. La garantie couvre l'autocuiseur pendant 10 ans dans la mesure où ses éléments ont été entretenus conformément aux recommandations indiquées.

  • Quelles précautions prendre avant la première utilisation ?

    Faites fonctionner une première fois la cafetière sans café avec 1 L d'eau pour rincer le circuit.

  • Quelles précautions prendre pour le nettoyage des pots ?

    Bien les rincer à l'eau après lavage car le moindre résidu de produit vaisselle peut perturber la préparation des yaourts.

  • Quelles précautions prendre pour utiliser mon grille-pain ?

    Ne mettez pas votre grille-pain près de rideaux, ni directement devant une prise électrique.

  • Quelles sont les dimensions du plateau récolte gouttes ?

    Largeur : 33 cm, profondeur 27 cm

  • Quelles sont les pièces du Nutricook qui ne sont pas couvertes par la garantie ?

    Toutes les pièces amovibles sont garanties 1 an. La garantie couvre la cuve du Nutricook pendant 10 ans dans la mesure où ses éléments ont été entretenus conformément aux recommandations prescrites. Le joint doit être changé tous les ans.

  • Quelles sont les précautions à prendre pour utiliser la yaourtière ?

    - Une fois branchée, ne déplacez plus la yaourtière. - Ne faites pas fonctionner votre yaourtière sur un appareil produisant des vibrations, réfrigérateur, lave-vaisselle ou lave-linge par exemple. - Utilisez votre yaourtière la nuit en la branchant avant de vous coucher. Vous éviterez ainsi les variations de tension de courant qui peuvent provoquer des altérations sur les yaourts.

  • Quelles sont les utilisations déconseillées pour un pied mixer ?

    N'utilisez pas un pied mixer dans une casserole sur le feu, ni pour hacher de la viande crue, des fruits secs (amandes, noisettes...) ou des cubes de glace. Ne le faites pas fonctionner à vide.

  • Quelles sont les valeurs nutritionnels pour un yaourt réalisé avec les préparations aromatisées Vanille, Fraise, Citron ?

    Les valeurs nutritionnelles pour un yaourt de 100 g sont : 100 kcal / 3,02 g Protéines / 14,8 g Glucides dont sucres 12,2 g / 3,3 g Lipides dont acides gras saturés 2, 07 g / Sel <0,1 g

  • Quelles sortes de pains peut-on griller ?

    Presque toutes les sortes de pains disponibles dans le commerce quelle que soit l'épaisseur. Les modèles avec chambre de grillage extra-longue conviennent bien pour la baguette.

  • Quels ingrédients faut-il pour fabriquer les yaourts ?

    Du lait, entier de préférence, et un ferment qui peut être un yaourt nature du commerce ou un ferment en poudre disponible en grandes surfaces et chez les pharmaciens.

  • Quels sont les risques de ne pas faire de détartrage régulièrement ?

    Les circuits internes s'entartrent et le café passe mal et beaucoup plus lentement. La garantie exclut les pannes dues à un manque de détartrage régulier.

  • Quels types de cuisson sont compatibles avec l'autocuiseur ?

    L'autocuiseur permet de cuire sous pression à l'eau (les aliments sont immergés dans l'eau avec ou sans panier) ou à la vapeur (les aliments sont placés dans le panier au-dessus du niveau d'eau). Elle peut aussi servir à mijoter ou à rissoler avant de cuire sous pression ou encore cuire à l'étouffée avec un couvercle mais sans montée en pression.

  • Quels types de plats préparer dans mon autocuiseur ?

    Vous pouvez pratiquement tout cuisiner dans un autocuiseur : des soupes, de la viande, du poisson, des légumes, mais aussi de délicieux desserts. Pour trouver l'inspiration, consultez le livre de recettes fourni avec votre autocuiseur ou la rubrique Recettes du site.

  • Quels types de plats utiliser ?

    - Pour les rôtis de viandes et de volailles, utilisez des plats à bords hauts (5 cm minimum) afin de réduire les projections grasses sur les parois du four - Pour les pâtisseries, utilisez de préférence des plats avec revêtement anti-adhésif qui facilitent le nettoyage et le démoulage.

  • Qui produit la bière et les fûts Heineken?

    La bière Heineken est produite en Hollande, les bières Pelforth Blonde et Desperados sont produites à Mons en Baroeul et la bière Affligem à l’abbaye d’Affligem en Belgique. Les fûts sont ensuite produits à Den Bosch, en Hollande.

  • Qu’est ce qu’un bruit normal ?

    Le ventilateur fait un très léger bruit lors du refroidissement du fût BeerTender. Ce ventilateur est nécessaire au refroidissement du module électronique.

  • Qu’est ce qu’une cartouche de gaz intégrée ?

    C’est ce qui permet à la bière des fûts pression « Compatible BeerTender » d’être réellement servie « sous pression ». Il s’agit d’une petite cartouche de C02 située à l’intérieur du fût, qui détecte quand la pression à l’intérieur du fût chute (lorsqu’une personne se sert un verre de bière), et relâche alors du CO2 dans le fût pour maintenir la bière sous pression.

  • Qu’est-ce qui fait la particularité du système de cuisson de la friteuse Actifry ?

    10 années de travail ont permis à la Recherche et Développement du Groupe Seb de mettre au point une solution de cuisson unique. Elle s’appuie sur une technologie brevetée de circulation et de diffusion d’air chaud au travers des aliments. Ce système exclusif est couplé à une pale qui répartit l’huile uniformément tout en mélangeant les aliments. Ainsi, les spécificités techniques d’Actifry permettent :- de préparer un kilo de frites avec une cuillère à soupe d’huile seulement,- de varier les huiles et de préserver leurs qualités nutritionnelles,- d’ajouter des ingrédients au cours de la cuisson,- de cuisiner différents aliments comme du poulet, des calamars ou des poêlées de légumes.

  • Si je mets plusieurs sortes de légumes dans le même bol vapeur, les saveurs vont-elles se mélanger ?

    Non, il n'y a pas de mélange de saveurs, c'est même l'un des grands avantages de ce modèle.

  • Tous les aliments ne nécessitent pas le même temps de cuisson. Partant de ce constat, comment préparer plusieurs ingrédients en même temps dans le même appareil ?

    Si Vitacuisine a été conçu pour préparer des repas complets avec le même appareil, il s’adapte évidemment aux caractéristiques de chaque met. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de soulever le couvercle pour ajouter à tout moment des aliments dans l’un des compartiments. De même, il est tout à fait possible de verser de l’eau supplémentaire, via la petite trappe située sur le côté de la base.

  • Toutes les yaourtières SEB ont-elles la même contenance ?

    Non, le modèle Multi Délices contiennent 6 ou 12 pots.Le modèle La Yaourtière 2 contient 8 potsLe modèle Classic contient 7 pots

  • Vitacuisine est composé de trois compartiments : n’y a-t-il pas de risque de contamination aromatique ?

    Au contraire ! Son système permet d’éviter aux arômes de se mélanger pendant la cuisson : la vapeur, peu encline à propager les saveurs, traverse les aliments verticalement avant de s’échapper par le couvercle supérieur de Vitacuisine. Quant aux jus produits durant la cuisson, ils s’écoulent directement vers le récupérateur situé à la base de l’appareil. Dès lors, l’utilisateur apprécie mieux la saveur originelle des aliments naturels.

  • A combien s’élève la pression à l’intérieur du fût ?

    1,0 bar.

  • À quelle température faut-il conserver les fûts « Compatible BeerTender » ?

    La température idéale de stockage des fûts “Compatible BeerTender” est comprise entre 5 et 8 degrés. Comme tous les autres fûts de bière, il ne faut pas laisser les fûts « Compatible BeerTender » exposés à une température dépassant les 30 degrés.

  • À quoi sert l'éco-participation que je paie en plus du prix de mon appareil Seb ?

    Elle représente le coût de la collecte et du traitement des déchets électriques ou électroniques. Elle est entièrement reversée aux organismes gérant ce circuit. En moyenne, le coût de l'éco-participation est d'environ 0,52 euros par kg.

  • Ai-je besoin d’une cartouche de CO2 pour utiliser la machine ?

    Non.

  • Ce produit est-il respectueux de l’environnement?

    Absolument, le fût pression (une fois vide) et ses composants peuvent être jeté avec les autres ordures ménagères (en respectant les critères de tri propres à votre commune). Il s’agit d’un emballage 100% recyclable qui en outre est plus respectueux de l’environnement vu la quantité de bière qu’il contient que de plus petits formats où la quantité d’emballage par rapport au produit est largement supérieure.

  • Ces fûts sont ils consignés ?

    Non, il s’agit de fûts jetables.

  • Combien de temps peut-on conserver un fût « Compatible BeerTender » ?

    Vous pouvez conserver un fût “Compatible BeerTender” (non mis en perce) à température ambiante jusqu’à la fin du mois indiqué comme date limite de consommation sur le côté du fût. Une fois mis en perce, le fût peut être conservé pendant 30 jours s’il est stocké à une température comprise entre 5 et 8 degrés.

  • Combien de verres de bière peut-on se servir à partir d’un fût BeerTender ?

    En moyenne, on peut se servir environ 20 verres de bière de 25cl à partir d’un fût BeerTender. Bien entendu, cela dépend de la personne qui sert les verres de bière.

  • Comment cette cartouche de gaz intégrée fonctionne-t-elle exactement ?

    Cette cartouche est composée d’un cylindre comprenant une quantité suffisante de CO2 pour alimenter le fût en gaz et maintenir la bière à la bonne pression en permanence, et d’une petite valve qui permet à la fois de contrôler la pression à l’intérieur du fût (donc de mesurer quand du CO2 doit être relâché) et de libérer ce CO2.

  • Comment fait-on pour se servir un verre de bière ?

    Je vous propose de consulter nos conseils d’expert fournis dans le manuel d’utilisation ou sur le site www.beertender.fr

  • Comment puis-je vérifier combien il reste de bière à l’intérieur du fût?

    Vous pouvez soupeser votre fût : un fût plein pèse 6 kilos, un fût vide pèse 1 kilo.

  • Comment refroidir les fûts ?

    Il existe deux moyens. Dans la tireuse à bière (pour refroidir le tonneau à 4 °C il faut environ 15 heures, si le fût et la tireuse sont à une température ambiante de 20 °C) ou au réfrigérateur (après environ 12 heures, en fonction de la capacité de refroidissement du réfrigérateur .)

  • Comment sait on que la machine est allumée ?

    Le voyant rouge sur le dessus de la machine est allumé.

  • Comment se débarrasser des anciens appareils électroménagers ?

    Par respect pour l'environnement, ne les jetez surtout pas avec vos déchets ménagers! Apportez-les dans une déchetterie qui dispose d'une benne spécifiquement dédiée aux produits électriques. Votre revendeur peut également votre proposer de récupérer vos appareils afin de les recycler.

  • Comment trouver le Service Après-Vente Seb le plus proche de chez moi ?

    Rendez-vous à la rubrique "Nos Services" pour trouver les adresses de votre région.

  • D’autres fûts d’autres marques de bière vont-ils être lancés ?

    C’est possible mais ce n’est pas encore prévu.

  • Est-ce que la garantie de mon appareil Seb fonctionne dans un autre pays que la France ?

    Seb assure le service après-vente et la diffusion des accessoires dans tous les pays dans lesquels le produit est officiellement vendu et distribué.

  • Est-ce un problème si la carte de garantie n’est pas complétée correctement et si n’apparaît pas le tampon du magasin ?

    Non, ça n’est pas un problème. Le ticket de caisse ou la facture font office de garantie.

  • Est-il normal que la première chope tirée du tonneau soit pleine de mousse ?

    Oui, la première chope du fût contient principalement de la mousse, qui peut être jetée. Si, toutefois, dans les chopes qui suivent, il y a toujours beaucoup de mousse, il se peut que le fût ne soit pas suffisamment froid.

  • Existe-t-il des fûts BeerTender d’autres formats?

    Non, les seuls fûts BeerTender qui existent sont des fûts de 5 litres.

  • Faut-il rincer les tubes de service avant ou après utilisation ?

    Non, ce n’est pas la peine. Ces tubes de service ont été conçus pour un usage unique. N’essayez pas de les enlever une fois fixés. Un fût = un tube.

  • Il manque les tubes.

    Vous pouvez en commander sur le site www.beertender.fr ou au numéro vert 0800 000 888.

  • Il n’y a pas de patins anti-dérapant sous le récolte gouttes.

    C’est normal.

  • J'ai acheté un fût mais il n'est pas compatible avec la machine, que puis-je faire ?

    Vous pouvez toujours utiliser le fût tout seul en vous servant du mini-bec et de la mini poignée de tirage qui se trouvent dans la coque plastique au sommet du fût. Si le fût n’est pas ouvert et que vous avez conservé le ticket de caisse, vous pouvez aussi le retourner au magasin où vous l’avez acheté.

  • J'ai ouvert l'emballage de mon produit et il manque un élément, que faire ?

    Nous sommes désolé de cette situation, merci de prendre contact avec le service consommateur Seb qui apportera une solution à votre problème.

  • J'ai perdu la notice d'utilisation de mon appareil Seb. Où la retrouver ?

    Toutes les notices d'utilisation des appareils Seb sont téléchargeables au format pdf sur le site, même ceux qui ne sont plus dans le commerce actuellement. Rendez-vous à la rubrique "Nos Services".

  • J'ai renvoyé une offre de remboursement proposée sur l'un des produits Seb. Dans combien de temps le remboursement sera-t-il effectué ?

    Patientez un mois après la date de fin d'opération. Si vous n'avez pas reçu le remboursement après ce délai, rendez-vous à la rubrique "Nos Services", cliquez sur Contact et remplissez le formulaire de demande qui sera transmis au Service Consommateur.

  • Je ne retrouve plus le livre de recettes de mon appareil Seb. Est-il possible de le commander ?

    Tous les livres de recettes des appareils Seb sont consultables et téléchargeables sur le site, rubrique "Nos Services".

  • Je ne vois pas de date limite de consommation.

    La date limite de consommation est imprimée sur le côté du fût (en bas) ou sur le dessous du fût.Si vous ne trouvez pas de date limite, contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et conservez bien le fût défectueux.

  • Je n’ai plus de tubes. Où en trouver ?

    Si vous avez épuisé le stock de 10 tubes fournis avec votre machine, vous pouvez commander de nouveaux tubes et les recevoir gratuitement soit en appelant le 0800 000 888 soit sur le site BeerTender www.beertender.fr. Pensez à toujours avoir un petit stock de tubes d’avance afin de pouvoir continuer à utiliser votre machine entre le moment où vous commandez vos tubes et le moment où vous les recevez.

  • Jusqu'à quand la garantie de mon appareil Seb est-elle valable ?

    Tous les produits Seb sont garantis 1 an contre tout défaut ou vice de fabrication à partir de la date d'achat figurant sur le ticket de caisse ou le bon de garantie remis en magasin. Les cuves des cocottes minutes sont garanties 10 ans.

  • J’ai acheté un fût 5L d’une autre marque de bière. Puis-je l’utiliser dans ma machine BeerTender ?

    Non. Le système BeerTender fonctionne exclusivement avec les fûts 5L Heineken, Pelforth Blonde, Affligem et Desperados.

  • J’ai acheté un fût, mais je n’ai pas de machine

    Vous pouvez toujours utiliser le fût tout seul en vous servant du mini-bec et de la mini poignée de tirage qui se trouvent dans la coque plastique au sommet du fût.

  • La bière a un goût différent de la bière en cannette ou en bouteille

    Le goût de la bière pression peut en effet être perçu comme légèrement différent des autres formats (bouteilles ou cannettes). Le procédé de pasteurisation de la bière est en effet légèrement différent (à haute température sur un temps très court pour la bière pressionLe goût de la bière pression peut en effet être perçu comme légèrement différent des autres formats (bouteilles ou cannettes). Le procédé de pasteurisation de la bière est en effet légèrement différent (à haute température sur un temps très court pour la bière pression.

  • La bière contenue dans les fûts BeerTender, brassée en Hollande, est-elle la même que celle produite en France ?

    Oui. La recette et la méthode de fabrication de la bière Heineken est la même partout dans le monde.

  • La cartouche de gaz intégrée est-elle sans danger ?

    Absolument. Comme tous les emballages ou composants d’emballage Heineken, elle répond aux normes de sécurité les plus strictes. Le CO2 est un gaz naturel, c’est celui que nous rejetons lorsque l’on respire.

  • La cartouche de gaz intégrée n’est-elle pas un danger pour l’environnement ?

    Absolument pas. Le CO2 est un gaz naturel, c’est celui que nous rejetons lorsque l’on respire. Le CO2 compris à l’intérieur de la cartouche joue même un rôle utile dans la plupart des procédés de recyclage du métal utilisés.

  • La machine doit elle être connectée à une prise terre ?

    Non.

  • La machine peut elle être utilisée à l’extérieur ?

    Oui. Utilisez une rallonge électrique en bon état et respectant la puissance utilisée.

  • La machine peut elle être utilisée dans un bateau ou une caravane ?

    Oui, si une prise de courant 220 – 240 V est disponible. Respectez les puissances utilisées.

  • La machine peut elle fonctionner avec des piles ?

    Non.

  • La technologie des fûts pression « Compatible BeerTender » est-elle protégée par un brevet ?

    Oui.

  • Le cordon électrique est trop court.

    Vous pouvez utiliser une rallonge. Respectez les tensions et puissances utilisées.

  • Le fût ne rentre pas dans la machine.

    Installer le fût dans la machine conformément aux instructions du manuel d’utilisation.

  • Le fût ne rentre pas dans mon réfrigérateur.

    Vous pouvez rafraîchir le fût en le plaçant dans la chambre froide de la machine BeerTender.

  • Le fût peut il être transporté ?

    OUI. Sur des distances raisonnables et tant que le transport n’impose pas des variations d’altitude et donc de pression trop importantes, il n’y a aucun problème pour transporter le fût. Je vous conseillerais quand même, une fois le fût à destination, de le laisser reposer quelques minutes avant utilisation. La bière ayant été secouée, il faut laisser la mousse retomber.

  • Le niveau de pression peut il être modifié ?

    Non.

  • Le produit peut il accepter d’autres types de boissons ?

    Non. Seuls les fûts de bière Heineken, Pelforth Blonde, Affligem et Desperados sont compatibles avec la machine BeerTender.

  • Le tube de service est trop court

    Ouvrez le couvercle de la machine, soulevez le fût et tournez-le jusqu’à ce que le tube de service soit bien orienté face au bec de service.

  • Les fûts BeerTender seront-il toujours disponibles ?

    Les fûts BeerTender sont un format standard de la gamme Heineken. Ils seront donc toujours disponibles.

  • Mon appareil sous garantie est en panne, faut-il obligatoirement le ramener dans le magasin où je l'ai acheté ?

    Non, avec la facture ou le ticket de caisse d'origine, vous pouvez vous adresser dans n'importe quel service après-vente agréé Seb ou dans un Centre de Services agréé Seb.

  • Où acheter les pièces détachées de mon appareil Seb ?

    En ligne sur le site www.accessoires.home-and-cook.com. Sinon, le Centre de Services Agréé Seb le plus proche de chez vous peut la commander. Pour le trouver, rendez-vous à la rubrique "Nos Services".

  • Où peut-on acheter la machine BeerTender ?

    Dans tous les magasins qui vendent de l'électroménager ou sur le site www.seb.fr

  • Où puis je trouver la carte de garantie ?

    Le ticket de caisse ou la facture font office de garantie. Veillez à les conserver dans un endroit sûr.

  • Où se trouve le bon de garantie ?

    Votre facture ou ticket de caisse fait office de bon de garantie, conservez-le bien pendant 1 an.

  • Où trouver des accessoires pour les appareils Seb ou remplacer celui que j'ai perdu / cassé ?

    Sur le site www.accessoires.home-and-cook.com, vous trouverez tous les accessoires d'origine des produits Seb classés par famille.

  • Où trouver la référence de mon appareil Seb ?

    Chaque produit Seb possède un numéro unique que vous pouvez trouver sur l'emballage et sur une petite plaque située sur le produit lui-même.

  • Pendant combien de temps peut-on trouver les pièces de rechange ?

    Seb vous garantit de poursuivre la production des pièces détachées d'un appareil au moins 5 ans après sa mise sur le marché.

  • Pendant combien de temps puis-je utiliser un fût « Compatible BeerTender » une fois que je l’ai mis en perce ?

    Une fois mis en perce, le fût peut être conservé pendant 30 jours s’il est stocké à une température comprise entre 5 et 8 degrés.

  • Peut-on régler la température ?

    Non.

  • Pourquoi faut-il nettoyer le bec de service avant chaque utilisation de la machine ?

    D’abord, pour des raisons d’hygiène : rincer le bec de service est un moyen de se débarrasser des gouttes de bière qui peuvent être restées à l’intérieur, et s’être altérées au contact de l’air, comme tout produit naturel. Ensuite pour une raison pratique, un bec rincé est une des clés pour se servir facilement un demi parfait, sans trop de mousse.

  • Pourquoi le plateau récolte gouttes n’est il pas attaché à la machine ?

    Cela permet de faciliter le nettoyage. Vous pouvez également le retirer quand vous n’utilisez pas la machine.

  • Pourquoi le prix de la machine est-il si élevé ?

    Il s'agit d'une véritable machine pour servir de la bière pression qui a fait l'objet d'un dépôt de brevet.

  • Pourquoi ne peut-on pas retirer un tube de service une fois fixé ?

    Pour des questions d’hygiène et pour pouvoir vous garantir une qualité optimale du produit. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un service de commande et de livraison gratuite de tubes de service supplémentaires. Attention ! Si vous essayez malgré tout de retirer un tube de service fixé d’un fût, et s’il reste de la bière et du gaz dans le fût, vous risquez d’être aspergé.

  • Puis je rafraîchir mon fût (plus vite) en le plaçant dans le congélateur?

    NON. La bière n’est pas un produit fait pour supporter des températures inférieures à 0 degrés et sa qualité s’en ressentirait. Vous risqueriez en outre d’endommager le fût.

  • Puis je temporairement stocker un fût mis en perce dans mon réfrigérateur ?

    OUI. Vous pouvez stocker un fût déjà mis en perce dans votre réfrigérateur dans la limite des 30 jours après mise en perce.

  • Puis je utiliser des fûts achetés à l’étranger (Hollande / Suisse / Autriche) dans une machine achetée en France ?

    Non, les fûts achetés à l’étranger (Hollande / Suisse / Autriche) ne peuvent pas être utilisés dans la machine développée pour le marché français.

  • Puis-je transporter le fût par avion ?

    NON, cela n’est pas recommandé, à cause de la variation importante d’altitude et donc de pression.

  • Puis-je utiliser des fûts achetés en France dans une machine BeerTender que j’ai achetée à l’étranger ? (Hollande / Suisse / Autriche)?

    Non, les fûts achetés en France sont compatibles uniquement avec la machine développée pour le marché français. Les machines vendues à l’étranger peuvent contenir uniquement des fûts de 4 litres.

  • Quand dois-je jeter la bière ?

    Quand elle est devenue trop plate (plus du tout de pétillance ou de mousse) ou quand elle devient trouble. Au-delà des 30 jours après l’ouverture du fût BeerTender, nous ne garantissons plus la qualité du produit.

  • Quand dois-je jeter la bière ?

    Quand elle est devenue trop plate (plus du tout de pétillance ou de mousse) ou quand elle devient trouble. Au-delà des 30 jours après l’ouverture du fût BeerTender, nous ne garantissons plus la qualité du produit.

  • Que couvre exactement la garantie de mon appareil Seb ?

    A part  les cuves des cocottes minute, tous les appareils Seb sont garantis pendant un an. Cette garantie couvre tous les vices de fabrication. Sont exclues de la garantie toutes les détériorations provenant d'une mauvaise utilisation, de la chute du produit ou du non respect du mode d'emploi.

  • Que dois-je faire des fûts vides ?

    Le fût vide, et les tubes de service, peuvent être jetés avec les autres ordures domestiques.

  • Quel est le meilleur moyen de rafraîchir un fût à la bonne température ?

    Vous pouvez choisir soit de rafraîchir le fût dans votre réfrigérateur pour un usage immédiat dans la machine, soit de laisser la machine rafraîchir pour vous votre fût à la température idéale. Vous pouvez aussi par exemple laisser la machine rafraîchir pour vous votre fût à la température idéale pendant que vous stockez un ou d’autre fûts dans votre réfrigérateur pour un usage immédiat au moment du changement de fût.

  • Quel est le poids d’un fût plein ?

    Environ 6kg.

  • Quel est le temps de rafraîchissement d’un fût ?

    Cela prend environ 10h avec la machine BeerTender et environ 12h dans votre réfrigérateur. Cette durée dépendant bien sûr des performances de votre réfrigérateur et de son encombrement (un réfrigérateur rempli est moins frais qu’un réfrigérateur vide), et également de la température ambiante (plus elle est élevée, plus le temps de rafraîchissement sera long).

  • Quel est l’endroit le plus approprié pour poser la machine ?

    Sur une surface plate et stable, qui supporte l’humidité. Ne placez pas le produit au soleil et/ou près d’une source de chaleur. Placez la machine BeerTender dans un endroit où la température est comprise entre 12 et 30°C.Sur une surface plate et stable, qui supporte l’humidité. Ne placez pas le produit au soleil et/ou près d’une source de chaleur. Placez la machine BeerTender dans un endroit où la température est comprise entre 12 et 30°C.

  • Quel type de courant est nécessaire ?

    Une prise électrique de 220-240 V est nécessaire. Cette information apparait au dos du produit.

  • Quelle est la consommation d’énergie de la machine ?

    Cela dépend de l’environnement (température extérieure, …). La consommation électrique estimée est 65W (comparable à une ampoule électrique).

  • Quelle est la durée de garantie de l'appareil ?

    Les modèles Seb sont garantis 2 ans à partir de la date d'achat figurant sur votre facture

  • Quelle est la longueur du cordon électrique ?

    Elle est de 1,4m.

  • Quelle sécurité pour les enfants ?

    Vous pouvez enlever la poignée du robinet pour éviter que les enfants ne puissent utiliser la machine. Néanmoins, il s'agit d'un appareil électrique, soyez prudent de toute façon.

  • Quelles sont les dimensions du plateau récolte gouttes ?

    Largeur : 33 cm, profondeur 27 cm

  • Qui produit la bière et les fûts Heineken?

    La bière Heineken est produite en Hollande, les bières Pelforth Blonde et Desperados sont produites à Mons en Baroeul et la bière Affligem à l’abbaye d’Affligem en Belgique. Les fûts sont ensuite produits à Den Bosch, en Hollande.

  • Qu’est ce qu’un bruit normal ?

    Le ventilateur fait un très léger bruit lors du refroidissement du fût BeerTender. Ce ventilateur est nécessaire au refroidissement du module électronique.

  • Qu’est ce qu’une cartouche de gaz intégrée ?

    C’est ce qui permet à la bière des fûts pression « Compatible BeerTender » d’être réellement servie « sous pression ». Il s’agit d’une petite cartouche de C02 située à l’intérieur du fût, qui détecte quand la pression à l’intérieur du fût chute (lorsqu’une personne se sert un verre de bière), et relâche alors du CO2 dans le fût pour maintenir la bière sous pression.

  • A quel moment ouvrir mon autocuiseur après la cuisson ?

    L'autocuiseur minute peut être ouverte dès que la pression a été évacuée (lorsque la tige de sécurité/indicateur de présence de pression - en fonction des modèles - s'est complètement abaissée). Pour accélérer la décompression, passez l'autocuiseur sous le robinet d'eau froide.

  • A quelle température de cuisson correspond le mode HIGH ?

    Ce mode de cuisson correspond à une température moyenne de 120°C. Selon le type d’aliments et la recette, la cuisson en mode HIGH dure de 2 à 10 heures.

  • A quelle température de cuisson correspond le mode LOW ?

    Ce mode de cuisson correspond à une température moyenne de 90°C. Selon le type d’aliments et la recette, la cuisson en mode LOW dure de 4 à 20 heures.

  • A quelle température/pression correspondent les différents programmes de cuisson ?

    - Légumes : 109 °C = 2 fois plus de vitamines préservées - Féculents : 112 °C = glucides assimilés plus lentement par l'organisme - Viandes : 115 °C = cuisson 2 fois plus rapide, texture plus tendre pour une teneur équivalente en vitamine B6 - Poissons : 118 °C = jusqu'à 25 % en plus d'oméga 3 préservés.

  • A quoi sert la touche Vitamin + ?

    La touche Vitamin + réduit les temps de cuisson et préserve parfaitement toutes les vitamines.

  • A quoi sert le bol récupérateur des jus ?

    Les jus des aliments cuits à la vapeur est récupéré dans le bol récupérateur et peut ensuite servir comme ingrédient de base pour les bouillons et les sauces.

  • A quoi servent les programmes de certains autocuiseur ?

    Certains modèles disposent de programmes spécifiques viandes ou légumes conçus pour optimiser la cuisson. Nutricook® propose 4 programmes de cuisson sur mesure pour les viandes, les poissons, les légumes et les féculents.

  • Aucun voyant n’est allumé

    Vous pouvez mettre la machine en marche avec le bouton on/off.
    Branchez la machine.Si rien ne se passe, appelez le service conso de Seb.

  • Combien d'eau ou autre liquide dois-je ajouter dans Nutricook pour la cuisson ?

    Pour une cuisson directement dans la cuve, mettez toujours une quantité minimale de liquide ou moins égale à 25 cl (2 verres). Pour une cuisson vapeur, versez 75 cl d'eau dans le fond de la cuve. Posez ensuite votre panier vapeur Nutrition au fond de la cuve. Attention : si Nutricook a chauffé sans liquide à l'intérieur, faites-le vérifier par un Centre de Services Agréé Seb.

  • Combien de temps doit-on laisser le pain griller ?

    Le pain sec grille plus vite que le pain frais. Le pain congelé grille plus lentement. Avec le thermostat réglable et, pour certains modèles, le niveau de dorage modulable, vous pouvez adapter le degré de grillage à votre goût.

  • Combien de temps dure le maintien au chaud ?

    Le maintien au chaud fonctionne pendant 60 min, à condition que le réservoir contienne assez d'eau, sinon il s'arrête tout de suite.

  • Combien de temps met la friteuse pour chauffer ?

    Le temps de chauffe varie, en fonction du modèle et de la taille, entre 10 et 18 minutes. L'utilisation d'un modèle à cuve fixe ou à cuve amovible peut faire toute la différence. L'indicateur lumineux est allumé lorsque la friteuse chauffe et s'éteint lorsque la friteuse a atteint la bonne température.

  • Combien de temps se conservent les préparations maison ?

    7 jours pour les yaourts nature et fromages blancs, 5 jours pour les yaourts aromatisés et les desserts laitiers.

  • Comment calculer le temps de cuisson de mes recettes ?

    La cuisson commence lorsque la soupape de régulation de pression laisse échapper de la vapeur de façon continue, en produisant un sifflement régulier. Réduisez alors le feu et commencez à décompter le temps de cuisson indiqué sur votre recette. Sur Nutricook, une seconde sonnerie prévient de couper le feu pour une fin de cuisson en vapeur douce.

  • Comment choisir la capacité de mon autocuiseur ?

    L'autocuiseur est fait pour durer et s'adapter à l'évolution de la famille. Voici les litrages recommandés : - pour 1 à 4 personnes : 3 à 4,5 L - pour 4 à 6 personnes : 6 L - pour 6 à 8 personnes : 7,5 à 8 L - pour 7 à 10 personnes : 10 L.

  • Comment évacuer la vapeur lorsque la cuisson est terminée ?

    - Mettez la soupape de régulation de vapeur sur la position de décompression. - Vous pouvez accélerer la libération de vapeur en passant l'autocuiseur sous un courant d'eau froide. Lorsque l'autocuiseur est chaud et sous pression, faites attention en le déplaçant.

  • Comment éviter les éclaboussures avec un pied mixer ?

    Plongez d'abord le pied mixer dans votre préparation puis appuyez sur l'interrupteur. Effectuez un mouvement de rotation et de bas en haut pour améliorer le mixage des aliments.

  • Comment faire cuire du riz avec mon cuiseur vapeur ?

    Mettez le riz dans le bol à riz et remplissez-le d'eau. Placez le bol à riz dans un panier vapeur ou dans le bol le plus grand et démarrez la cuisson.

  • Comment faire lorsque les aliments nécessitent différents temps de cuisson ?

    Commencez par cuire dans le bol inférieur les aliments dont le temps de cuisson est le plus long. Lorsque l'horloge affiche le temps de cuisson nécessaire pour les autres aliments, retirez le couvercle en utilisant un gant de protection puis mettez le bol supérieur en position. Refermez et poursuivez la cuisson.

  • Comment faire pour manipuler les bols quand ils sont très chauds ?

    Ne manipulez pas les bols et les verrines en cours de cuisson et ne touchez pas l'appareil quand il produit de la vapeur. Arrêtez-le toujours avant. Ne déplacez pas l'appareil lorsqu'il contient des liquides ou des aliments chauds. Mettez toujours des gants de protection pour manipuler les bols ou les verrines.

  • Comment faire pour réaliser des desserts sans se tromper ?

    Inspirez-vous des nombreuses recettes disponibles sur le site.

  • Comment faut-il remplir la cuve de la friteuse ?

    Remplissez la cuve de la friteuse avec la matière grasse de votre choix en faisant bien attention de ne pas dépasser les repères indiqués à l'intérieur. Les repères 1 L et 5 Cups anglaises de la cuve amovilble correspondent à un volume de 1 litre. Nous vous conseillons d'adapter votre niveau de matière grasse en fonction des aliments à cuire tout en restant entre les niveaux mini et maxi indiqués sur la cuve. Vérifiez avant chaque cuisson le niveau de matière grasse et rectifiez si nécessaire. Si vous utilisez une matière grasse solide, coupez-la en morceaux et faites-la fondre dans une casserole à part pour la verser ensuite dans la cuve, jamais dans le panier.

  • Comment fonctionne la yaourtière ?

    Le lait se transforme en yaourt grâce à la fermentation lactique. Pour réussir cette transformation, il faut associer du lait, un ferment naturel et une température précise pendant une durée déterminée. La yaourtière est conçue spécialement pour réunir toutes les conditions idéales sans surveillance.

  • Comment fonctionne le cuiseur à riz ?

    L'appareil porte l'eau à 100 degrés pour produire de la vapeur. S'il n'y a plus d'eau dans la cuve, le cuiseur passe automatiquement du mode cuisson au mode maintien au chaud. La résistance indépendante fait économiser de l'énergie au cours de la phase de maintien au chaud car elle consomme peu.

  • Comment gagner de la place en rangeant mon autocuiseur ?

    Retournez le couvercle et posez-le à l'envers sur la cuve. Rabattez les poignées si votre modèle le permet.

  • Comment placer la grille correctement?

    Les bols sont équipés de grilles amovibles, sauf le bol récupérateur de jus qui doit toujours conserver ses grilles. En enlevant les grilles, vous augmentez le volume de la zone de cuisson pour cuire des aliments volumineux (poulets entiers, kebabs, artichauts, homards, choux-fleurs, brocolis, etc). Pour mettre les grilles en position : - maintenez la grille du bon côté (le clip vers le bas) - placez la grille dans le bol - appuyez sur la zone de clip pour l'accrocher au bol. Pour enlever les grilles, appuyez sur le haut de la grille.

  • Comment placer la poignée 'Clip-it' pour enlever les aliments facilement?

    N'accrochez pas la grille. Prenez l'extrémité de la poignée et insérez-la dans la croix située sur la grille puis relâchez. Répétez l'opération pour l'autre côté. Attention : la poignée 'Clip-it' peut également être utilisée avec les bols, mais un bol équipé de la poignée 'Clip-it' doit nécessairement être couvert.

  • Comment procéder pour mixer des ingrédients secs ?

    Utilisez la fonction pulse par séries de 2 secondes chaque fois pour un maximum de 3 minutes. Arrêtez et laissez le blender à l'arrêt pendant 15 minutes avant de recommencer.

  • Comment programmer un cuiseur vapeur équipé de la fonction programmation ?

    Pour une cuisson immédiate : - Appuyez sur le bouton + ou ou sur le bouton 0/1 : l'affichage indique 00:45 et clignote. - Réglez le temps de cuisson nécessaire en appuyant sur + ou - - Pour valider le temps de cuisson, relâchez le bouton + ou - : une sonnerie retentit et le témoin lumineux rouge s'allume. Cuisson différée : - Appuyez sur le bouton PROG, une sonnerie retentit et l'affichage clignote en indiquant l'heure et PROG - Réglez l'heure de début de cuisson souhaitée en appuyant sur le bouton + ou - - Appuyez sur le bouton Prog - Réglez le temps de cuisson souhaité en appuyant sur le bouton + ou - - Pour valider la programmation, appuyez sur Prog à nouveau : une sonnerie retentit et l'affichage indique PROG. A l'heure programmée pour le début de cuisson, une sonnerie retentit. Le temps est automatiquement décompté et le témoin lumineux rouge indique que l'appareil a démarré la cuisson.

  • Comment ranger la trancheuse électrique ?

    Le butoir doit être dans l'alignement de la lame. Rabattez le plateau, rangez le cordon dans l'emplacement prévu sous l'appareil.

  • Comment régler le temps de cuisson ? (selon la minuterie du modèle)

    Appuyez sur le bouton pour régler le temps minute par minute. Relâchez une fois que le temps souhaité est affiché et le décompte commence de suite. Pour effacer en cas d'erreur, maintenez le bouton enfoncé pendant 2 secondes. Pour arrêter la sonnerie en fin de cuisson, appuyez sur le bouton. Attention, cela désactive la sonnerie mais n'arrête pas automatiquement la cuisson des aliments. Remontez le panier de cuisson pour stopper la cuisson.

  • Comment retirer le couvercle de la yaourtière sans faire couler l'eau de condensation ?

    La condensation de vapeur d'eau peut être importante. Pour retirer le couvercle proprement, transportez-le à l'horizontale jusqu'à l'évier. Sur certains modèles, il faut seulement faire pivoter le couvercle sur l'arrière de l'appareil.

  • Comment trancher des produits surgelés avec le couteau électrique ?

    Branchez le couteau électrique, le voyant s'allume. Mettez en marche, puis posez fermement les lames sur l'aliment à trancher et effectuez un mouvement de va et vient pour faciliter la coupe en veillant toujours à protéger la main opposée.

  • Comment utiliser l'autocuiseur ?

    1. Remplir l'autocuiseur avec au moins 250 ml (2 verres) de liquide, sans dépasser les 2/3 de sa hauteur ou moins (en fonction du type d'aliments). 2. Fermer l'autocuiseur correctement car tous les modèles sont conçus pour ne pas laisser se former de pression en cas de mauvaise fermeture. 3. Démarrer la cuisson en réglant la source de chaleur au maximum. Quelques minutes plus tard, elle atteint une température de plus de 100°C (110°C à 120°C en fonction du type ou de la position de la soupape de régulation de pression). La soupape de régulation de pression se met alors à siffler et permet à la vapeur de s'échapper. Réduisez le feu et commencez à décompter le temps de cuisson. Cette méthode de cuisson permet d'économiser près de 70 % d'énergie par rapport à une cuisson traditionnelle à l'eau. 4. En fin de cuisson, coupez le feu et faites évacuer la vapeur en plaçant la soupape sur la position de décompression. Attendez bien que toute la vapeur soit évacuée. Vous pouvez alors ouvrir l'autocuiseur. Pour une décompression plus rapide, passez l'autocuiseur sous le robinet d'eau froide.

  • Comment utiliser la fonction four ?

    Pour cuire les viandes, poissons, gratins, soufflés, pâtisseries... Placez le plat sur la grille à la hauteur souhaitée, jamais directement sur la résistance de sole ou sur la sole lisse - Mettez le sélecteur de fonction sur la position four, le thermostat sur la bonne température et réglez la minuterie. En fin de cuisson : - Si le temps de cuisson programmé est écoulé, le four s'arrête automatiquement - Sinon, ramenez la minuterie sur zéro.

  • Comment utiliser la fonction gril ?

    Le gril sert à griller et gratiner vos plats. - Positionnez le sélecteur de fonction sur la position gril - Placez les aliments sur la grille le plus près possible de la résistance supérieure - Mettez un peu d'eau dans le plat lèche-frite émaillé afin de recueillir la graisse ou le jus de cuisson. Attention : en fonction gril, laissez toujours la porte du four entrouverte - Réglez la minuterie - A mi-cuisson, retournez les aliments à griller. En fin de cuisson : - Si le temps de cuisson programmé est écoulé, le four s'arrête automatiquement - Sinon, ramenez la minuterie à zéro.

  • Comment utiliser le tournebroche ?

    - Pour installer le tournebroche, mettez en place le support de la broche dans les trous de la paroi gauche. - Glissez un pique sur la broche (les pointes vers l'intérieur) et vissez un peu pour le bloquer. - Embrochez alors la pièce de viande bien ficelée puis glissez le second pique avec les pointes toujours vers l'intérieur, en serrant le plus possible pour que la viande soit bien maintenue. - Ajustez la position des deux piques pour que la pièce à rôtir soit bien centrée et vissez-les. - Retirez la grille et mettez le plat dans le four en position basse. - Introduisez l'extrémité pointue de la broche dans l'ouverture située sur la paroi droite du four et engagez-la à fond. - Positionnez l'autre extrémité de la broche dans le support broche. - Mettez le sélecteur de fonction sur la position tournebroche et réglez la minuterie en laissant toujours la porte entrouverte. - En fin de cuisson, Mettez des gants de protection et tirez simplement la broche côté support pour la dégager.

  • De la glace apparaît dans la chambre de réfrigération quand elle est dans un endroit froid.

    Veillez à placer la machine dans une pièce où la température est supérieure à 10°C.

  • De la glace apparaît dans la chambre de réfrigération quand elle est dans un endroit humide.

    Veillez à placer la machine dans un endroit plus sec.

  • De la vapeur s'échappe autour du couvercle, pourquoi ?

    - Le couvercle est peut- être mal fermé. Vérifiez qu'il est bien verrouillé. - Le joint est peut-être défectueux. Contactez un Centre de Services Agréé Seb pour le changer.

  • Doit-on absolument utiliser Nutricook avec des liquides ?

    N'utilisez jamais Nutricook sans liquide, cela le détériorerait gravement. Assurez-vous qu'il y a toujours suffisamment de liquide pendant la cuisson (au minimum 2 verres d'eau).

  • Doit-on obligatoirement utiliser le panier ?

    Le panier est obligatoire pour les cuissons à la vapeur, pour les cuissons à l'eau, vous êtes libre de l'utiiliser ou non.

  • En cas de besoin, peut-on dépasser la quantité maximale ?

    Ne dépassez pas le niveau de remplissage maximum indiqué sur la partie supérieure de la cheminée.

  • En enlevant le fût vide, de la bière a coulé dans la chambre de réfrigération.

    Veillez à nettoyer et à sécher la chambre de réfrigération. Vous pouvez alors utiliser de nouveau la machine normalement.

  • En enlevant le fût, de la bière a coulé dans la loupe du robinet.

    Veillez à bien nettoyer la loupe du robinet avant d’utiliser de nouveau la machine.

  • En fin de cuisson, certains ingrédients ne sont pas cuits, pourquoi ?

    Plusieurs possibilités : soit les ingrédients sont très épais et nécessitent des temps de cuisson différents. Dans ce cas, essayez de prolonger le temps de cuisson. Soit trop d'ingrédients ont été mis à cuire ensemble. Mettez les ingrédients les plus volumineux et ceux dont le temps de cuisson est le plus long dans le plus petit bol. Pensez à couper les ingrédients en petits morceaux et essayez de ne pas surcharger les bols vapeur. Soit votre appareil a besoin d'un détartrage et ne chauffe pas de façon optimale.

  • Est-ce normal si la température de l'huile chute fortement quand on plonge le panier ?

    La plongée d'un panier plein fait baisser très rapidement la température de l'huile. En cours de cuisson, le bain ne dépasse jamais 175°C même si le thermostat est réglé sur 190°C (température stabilisée avant la plongée).

  • Est-ce que je peux passer la verseuse au micro-ondes ?

    Oui, mais seulement si elle ne comporte aucune pièce métallique.

  • Est-ce que je peux utiliser mon cuiseur à riz pour cuire à la vapeur ?

    Oui, versez de l'eau dans la cuve et ajoutez les ingrédients dans le panier vapeur. Avec certains modèles, vous pouvez préparer un repas complet en cuisant simultanément du riz et des aliments à la vapeur.

  • Est-il nécessaire de rester dans la cuisine pendant la cuisson ?

    Non, pas besoin de surveiller la cuisson puisque l'appareil passe automatiquement en maintien au chaud en fin de cuisson.

  • Est-il possible d'ouvrir le couvercle pour surveiller la cuisson ?

    Oui, mais pas trop souvent, car cela provoque une baisse de température et une perte de vapeur qui peut ralentir la cuisson.

  • Est-il possible d'utiliser le minuteur Nutricook indépendamment ?

    Non, le minuteur Nutricook a été conçu pour un seul usage. Il gère les 2 phases de cuisson, la pression et la cuisson douce. Pour cela, il doit impérativement être logé dans son emplacement prévu sur le couvercle.

  • Est-il possible de cuire à la vapeur sans utiliser la touche Vitamin + ?

    Si vous préférez une cuisson plus lente, vous pouvez arrêter manuellement le programme Vitamin + en appuyant sur le voyant allumé.

  • Est-il possible de cuire des aliments qui se dilatent à la cuisson ?

    Oui, vous pouvez cuire des aliments comme le riz, les légumes déshydratés ou les compotes... Cependant, ne remplissez pas l'autocuiseur au-delà de la moitié de la hauteur de la cuve. Secouez légèrement avant l'ouverture pour que les aliments ne giclent pas à l'extérieur.

  • Est-il possible de faire réchauffer des croissants ou brioches ?

    Certains grille-pains possèdent une fonction réchauffe-viennoiseries. Ne pas réchauffer cependant plus de 2 ou 3 pièces à la fois pour éviter une surchauffe de l'appareil.

  • Est-il possible de faire trop cuire une recette avec le Mijot'Cook ?

    Non, grâce à la cuisson à basse température, le mijoteur évite les risques de surcuisson tout en donnant une texture très moelleuse aux aliments.

  • Est-il possible de griller et réchauffer en même temps ?

    Non, le système de sécurité breveté autorise un seul processus à la fois. L'appareil grille en position verticale ou réchauffe en position horizontale.

  • Est-il possible de retirer le minuteur de son logement pendant la cuisson ?

    Non, car Nutricook ne peut pas gérer le programme de cuisson sans le minuteur. Une fois retiré, le minuteur sera désactivé et ne pourra pas vous prévenir en fin de cuisson.

  • Faut-il absolument respecter les quantités maximum indiquées ?

    Ne dépassez pas les quantités maximum ni les durées d'opération indiquées dans le tableau des recettes, sinon vous n'obtiendrez pas le résultat attendu et vous risquez d'endommager votre appareil.

  • Faut-il longtemps pour mixer les aliments ?

    Il ne faut pas sur-mixer les aliments. Le blender atteindra les résultats désirés en quelques secondes, pas en quelques minutes.

  • Faut-il remplir le réservoir au maximum ?

    Oui, surtout pour des recettes avec des longs temps de cuisson. Pensez aussi à surveiller le niveau d'eau pendant la cuisson pour en remettre si nécessaire.

  • Faut-il rester dans la cuisine pendant que les aliments cuisent ?

    Inutile, il suffit de régler l'horloge. Le minuteur sonnera lorsque vos aliments seront prêts. Ils ne risquent pas de brûler et il est inutile de remuer. Attention, n'oubliez pas de mettre de l'eau dans le réservoir.

  • Faut-il surveiller la yaourtière en marche ?

    La yaourtière ne nécessite aucune surveillance et s'arrête automatiquement en fin de programme, elle peut très bien fonctionner pendant la nuit.

  • Faut-il toujours utiliser le panier pour cuire les aliments ?

    Il faut toujours utiliser le panier pour la cuisson des frites. Pour les autres aliments, vous pouvez également utiliser le panier si vous le souhaitez. Il est déconseillé pour les beignets et les aliments panés qui risquent de s'y accrocher.

  • Faut-il toujours utiliser les paniers de cuisson ?

    Pour disposer d'une maxi-capacité, vous pouvez cuisiner sans les paniers en mettant vos aliments directement dans le bol et en fermant simplement avec le couvercle. Autre possibilité, vous pouvez aussi utiliser le plateau de cuisson pour cuire une autre préparation.

  • Il y a de la condensation dans la chambre de réfrigération.

    Un peu de condensation est un phénomène normal, lié à la différence de température. Veillez à bien sécher la chambre de réfrigération entre chaque fût.

  • J'ai ouvert et fermé le couvercle du Mijot'Cook pendant la cuisson et l'appareil s'est arrêté, est-ce normal ?

    C’est sans doute que le couvercle est resté ouvert plus de 6 minutes. Passé ce délai, le mijoteur s’arrête après avoir émis 10 bips d’avertissement et il faut redémarrer la cuisson en mode HIGH ou LOW.

  • J'ai rayé la cuve, est-ce dangereux ? Faut-il la remplacer ?

    Les marques brunes et les rayures qui peuvent apparaître au fil du temps ne posent pas de problème. Nous garantissons que le revêtement antiadhésif répond aux normes concernant les matières pouvant entrer en contact avec les aliments. Utilisez de préférence une cuillère en plastique ou en bois et non métallique pour éviter d'endommager la surface de la cuve. Pour préserver la qualité du revêtement antiadhésif aussi longtemps que possible, ne coupez pas les aliments directement dans la cuve.

  • Je n'arrive pas à fermer Nutricook, comment faire ?

    Vérifiez que l'anse d'ouverture/fermeture est en position verticale. Vérifiez le bon sens de montage du joint.

  • Je n'arrive pas à éteindre mon appareil, pourquoi ?

    Si votre appareil est en alerte "manque d'eau", il faut appuyer 2 fois sur la touche on/off pour l'éteindre. Ne débranchez jamais votre appareil en retirant la prise électrique sans l'avoir arrêté normalement avant.

  • Je n’ai pas du tout de mousse dans mon verre

    1 : La date limite de consommation du fût (imprimé sur le côté du fût) est-elle dépassée ? OUI => il faut alors Remplacer le fût par un nouveau fût 2 : Le fût est peut-être trop froid. Cela peut arriver par exemple si vous avez laissé un fût refroidir trop longtemps ou à une température trop basse au frigo. Dans ce cas, laissez le fût reposer en dehors de la machine à température ambiante quelques minutes

  • Je veux préparer du riz pour 5 personnes, combien de tasses de riz dois-je doser et avec quel volume d'eau?

    Le tableau ci-dessous vous indique les quantités de riz, les niveaux d'eau correspondent aux graduations indiquées sur l'échelle des tasses. - Pour 2-4 personnes : 300g de riz blanc soit 2 tasses / Niveau d'eau : 2. - Pour 4-8 personnes : 600g de riz blanc soit 4 tasses / Niveau d'eau : 4. Pour 6-12 personnes : 900g de riz blanc soit 6 tasses / Niveau d'eau : 6. Pour 8-16 personnes : 1 200g de riz blanc soit 8 tasses / Niveau d'eau : 8. Pour 10-20 personnes : 1 500g de riz blanc soit 10 tasses / Niveau d'eau : 10.

  • J’ai trop de mousse dans mon verre

    1 : La date limite de consommation du fût (imprimé sur le côté du fût) est-elle dépassée ? OUI à Remplacer le fût par un nouveau fût 2 : Le fût a-t-il été secoué, est-il tombé avant d’être introduit dans la machine ?OUI => Laissez le fût reposer quelques minutesJ’ai trop de mousse dans mon verre3 : Le fût a-t-il été suffisamment rafraîchi ? Combien de temps l’avez-vous laissé se rafraîchir dans la machine ou au frigo avant de l’utiliser ? Moins de 12h = Laisser votre frigo ou la machine rafraîchir le fût encore un peu. Le temps de rafraîchissement minimum est de 10 à 12h dans le frigo et de 10h dans la machine4 : S’agit-il du premier verre que vous vous servez avec ce fût ? OUI => Cela peut arriver avec les débuts de fûts. Laissez ce premier verre reposer en attendant que la mousse retombe au niveau qui vous convient, puis recommencez à vous servir.5 : Reste-t-il de la bière dans le fût ? NON => Changer de fût 6 : Le bec de service et les verres que vous utilisez ont-il bien été rincés à l’eau froide (sans être séchés) juste avant d’être utilisésNON => Rincer à l’eau froide sans les sécher : le bec de service et les verres

  • L'appareil est-il chaud pendant la cuisson ?

    Oui, pensez à utiliser des gants de protection si vous devez ouvrir le couvercle ou toucher l’appareil.

  • L'autocuiseur est-il compatible avec tous types de feux ?

    Vérifiez sur la notice que la source de chaleur est adaptée à votre type d'autocuiseur. Les modèles avec fond Diffusal fonctionnent parfaitement sur tous les types de feux, y compris les plaques à induction. Utilisez un feu de diamètre inférieur ou égal au diamètre de la base de l'autocuiseur.

  • L'écran LCD de ma friteuse ne fonctionne pas ou signale un problème.

    Il peut y avoir plusieurs causes : - Si l'affichage ne se fait pas, branchez l'appareil, mettez l'interrupteur sur la position I et vérifiez que la sécurité de la friteuse n'est pas activée. - L'écran affiche "no Oil" et l'appareil émet un bip long. Mettez l'interrupteur marche/arrêt sur la position 0. Attendez quelques minutes pour que l'élément chauffant refroidisse. Mettez la matière grasse dans la cuve et passez l'interrupteur marche/arrêt sur la position 1. - L'appareil affiche "Err" clignotant et émet un bip long. Contactez un Centre de Services Agréé Seb.

  • L'écran LCD ne fonctionne plus, pourquoi ?

    Vérifiez si l'appareil est correctement branché et si le couvercle est correctement fermé. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.

  • L'utilisation de l'autocuiseur est-il parfaitement sûre ?

    L'autocuiseur dispose de plusieurs systèmes qui garantissent un fonctionnement en toute sécurité. - Système de fermeture sécurisé (en fonction des modèles) : le système de sécurité empêche toute hausse de pression si le couvercle n'est pas parfaitement fermé. Si le couvercle n'est pas correctement positionné, le système de sécurité empêchera la goupille d'indication de verrouillage de se lever et donc la montée en pression ne se déclenchera pas. - Système d'ouverture sécurisée (en fonction des modèles) : si l'autocuiseur est sous pression, la goupille d'indication de verrouillage est levée et empêche l'ouverture. Pour que la goupille s'abaisse et permette l'ouverture, il faut évacuer la pression. Vérifiez la position de la goupille d'indication de verrouillage ou de l'indicateur de pression (en fonction des modèles). Il doit être en position basse pour pouvoir ouvrir l'autocuiseur. - Sécurité à la surpression : au cours de la cuisson, si la sortie de vapeur se bloque, les systèmes de sécurité en cas d'excès de pression se déclenchent automatiquement (suivant les modèles) : 1. Première étape : la soupape de sécurité libère la pression. 2. Deuxième étape : le joint permet à la pression de se dégager entre le couvercle et l'autocuiseur. 3. Troisième étape (en fonction des modèles): la goupille d'indication de verrouillage se soulève au-dessus de la poignée et permet à la pression d'être dégagée verticalement. Pour ouvrir votre autocuiseur, après total refroidissement, il est nécessaire de repousser la goupille d'indication de verrouillage dans son logement.

  • La bière ne coule pas/plus quand j’abaisse la poignée de tirage.

    Vérifiez s'il y a un fût dans la machine ou si celui-ci n'est pas vide. Lorsque vous avez installé le fût, avez-vous bien enfoncé le bouton de branchement du tube de service jusqu’au bout ? => Appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer

  • La bière ne s’écoule pas dans le plateau égouttoir

    Etape 1: Vérifier si le plateau égouttoir est rempli: s’il l’est, il faut le vider.

  • La bière n’a pas bon goût

    Le fût est-il en perce depuis plus de 30 jours ?OUI=> à Changer de fûtNON => Il est également possible que ce faux goût vienne des verres utilisés. Vérifiez que les verres utilisés ont bien été rincés avant d’être utilisés.Sinon, contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et conservez bien le fût défectueux.

  • La bière se met à couler dès que j’ai installé le fût

    La poignée de tirage est-elle abaissée ? OUI => Relevez la poignée de tirage.Pensez à vérifier sa position avant d’installer le fût.

  • La cuve ne vidange pas, que se passe-t-il ?

    Il peut y avoir plusieurs causes : - la matière grasse est trop chaude. Attendez qu'elle refroidisse (jusqu'à 3 heures) - vérifiez que le bouton de commande Oil Box est bien sur la position Automatic Oil Filtration. - La grille de filtration est bouchée ou colmatée. Videz la cuve dans un récipient et nettoyez la grille à l'aide d'une brosse non métallique. - La matière grasse est figée ou solidifiée. Faites chauffer la friteuse pendant 4 à 5 min afin de fluidifier la matière grasse.

  • La machine réchauffe la bière, et ne la refroidit pas.

    Il se passe quelque chose d’anormal. Adressez vous au service consommateur Seb.

  • La plaque chauffante ne chauffe pas, pourquoi ?

    Il y a certainement un corps étranger sous la cuve ou sur la plaque chauffante, enlevez-le.

  • La poignée 'Clip-it' semble être bloquée, que faire ?

    La grille est sans doute accrochée. N'accrochez pas la grille si vous voulez utiliser la poignée 'Clip-it'.

  • La résistance du bas doit-elle être visible ?

    En fonction du modèle de votre four, la résistance inférieure peut être visible ou non (certaines sont recouvertes d'émail pour faciliter l'entretien).

  • Le café met beaucoup de temps à passer et déborde dans le compartiment à filtre, pourquoi ?

    Vérifiez que vous n'utilisez qu'un seul filtre (certains filtres en papier collent quelquefois les uns aux autres). Si vous utilisez un filtre permanent, n'utilisez pas de filtre en papier en plus. Votre cafetière est peut-être entartrée, faites un détartrage régulièrement.

  • Le couvercle de la machine ne peut pas être fermé normalement – Le fût est mal positionné

    Placer convenablement le fût à l’intérieur de la machine en vous referant au manuel d’utilisation.

  • Le couvercle de mon autocuiseur est bloqué.

    - Avant d'ouvrir votre autocuiseur, vérifiez que toute la vapeur s'est échappée et que l'indicateur de verrouillage est baissé. - Si vous êtes sûr que toute la vapeur a été libérée, vérifiez que la tige de sécurité/indicateur de présence de pression (en fonction des modèles) est abaissée. Dans le cas contraire, passez l'autocuiseur sous l'eau froide et essayez de l'ouvrir à nouveau.

  • Le couvercle ne ferme pas – le loupe du robinet est mal fermée

    Remettez la loupe du robinet correctement en place (reportez vous à la notice).

  • Le couvercle ne ferme pas – le tube est coincé

    Veillez à mettre correctement le tube.

  • Le couvercle ne ferme pas – se ferme mal

    Veillez à rabattre le couvercle sans toucher la poignée, puis fermez le avec la poignée.

  • Le filtre est tombé accidentellement dans le bain de matière grasse chaude, que faut-il faire ?

    Si le filtre tombe dans le bain de matière grasse chaude, vous devez obligatoirement changer le bain de matière grasse et le filtre.

  • Le fût est tombé et fuit.

    Il ne peut plus être utilisé. Il faut changer de fût.

  • Le fût est tombé mais il ne m’a pas l’air endommagé.

    Vous pouvez donc a priori toujours utiliser ce fût. Je vous conseillerais quand même, une fois le fût redressé, de le laisser une dizaine de minutes avant utilisation. La bière ayant été secouée, il faut laisser la mousse retomber.

  • Le fût est tombé. Les poignées sont cassées.

    Ce n’est pas grave si vous ne comptez plus déplacer le fût. Vous pouvez donc a priori toujours utiliser ce fût. Je vous conseillerais quand même, une fois le fût redressé, de le laisser reposer une dizaine de minutes avant utilisation. La bière ayant été secouée, il faut laisser la mousse retomber.

  • Le fût fuit et de la bière coule directement dans la chambre de refroidissement (BH).

    Sortez le fût de la chambre de refroidissement et vérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout). NON => Appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer. OUI => Contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et conservez bien le fût défectueux.

  • Le Mijot'Cook ne marche plus, que faire ?

    Vérifiez que le mijoteur est correctement branché et que la prise éléctrique fonctionne. Si l’appareil ne fonctionne toujours pas, contactez un Centre de Services agréé SEB.

  • Le minuteur ne fonctionne plus, pourquoi ?

    La pile est certainement usée. Déverrouillez le cache-pile situé à l'arrière du boîtier de commande et remplacez-la.

  • Le plateau de l’Actifry 2 en 1 est-il compatible avec les précédents modèles ?

    Les précédentes conceptions d’Actifry et Actifry Family ne permettent pas d’ajouter le plateau de l’Actifry 2en1.

  • Le programmateur ne fonctionne pas, pourquoi ?

    La pile est sans doute usée, changez-la.

  • Le riz colle au revêtement antiadhésif, pourquoi ?

    Il n'y a sans doute pas suffisamment d'eau dans la cuve. Ajoutez-en.

  • Le robot sent le chaud ou fait un bruit bizarre, pourquoi ?

    Arrêtez l'appareil et vérifiez que la quantité d'ingrédients n'est pas trop importante, rajoutez éventuellement un peu de liquide surtout pour un pétrissage.

  • Le tube de service a l’air de fuir.

    Avez-vous bien utilisé un nouveau tube pour ce nouveau fût (chaque tube est conçu pour un usage unique, il ne faut pas essayer de retirer un tube une fois fixé) ? NON à Utilisez un nouveau tubeEt vérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct. (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout).

  • Le voyant orange est allumé : qu’est ce que cela signifie ?

    La machine fonctionne, le fût est en phase de refroidissement.

  • Les aliments peuvent-ils "attacher" ou brûler dans le Mijot'Cook ?

    Aucun risque, car la cuisson se fait à basse température constante, de manière parfaitement homogène, ce qui vous évite d’avoir à surveiller ou à remuer.

  • L’embout du robinet est difficile à retirer et/ou à remettre ?

    Il est possible que les résidus de bière rendent cette zone collante. Vous pouvez alors nettoyer l’embout du robinet. Si l’embout du robinet est abîmé, vous pouvez vous en procurer un autre (service SAV Seb).

  • Ma friteuse a débordé. Que s'est-il passé ?

    - La friteuse a peut-être été remplie au-delà du niveau d'huile maximum indiqué. La cuve comporte une marque de niveau minimum et maximum. - Des aliments humides sont peut-être tombés dans l'huile. Séchez complètement vos aliments frais et retirez tout résidu de glace des aliments congelés avant de les frire. Ce conseil ne s'applique pas aux pâtes à frire.

  • Ma friteuse dégage des odeurs désagréables, pourquoi ?

    Les mauvaises odeurs peuvent provenir d'une huile usagée et/ou d'un filtre saturé qui doit être changé. Changez l'huile, le filtre ou les deux.

  • Ma friteuse ne chauffe pas, pourquoi ?

    - Vérifiez que l'appareil est bien en mode chauffe. - Les friteuses Oleoclean passent en mode veille après 5 minutes sans action. Passez en mode Réglages, appuyez sur le bouton Start ou sur les sélecteurs de température ou de temps de cuisson pour le remettre en mode actif. - Friteuse Oleoclean : la sécurité s'est peut-être activée. Débranchez et laissez refroidir. Vérifiez le niveau d'huile et ajustez-le si nécessaire. Appuyez sur le bouton Reset (bouton de réarmement), situé à l'arrière du tableau de bord. Rebranchez. Si le problème persiste, contactez un Centre de Services Agréé Seb. - Friteuse Oleoclean : le tableau de bord n'est peut-être pas correctement positionné. Assurez-vous que le tableau de bord est bien emboîté dans son support et que rien ne gêne dans sa mise en place (ex. cordon d'alimentation).

  • Mes aliments ne sont pas assez cuits, pourquoi ?

    Vérifiez : - Le temps de cuisson indiqué - que la source de chaleur est suffisamment forte après avoir atteint la pression désirée - le positionnement correct de la soupape de régulation de pression - la quantité de liquide.

  • Mes recettes sont trop cuites. Les temps de cuisson indiqués dans mon livre de recettes semblent trop longs. Pourquoi ?

    Vérifiez les points suivants : - Avez-vous baissé le feu lorsque la soupape de régulation de vapeur a commencé à libérer la vapeur de façon continue en produisant un sifflement régulier ? - Avez-vous libéré la vapeur à la fin du temps de cuisson ? Si vous laissez l'autocuiseur libérer la vapeur lui-même sans aucune décompression, les aliments continueront à cuire tant que l'appareil sera sous pression. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, vous devez éteindre le feu et libérer la vapeur. Les temps de cuisson dépendent des quantités, de la taille des aliments et de vos goûts personnels.

  • Mon Actifry fait un bruit anormal, pourquoi ?

    Si vous soupçonnez une anomalie dans le fonctionnement du moteur de l'appareil, apportez-le à un Centre de Services Agréé Seb pour vérification.

  • Mon appareil est passé en maintien au chaud mais j'aimerais prolonger la cuisson, comment faire ?

    Pendant le maintien au chaud, aucune action n'est possible, sauf la mise à l'arrêt. Il faut donc arrêter le maintien au chaud et reprogrammer l'appareil.

  • Mon autocuiseur ne monte pas en pression, pourquoi ?

    Pendant les 5 premières minutes, l'absence de pression est normale, le temps que l'autocuiseur chauffe. Si rien ne se produit après 5 à 10 minutes, vérifiez que le feu est allumé, que la source de chaleur est bien réglée au maximum et enfin que le couvercle est bien fermé correctement.

  • Mon cuiseur à riz ne fonctionne pas.

    Vérifiez que le cuiseur à riz est bien branché et qu'il y a de l'eau dans le réservoir.

  • Mon cuiseur vapeur ne chauffe pas.

    L'appareil a peut-être besoin d'un détartrage. A répéter toutes les 7 à 10 utilisations.

  • Mon cuiseur vapeur ne fonctionne pas.

    Vérifiez que l'appareil est branché, que le réservoir est rempli d'eau et qu'un temps de cuisson a été sélectionné.

  • Mon minuteur électronique clignote en continu avec des bips rapprochés, pourquoi ?

    Vérifiez que le minuteur est bien en place, qu'un programme de cuisson a bien été sélectionné, que le couvercle mis à l'envers n'appuie pas sur les touches + ou - .

  • Nutricook est-il compatible avec toutes les sources de chaleur ?

    Nutricook s'utilise sur tous les modes de cuisson y compris l'induction. Sur une plaque électrique et induction, choisissez une plaque de diamètre égal ou inférieur à celui du fond de Nutricook. Sur table vitrocéramique, assurez-vous que le fond de la cuve est propre et net. Sur gaz, la flamme ne doit pas déborder du diamètre de la cuve. Enfin, sur tous les foyers, veillez à ce que Nutricook soit bien centré.

  • Où faut-il mettre les verrines pour les faire cuire ?

    Les verrines doivent toujours être mises dans le bol supérieur sous le couvercle pour un bon résultat de cuisson.

  • Peut-on acheter des pots compatibles pour compléter ?

    Oui, les pots sont disponibles sur www.accessories.home-and-cook.com et dans les centres de services agréés Seb.

  • Peut-on faire cuire autre chose que des frites ?

    Oui, Actifry est un véritable appareil de cuisson polyvalent et permet de cuire une grande diversité d'aliments. Vous pourrez ainsi réaliser aussi bien des frites croustillantes que des aubergines à la provençale, des morceaux de poulet fondants ou bien un clafoutis aux cerises... Actifry convient pour de nombreuses recettes, de l'entrée au dessert. Consultez le livre de recettes ou la rubrique du site Seb.

  • Peut-on faire des repiquages pour les fromages blancs comme pour les yaourts ?

    Non, vous devez utiliser de la présure ou du citron à chaque fois, le repiquage n'est pas possible pour les fromages blancs.

  • Peut-on faire fonctionner la yaourtière la nuit sans surveillance ?

    Oui, aucun souci, la yaourtière s'arrête automatiquement en fin de programme.

  • Peut-on faire fonctionner le four sans la minuterie ?

    Non, il faut activer la minuterie et régler le thermostat pour que le four se mette en marche. Vous pouvez arrêter la cuisson à tout moment en ramenant la minuterie à 0.

  • Peut-on griller des tranches très fines ou très épaisses (brioche) ?

    Oui, grâce au centrage automatique qui équipe tous les grille-pains SEB ainsi qu'aux fentes extra-profondes et extra-larges. Les brioches, petits pains, tranches fines ou épaisses peuvent facilement être grillés sans coller aux résistances.

  • Peut-on laisser le Mijot'Cook en marche sans surveillance ?

    Oui, le mijoteur est entièrement automatique, inutile de surveiller.

  • Peut-on ouvrir le couvercle à n'importe quel moment de la cuisson ?

    Oui, vous pouvez ouvrir le couvercle pour vérifier la cuisson ou ajouter des ingrédients à tout moment. A l’ouverture, un bip retentit et le voyant de maintien au chaud clignote. En refermant le couvercle, un bip retentit et le mijoteur reprend le programme de cuisson en cours.

  • Peut-on piler de la glace ?

    Oui, il suffit de mettre le couteau glace pilée et d'appuyer sur le bouton glace pilée.

  • Peut-on se servir de la cuve pour cuire des aliments au four ou sur une plaque de cuisson ?

    Non jamais, cela pourrait l'endommager. La cuve amovible doit être exclusivement utilisée dans le Mijot'Cook.

  • Peut-on stopper la cuisson à tout moment ?

    Le mijoteur permet de programmer un temps de cuisson donné. Pour annuler ou modifier cette programmation, il faut appuyer sur le bouton start.

  • Peut-on utiliser des ustensiles en inox dans le Mijot'cook ?

    Oui, vous pouvez utiliser une cuillère métallique pour servir. Préférez une cuillère en bois ou silicone pour mélanger et ne coupez pas à l'intérieur pour ne pas abîmer le revêtement anti-adhésif.

  • Peut-on utiliser la cuve de cuisson comme plat de service à table ?

    Oui, la cuve fait office de cocotte et peut être utilisée comme plat de service. Pensez à mettre un dessous de plat avant de la poser sur la table ou sur le plan de travail.

  • Peut-on utiliser le Mijot'Cook pour faire réchauffer des aliments ?

    Le mijoteur permet de maintenir au chaud des recettes qui viennent de cuire, mais elle n’est pas prévue pour réchauffer des aliments.

  • Pourquoi aucun voyant n'est allumé lors de l'utilisation du grille pain?

    Ceci est normal, les voyants ne s'allument que si l'une des fonctions réchauffage ou décongélation a été sélectionnée. En utilisant normale (Grillage), aucun voyant n'est allumé.

  • Pourquoi des liquides de cuisson ont coulé dans la base de l'appareil ?

    Vérifiez que la pale est bien positionnée. Nous vous rappelons que cet appareil n'est pas adapté à la préparation de recettes liquides (soupes...). Si malgré tout, le problème persiste, apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb.

  • Pourquoi l'Ecran LCD indique-t-il Er. ?

    C'est une anomalie dans le fonctionnement de l'appareil. Débranchez, attendez 10 secondes, rebranchez. Appuyez sur le bouton ON/OFF. Si l'écran LCD indique toujours le même message, apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb pour le faire vérifier.

  • Pourquoi la cuisson des préparations n'est pas homogène ?

    Il peut y avoir plusieurs raisons : - Vous n'avez pas utilisé la pale. Mettez-la en place pour toute cuisson. - Les frites ou les aliments ne sont pas coupés de façon régulière. Il faut bien couper les frites ou les aliments de la même taille pour que la cuisson soit parfaite. - La pale ne tourne pas : vérifiez la bonne mise en place de la pale.

  • Pourquoi la cuve d'Actifry est-elle rayée ?

    Vous avez probalement salé vos aliments en cours de cuisson. Ne salez pas vos préparations avant la fin de la cuisson pour éviter de rayer la cuve de l'Actifry.

  • Pourquoi la friteuse fait-elle du bruit ?

    Le bain d'huile contient probablement trop d'eau. Renouvelez entièrement la matière grasse et enlevez toute trace d'eau résiduelle. Nous vous conseillons de laver les frites fraîches et de bien les sécher avant de les plonger dans l'huile. Vous obtiendrez ainsi des frites de bonne qualité et vous éviterez d'ajouter de l'eau dans le bain de friture.

  • Pourquoi la minuterie ne fonctionne-t-elle plus ?

    La pile est certainement usée. Changez-la.

  • Pourquoi la pale ne tient pas ?

    Elle n'est peut-être pas verrouillée. Reclipsez-la correctement : mettez la manette de verrouillage en position haute, positionnez la pale au centre du plat puis poussez la manette.

  • Pourquoi la touche Vitamin + s'éteint-elle en cours de cuisson ?

    La touche Vitamin + s'éteint automatiquement lorsque la quantité de vapeur est suffisante pour la cuisson. Quand la touche Vitamin + n'est pas allumée et si vous ouvrez l'appareil pendant la cuisson, appuyez sur la touche Vitamin + pour la réactiver et compenser la perte de vapeur.

  • Pourquoi le voyant s'allume-t-il lorsque l'on coupe le moteur du couteau électrique ?

    Quand on arrête le moteur, le voyant s'allume par sécurité pour signaler qu'il faut DEBRANCHER l'appareil avant d'enlever les lames. Un couteau branché est dangereux et doit toujours être tenu à l'écart des enfants.

  • Pourquoi les aliments restent-ils sur le bord du plat ?

    Le plat est trop chargé. Respectez bien les quantités indiquées sur le tableau de cuisson de la notice. Pour Actifry : 1 kg de frites fraîches / 750 g de frites surgelées . Pour Actifry Family : 1,5 kg de frites fraîches / 1,2 kg de frites surgelées.

  • Pourquoi les frites se sont cassées lors de la cuisson ?

    Vous avez probablement utilisé des pommes de terre nouvelles. Avec des pommes de terre nouvelles, réduisez la quantité à 750 g et adaptez le temps de cuisson.

  • Pourquoi mes frites ne sont-elles pas croustillantes ?

    Il peut y avoir plusieurs raisons : - Vous n'utilisez peut- être pas des pommes de terre spéciales frites comme recommandé. - Les pommes de terre n'ont pas été suffisamment lavées et séchées avant cuisson et contiennent encore trop d'amidon. - Les frites sont trop épaisses. Coupez-les plus fines. - Vous n'avez pas utilisé assez d'huile. Augmentez la quantité d'huile, 1 cuillère Actifry d'huile (1,4 cl) pour 1 kg de frites fraîches / 2 (2,8 cl) pour 1,5 kg de frites fraîches. - Le filtre est peut- être obstrué. Nettoyez-le.

  • Pourquoi mon Actifry ne fonctionne plus ?

    Il peut y avoir plusieurs explications : - L'appareil n'est pas bien branché. Vérifiez. - Vous n'avez pas encore ou mal appuyé sur le bouton Marche/arrêt. Ré-essayez en appuyant fermement. - Vous avez bien appuyé sur le bouton Marche/arrêt mais l'appareil ne fonctionne toujours pas. Vérifiez si le couvercle est bien fermé. - Les moteurs tournent mais l'appareil ne chauffe pas. Apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb pour le faire vérifier. - La pale ne tourne pas. Vérifiez si la pale est bien en place sinon apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb pour le faire vérifier.

  • Pourquoi reste-t-il des morceaux dans ma préparation ?

    Coupez les ingrédients en morceaux de 2 cm de long et versez toujours les ingrédients liquides en premier dans le bol. S'il reste des morceaux, ajoutez un peu de liquide et mettez en marche à nouveau.

  • Pourquoi une surcuisson d'une minute fait-elle une si grande différence ?

    Parce que la cuisson est beaucoup plus rapide que la cuisson traditionnelle. Les temps de cuisson doivent donc être précisément respectés pour un bon résultat.

  • Puis je réparer le produit moi même ?

    Non.

  • Que dois-je faire si l'un des systèmes de sécurité est activé ?

    - Eteignez la source de chaleur. - Laissez l'autocuiseur refroidir. - Vérifiez et nettoyez les dispositifs de fonctionnement et de sécurité ainsi que le joint.

  • Que faire avant la première utilisation ?

    - Enlevez les autocollants - Nettoyez le four et les accessoires avec un linge humide et séchez - Retirez tous les accessoires du four (grille, plat, broche...) - Déroulez complètement le cordon et branchez le four.

  • Que faire avant la première utilisation ?

    Lavez le bol et les accessoires avec de l'eau et du liquide vaisselle en faisant attention aux lames du couteau très coupantes. Rincez puis séchez.

  • Que faire avant la première utilisation ?

    Lavez le bol et les accessoires avec de l'eau savonneuse en faisant très attention aux lames du couteau très affûtées. Rincez puis séchez.

  • Que faire avant la première utilisation du Mijot’Cook?

    Nettoyez l’extérieur de l’appareil avec une éponge douce humide, puis lavez la cuve et le couvercle avec de l’eau chaude savonneuse. Rincez et séchez tous les éléments avant de brancher et de mettre en marche.

  • Que faire lorsqu'il n'y a plus assez d'eau dans le réservoir pendant la cuisson ?

    Dès qu'il n'y a plus d'eau dans le réservoir, l'appareil ne chauffe plus. Remplissez de nouveau jusqu'au niveau maximum et l'appareil reprendra automatiquement la cuisson programmée. Mettez des gants et faites attention de ne pas toucher les surfaces chaudes, ni les aliments en cours de cuisson pendant le remplissage du réservoir.

  • Que faire quand une tranche est coincée ?

    Débranchez le grille-pain, laissez-le refroidir. Vous pouvez alors retirer la tranche sans risquer de vous brûler.

  • Que faire s'il reste des morceaux mal coupés ?

    Faites passer les légumes dans le bon sens, les carottes à la verticale par exemple.

  • Que faire si de la vapeur et/ou des aliments s'échappent de la soupape de régulation de vapeur, de l'indicateur de verrouillage ou de la sécurité ?

    Plusieurs explications possibles : - L'autocuiseur minute est trop pleine. - La chaleur est trop forte, baissez le feu. - La soupape de régulation de pression, l'indicateur de verrouillage ou la sécurité sont bloqués, du fait d'un manque d'entretien, ce qui perturbe le fonctionnement de l'autocuiseur.

  • Que faire si de la vapeur s'échappe du couvercle?

    Voici les points à vérifier : - Le couvercle est-il correctement fermé ? - Le joint est-il bien ajusté à l'intérieur du couvercle ? - Le joint est-il sale ? Au besoin, nettoyez-le. - Le joint est-il en bon état ? N'oubliez pas de le changer chaque année. - Le joint est-il bien adapté ? - Pour les modèles Authentique, le serrage est-il suffisant ? - Le couvercle est-il abîmé ou cabossé ? Au besoin, changez-le. - Le couvercle, la soupape de sécurité et la soupape de régulation de pression sont-ils bien propres ? - Le bord de l'autocuiseur est-il en bon état ?

  • Que faire si l'appareil fuit ?

    C'est certainement dû à un remplissage excessif. Ne remplissez pas le bol du blender au delà du niveau de 1 250 ml pour les liquides en général. Pour le broyage, respectez les quantités indiquées dans le tableau de recommandations d'utilisation.

  • Que faire si l'indicateur de présence de pression est monté et que rien ne s'échappe par la soupape pendant la cuisson ?

    Ceci est normal pendant les premières minutes. Si le phénomène persiste, sélectionnez le programme vapeur, attendez la descente de l'indicateur de présence de pression puis basculer l'anse d'ouverture/fermeture en position verticale. Nettoyez la soupape de fonctionnement et le conduit d'évacuation de vapeur sous un jet d'eau et vérifiez que le clapet de la soupape de sécurité est mobile.

  • Que faire si l'indicateur de présence de pression n'est pas monté et que rien ne s'échappe par la soupape pendant la cuisson ?

    Vérifiez que le sélecteur de programmes de cuisson est bien positionné sur l'un des programmes de cuisson et que Nutricook est bien fermé.

  • Que faire si la fermeture du couvercle est difficile ou impossible ?

    - Vérifiez que le joint est bien en place dans le couvercle. - Vérifiez que la tige de sécurité ou l'indicateur de pression est correctement positionné. Enlevez-le et replacez-le si nécessaire.

  • Que faire si la lame tourne difficilement ?

    Les morceaux d'aliments que vous cherchez à mixer sont certainement trop durs ou trop gros. Réduisez la taille ou la quantité, ajoutez du liquide ou essayez une vitesse supérieure.

  • Que faire si le câble d'alimentation est endommagé ?

    Si le câble d'alimentation est endommagé, il doit être remplacé. Adressez-vous à un Centre de Services agréé Seb.

  • Que faire si le niveau maximum de remplissage de la cuve a été dépassé ?

    Enlevez le surplus à l'aide d'une louche par exemple, car la friteuse ne doit jamais fonctionner avec un niveau de matière grasse trop élevé qui provoquerait des débordements.

  • Que faut-il faire avant la première utilisation ?

    Avant tout, reportez-vous aux instructions de votre notice. Il est très important de mettre l'eau sous pression, puis de libérer la pression, de laver votre autocuiseur avant de faire cuire des aliments pour la première fois. Commencez par une recette simple choisie dans le livre fourni avec votre autocuiseur. Dès que vous aurez découvert combien de temps et d'énergie votre autocuiseur vous permet de gagner, vous l'utiliserez le plus souvent possible !

  • Quel dôme choisir pour le presse-agrumes ?

    Le presse-agrumes comprend un grand et un petit dôme. Le petit dôme permet d'obtenir un jus contenant peu de pulpe. Le grand dôme (qui se place sur le petit dôme) permet d'obtenir un jus avec davantage de pulpe.

  • Quel dosage d'huile doit-on utiliser ?

    Avec Actifry et une cuilère-doseuse de l'huile de votre choix, vous obtiendrez des frites légères et croustillantes. En fonction de vos goûts , vous pouvez rajouter 1 cuillère d'huile supplémentaire pour encore plus de gourmandise !

  • Quel temps de cuisson pour la viande ?

    Ajustez le temps de cuisson selon la quantité et le type de viande. Exemples : 900 Turbo Diffusion : 500 g = 18-20 min - 750 g = 40-45 min - 600 g = 13-15 min 700 & 600 Turbo Diffusion : 250 g = 12-15 min - 450 g = 30-35 min - 400 g = 10 min

  • Quel type de filtre utiliser ?

    Vous pouvez utiliser un simple filtre en papier ou un filtre permanent (synthétique ou métallique) à nettoyer à chaque fois.

  • Quel volume de liquide faut-il mettre dans l'autocuiseur ?

    L'autocuiseur doit toujours contenir au moins 250 ml (2 verres) de liquide.

  • Quelle eau doit-on utiliser pour cuire à la vapeur ?

    Utilisez exclusivement de l'eau du robinet, l'eau minérale risque d'endommager votre appareil.

  • Quelle est la bonne manière de placer les bols ?

    Les bols et les grilles peuvent être assemblés dans n'importe quel ordre. En ce qui concerne les ingrédients, nous vous conseillons de mettre les morceaux les plus épais ou ceux qui nécessitent un temps de cuisson plus long dans le bol inférieur.

  • Quelle est la capacité des pots ?

    Pour la Multi Délices, la contenance des pots est de 140 ml.Pour la yaourtière 2, la contenance des pots est de 125 ml Pour la Classic, la contenance des pots est de 160 ml 

  • Quelle vitesse choisir sur la centrifugeuse ?

    Plus le fruit est juteux, plus la vitesse doit être lente. Exemples : Carottes, pommes, poires... Vitesse I. Raisins, melons, tomates... Vitesse II.

  • Quelles précautions prendre avant la première utilisation ?

    Faites fonctionner une première fois la cafetière sans café avec 1 L d'eau pour rincer le circuit.

  • Quelles précautions prendre pour utiliser mon grille-pain ?

    Ne mettez pas votre grille-pain près de rideaux, ni directement devant une prise électrique.

  • Quelles sont les précautions à prendre pour utiliser la yaourtière ?

    - Une fois branchée, ne déplacez plus la yaourtière. - Ne faites pas fonctionner votre yaourtière sur un appareil produisant des vibrations, réfrigérateur, lave-vaisselle ou lave-linge par exemple. - Utilisez votre yaourtière la nuit en la branchant avant de vous coucher. Vous éviterez ainsi les variations de tension de courant qui peuvent provoquer des altérations sur les yaourts.

  • Quelles sont les utilisations déconseillées pour un pied mixer ?

    N'utilisez pas un pied mixer dans une casserole sur le feu, ni pour hacher de la viande crue, des fruits secs (amandes, noisettes...) ou des cubes de glace. Ne le faites pas fonctionner à vide.

  • Toutes les yaourtières SEB ont-elles la même contenance ?

    Non, le modèle Multi Délices contiennent 6 ou 12 pots.Le modèle La Yaourtière 2 contient 8 potsLe modèle Classic contient 7 pots

  • A quelle fréquence faut-il changer le filtre de la friteuse ?

    Les filtres métalliques au charbon actif doivent être changés après 35 à 50 fritures, selon les modèles (le témoin de saturation indique lorsque le filtre doit être changé). Les filtres en mousse doivent être changés toutes les 20 fritures. Si vous faites frire du poisson, nous vous conseillons d'utiliser un filtre particulier et de changer l'huile après utilisation. Le filtre Waterclean en fibre de carbone doit être lavé toutes les 80 utilisations environ (il se régénère à chaque lavage). Le Système Pure Air est un système permanent qui n'a pas besoin d'être renouvelé.

  • A quelle fréquence faut-il détartrer une cafetière ?

    Faites un détartrage tous les deux à quatre mois, en fonction de la fréquence d'utilisation et de la dureté de l'eau dans votre région. - Si vous utilisez une poudre ou un liquide de détartrage, suivez les instructions du fabricant. - Si vous utilisez du vinaigre blanc, mélangez deux tasses de vinaigre à deux tasses d'eau et versez le tout dans le réservoir. Mettez la verseuse en place puis allumez la cafetière. Arrêtez l'appareil dès que la moitié du liquide est passée et laissez reposer une heure environ. Rallumez la cafetière et laissez le reste du liquide passer. Faites 2 ou 3 rinçages en faisant passer de l'eau froide uniquement, avant de refaire du café.

  • A quoi dois-je faire attention lors du remontage de ma trancheuse ?

    Toute opération de démontage ou de remontage doit être effectué avec l'appareil débranché. La lame est affutée, manipulez-la avec précaution.
    Lors de la mise en place du butoir, veillez à ce qu'il soit aligné avec le corps de la trancheuse; ne surtout pas l'insérer en biais.

  • Comment détarter sans sachet de produit spécial ?

    Utilisez 2 grandes tasses de vinaigre blanc, mélangez à 1/2 L d'eau et mettez en marche sans café. Arrêtez quand la moitié est passée, laissez agir 1 h et reprenez le cycle. Faites 2 ou 3 cycles avec de l'eau claire pour rincer.

  • Comment empêcher le hublot de s'embuer ?

    Un truc consiste à passer un peu de jus de citron sur le hublot ou à le frotter avec une pomme de terre coupée en deux avant de cuisiner.

  • Comment entretenir et nettoyer mon four ?

    - Avant tout entretien ou nettoyage, débranchez et laissez refroidir le four. - Nettoyez la porte, les parois intérieures métalliques, les surfaces émaillées ou laquées et les accessoires avec une éponge, de l'eau chaude et du liquide vaisselle puis séchez. Conseils : - Ne laissez pas la graisse s'accumuler. - N'utilisez ni produit d'entretien agressif (notamment les décapants à base de soude), ni éponge grattoir, ni tampon abrasif. - Pour faciliter le nettoyage, votre four est équipé d'une sole lisse émaillée chauffante "Cleantech" ou d'une résistance relevable ou rabattable (selon modèle). Ne forcez jamais pour manipuler la résistance de gril.

  • Comment entretenir le filtre au carbone ?

    Pour une très bonne efficacité du filtre, nous vous conseillons de le laver après chaque friture. Il peut passer au lave-vaisselle. Il est recommandé de le changer toutes les 80 utilisations. Attention, si le filtre tombe dans le bain de matière grasse chaude, il faudra obligatoirement changer le bain de matière grasse et le filtre.

  • Comment éviter les taches sur le bol récupérateur de jus ?

    Au fil du temps, il est normal que les jus naturels fortement colorés (de carottes ou de betteraves par exemple) tachent le bol récupérateur de jus. Pour le nettoyer, faites-le tremper dans de l'eau de Javel diluée juste après la cuisson.

  • Comment fonctionnent les parois autonettoyantes de mon four ?

    Après une cuisson grasse, pour lancer un autonettoyage des parois, faites chauffer l'appareil en position four, à vide, thermostat en position maximum pendant 10 mn, porte fermée.

  • Comment nettoyer Actifry ?

    Laissez refroidir Actifry complètement avant le nettoyage. Ouvrez le couvercle et soulevez-le pour le retirer. Enlevez la pale, la cuve amovible et retirez aussi le filtre amovible. Toutes ces pièces passent au lave-vaisselle ou peuvent être nettoyées avec une éponge non-abrasive et du liquide vaisselle. Séchez soigneusement toutes les pièces avant de les remettre en place.

  • Comment nettoyer la trancheuse électrique ?

    Le moteur n'a pas besoin d'être huilé. Pour faciliter le nettoyage, démontez, nettoyez puis remontez les différentes pièces dans l'ordre ci-dessous. 1. Le chariot. Enlevez le poussoir puis le chariot de la plateforme. 2. La plateforme. Rabattez-la et utilisez le pied comme une poignée. Enlevez la plateforme de la fente A puis de la fente B. Pour remonter, reprenez les étapes dans le sens inverse.

  • Comment nettoyer la verseuse isotherme ?

    Lavez-la à  la main avec une éponge douce, juste après utilisation pour éviter les taches de café, mais jamais au lave-vaisselle.

  • Comment nettoyer le blender ?

    Pour faciliter le nettoyage des résidus difficiles à retirer, la lame peut être séparée du bol grâce au système Magiclean. Après avoir retiré le bol du bloc moteur et le couvercle du bol, appuyez sur le bouton Magiclean : le fond du bol avec le couteau s'éjecte automatiquement. Vous pouvez donc tout nettoyer facilement.

  • Comment nettoyer le grille-pain ?

    De temps en temps, nettoyez l'extérieur de l'appareil avec un chiffon humide et un peu de liquide vaisselle. Aucun produit abrasif ou nettoyant alcoolisé ne doit être utilisé.

  • Comment nettoyer le Mijot'Cook ?

    La cuve et le couvercle peuvent passer au lave-vaisselle ou être lavés dans de l’eau chaude savonneuse. Assurez-vous que le mijoteur est débranché et qu’il a complètement refroidi.

  • Comment nettoyer le minuteur de Nutricook ?

    Ne passez surtout pas le minuteur au lave-vaisselle ni sous l'eau du robinet car il n'est pas étanche. N'utilisez jamais de solvant. Utilisez simplement un chiffon propre et sec.

  • Comment nettoyer le récupérateur à eau de condensation ?

    Après vous être assuré que le mijoteur est débranché et a refroidi, positionnez vos doigts de chaque côté du récupérateur aux emplacements prévus.  Retirez-le sans forcer avant de le nettoyer avec une éponge non récurante et de l’eau savonneuse. Vous pouvez aussi le mettre au lave-vaisselle.

  • Comment nettoyer le robot ?

    Le bol et les accessoires se nettoient avec de l'eau et du liquide vaisselle. Pour le bloc moteur, débranchez toujours la prise de courant avant de l'essuyer avec une éponge légèrement humide. Ne plongez jamais le bloc moteur dans l'eau et ne versez jamais d'eau dessus.

  • Comment nettoyer les accessoires colorés par les fruits / légumes ?

    Frottez-les avec un chiffon imbibé d'huile alimentaire pour éliminer les taches puis lavez à l'eau savonneuse.

  • Comment nettoyer l’extérieur du Mijot'Cook ?

    Tout la partie extérieure doit être nettoyée avec une éponge non récurante et de l’eau chaude savonneuse.

  • Comment nettoyer ma centrifugeuse ?

    Il est conseillé de nettoyer rapidement les différents éléments pour plus de facilité. Nettoyez les accessoires avec la brosse pour éliminer les résidus puis passez-les au lave-vaisselle.

  • Comment nettoyer mon blender ?

    Versez de l'eau chaude avec quelques gouttes de liquide vaisselle dans le bol et faites fonctionner par impulsions, rincez le bol et séchez.

  • Comment nettoyer mon presse-agrumes ?

    Nettoyez-le rapidement après utilisation pour éviter que les résidus ne sèchent. Le couvercle, le bol, les dômes et la grille peuvent être nettoyés dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle ou dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Nettoyez le bloc moteur avec une éponge humide sans jamais le plonger dans l'eau.

  • Comment retirer les miettes de mon grille-pain ?

    Placez votre grille-pain au-dessus de la poubelle ou de votre évier et ouvrez la trappe à miettes en bas du grille-pain. Si votre modèle est équipé d'un tiroir ramasse-miettes, il suffit de le retirer et de le vider dans la poubelle. Pour décoller les miettes restant dans le grille-pain, secouez-le bien pendant le nettoyage.

  • Comment stocker le réservoir de matière grasse ?

    S'il reste dans l'appareil : l'appareil doit être transporté et rangé à plat, dans un endroit sec tempéré, à l'abri de la lumière. Placez le bouton de vidange sur la position fermée. Hors de l'appareil : avant de retirer le réservoir, assurez-vous que le bouton de vidange est sur la position fermée. Attendez au moins 2 heures avant de sortir le réservoir plein de l'appareil. Rangez-le ensuite dans un endroit sec tempéré, à l'abri de la lumière. Le réservoir doit toujours être stocké en position horizontale, couvercle fermé sur le dessus. Les réservoirs sont aussi vendus seuls en accessoires, ce qui vous permet de stocker différents types de matières grasses dans différents réservoirs.

  • De la glace se forme dans la chambre de réfrigération après l’avoir nettoyé avec un chiffon humide.

    Veillez à ne pas utiliser un chiffon trop humide pour nettoyer la machine.

  • Est il nécessaire d’éteindre la machine pendant que je la nettoie ?

    Oui.

  • Est il possible d’endommager sérieusement la machine ?

    Oui, si vous utilisez un chiffon trop humide. Soyez particulièrement prudent en nettoyant l’arrière de la machine.

  • Est-ce que je peux laisser l'huile dans la friteuse lorsque je ne l'utilise pas ?

    Conservez l'huile dans la friteuse avec le couvercle fermé, elle restera propre. Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser la friteuse avant longtemps, conservez l'huile dans un récipient séparé et nettoyez la friteuse.

  • Est-ce que je peux passer la cuve antiadhésive, la poignée du couvercle et les accessoires au lave-vaisselle ?

    Oui, tous ces éléments sont compatibles lave-vaisselle. Après plusieurs passages au lave-vaisselle, nous vous conseillons d'huiler légèrement la surface intérieure de la cuve.

  • Est-ce que je peux passer la verseuse au lave-vaisselle ?

    La verseuse en verre et le réceptacle du filtre peuvent être lavés dans le panier supérieur du lave-vaisselle.

  • Est-ce que je peux passer mon cuiseur vapeur au lave-vaisselle ?

    Les bols vapeur, le bol récupérateur de jus et le couvercle du cuiseur vapeur peuvent être nettoyés au lave-vaisselle.

  • Faut-il détartrer la résistance ?

    Faites un détartrage après 7 ou 10 utilisations. Remplissez le bol d'un tiers d'eau et de deux tiers de vinaigre blanc jusqu'au niveau maximum. Allumez l'appareil pendant une heure et laissez-le refroidir avant de le rincer abondamment avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle.

  • Faut-il nettoyer le joint du couvercle ?

    Nous vous recommandons de nettoyer le joint du couvercle après chaque cuisson, avec une éponge et du produit vaisselle ainsi que son logement. Pour le remettre en place, veillez à ce que l'inscription "face côté couvercle" soit contre le couvercle.

  • Il y a des fuites d'huile sur ma friteuse Oleoclean, que faut-il faire ?

    Il peut y avoir plusieurs causes : - Le repère de la cuve correspondant à 3,3 L de remplissage maximum a été dépassé. Nettoyez la friteuse avant tout autre utilisation. - Il reste de l'huile dans le bac à huile ou celui-ci est plein. Placez le bouton de commande Oil Box sur la position Oil Box, retirez le bac à huile et videz-le. - Le clapet situé sur la Oil Box n'est pas bien positionné. Nettoyez bien le bac et assurez-vous que le clapet coulisse correctement avant de remettre la Oil Box à sa place.

  • La bière se met à couler dès que j’installe le tube

    Avez-vous bien utilisé un nouveau tube pour ce nouveau fût (chaque tube est conçu pour un usage unique, il ne faut pas essayer de retirer un tube une fois fixé) ?NON => à Utilisez un nouveau tubeVérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout).

  • La cafetière fait du bruit et le temps de passage du café est très long, pourquoi ?

    Votre cafetière est entartrée. Détartrez-la.

  • La loupe du robinet n’est plus transparente.

    Un agent détergent agressif a sans doute abîmé la loupe du robinet.

  • La machine résiste-t-elle à l’eau ?

    Non, soyez prudent quand vous la nettoyez.

  • On voit mal à travers le hublot, que faire ?

    Il y a peut- être eu trop de cuissons sans nettoyage. Passez le couvercle au lave-vaisselle ou nettoyez-le avec une éponge douce et du liquide vaisselle. Vous avez peut-être utilisé un torchon qui laisse des traces. Laissez sécher le hublot à l'air ambiant ou essuyez-le avec un torchon propre en coton.

  • Peut-on nettoyer la tireuse au lave-vaisselle ?

    Non. Ne jamais plonger l'appareil dans l'eau. Pour mener à bien le nettoyage de la tireuse à bière, vous devez couper l'interrupteur principal et débrancher la prise du cordon électrique. Il suffit de passer un chiffon humide et un détergent doux. N'essayez pas d'accéder aux parties internes de la tireuse à bière.

  • Puis-je laver mes pots et couvercle au lave-vaisselle ?

    Oui, en revanche ne les mettez jamais dans votre congélateur ou votre freezer.

  • Quand et comment remplacer mon joint ?

    Le joint doit être remplacé tous les ans. Si votre autocuiseur ne produit aucune pression ou que de la vapeur s'échappe du couvercle, vérifiez que le joint est correctement placé.Retirer l'ancien joint, assurez-vous que le logement du joint soit propre. Mettez en place le nouveau joint en appuyant avec vos doigts afin de l'insérer dans son emplacement. Ne pas utiliser d'objet pour éviter d'endommager le joint.

  • Que puis-je utiliser pour nettoyer la machine ?

    La machine peut être nettoyée à l’aide d’un chiffon humide imprégné d’un détergent doux. N’utilisez jamais de détergents agressifs (vinaigre, solvant, essence,…), vous risqueriez d’endommager ou de rayer la machine, notamment le plateau récolte gouttes.

  • Quel est le meilleur moyen de nettoyer mon cuiseur à riz ?

    Utilisez de l'eau chaude, du liquide vaisselle et une éponge pour nettoyer la cuve et le couvercle. Les poudres à récurer et les éponges abrasives ne sont pas recommandées. Si des aliments collent au fond, faites tremper la cuve un moment avant de la laver. Séchez-la minutieusement mais ne plongez jamais l'appareil dans l'eau.

  • Quelle est la meilleure façon de conserver les performances et la sécurité de mon autocuiseur ?

    Après 10 ans d'utilisation, votre autocuiseur aura bien mérité que l'on s'occupe un peu de lui : faites le vérifier par un centre service agréé.

  • Quelle est la meilleure façon de nettoyer mon autocuiseur ?

    Tous les éléments peuvent être simplement nettoyés avec de l'eau chaude savonneuse. L'autocuiseur peut passer au lave-vaisselle. Le joint, la soupape ainsi que les dispositifs de sécurité doivent être nettoyés et vérifiés l'un après l'autre après chaque utilisation pour garantir la sécurité de votre autocuiseur (voir votre guide d'utilisation). - Les minuteurs amovibles électroniques doivent être retirés avant lavage.

  • Quelle est la meilleure façon de nettoyer mon autocuiseur minute si elle a noirci ?

    Pour les modèles en aluminium, appliquez les opérations de première utilisation en utilisant du bicarbonate de soude (voir votre manuel d'instructions). Pour les modèles en acier inoxydable, nettoyez l'autocuiseur avec un tampon à récurer. N'utilisez jamais d'eau de Javel.

  • Quels sont les risques de ne pas faire de détartrage régulièrement ?

    Les circuits internes s'entartrent et le café passe mal et beaucoup plus lentement. La garantie exclut les pannes dues à un manque de détartrage régulier.

  • À quelle température cuire mes yaourts ?

    La température idéale se situe entre 41 et 45°C. Elle ne doit jamais descendre en dessous de 40°C ou dépasser 50°C.

  • Combien de temps laisser fermenter mes yaourts ?

    De 6 à 12 h en fonction des ingrédients de base et de la texture souhaitée (fluide et doux ou ferme et un peu plus acide). Pour les fromages blancs ou petits suisses, prévoir 12 à 24 h.

  • Combien de temps peut-on conserver les jus ?

    Les jus extraits naturellement sans ajout de conservateurs doivent être consommés très rapidement. Ils s'oxydent vite au contact de l'air, leur goût et leur couleur peuvent être altérés. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron pour qu'ils brunissent moins rapidement.

  • Combien de temps se conservent les yaourts maison ?

    Au réfrigérateur, les yaourts peuvent se conserver 7 jours.

  • Comment adapter mes recettes habituelles à l'autocuiseur ?

    Les temps de cuisson vapeur peuvent être jusqu'à 3 fois plus rapides que dans un faitout traditionnel. Commencez par les recettes décrites dans le livre de recettes/guide d'utilisation fourni avec votre autocuiseur. Dès que vous en aurez compris les principes, vous pourrez facilement les appliquer à d'autres recettes. Vérifiez toujours que vous avez versé suffisamment d'eau, au moins 250 ml (2 verres) de liquide dans votre autocuiseur.

  • Comment ajuster la texture de mes yaourts ?

    Plus la cuisson est longue, plus ils sont fermes mais aussi plus acides, plus la cuisson est courte, plus ils sont liquides et doux. A vous de trouver le temps de cuisson idéal selon vos goûts.

  • Comment couper les pommes de terre ?

    La taille de la frite joue un rôle sur le croustillant et le moelleux. Plus vos frites seront fines, plus elles seront croustillantes et à l'inverse, plus elles seront épaisses, plus elles seront moelleuses à l'intérieur. En fonction de vos goûts, vous pouvez varier les coupes de vos frites et adapter le temps de cuisson. Fines : 8 x 8 mm / Standard : 10 x 10 mm / Epaisses : 13 x 13 mm.

  • Comment cuire des oeufs avec mon cuiseur vapeur ?

    Il suffit de placer les oeufs dans le panier du cuiseur vapeur. Le temps de cuisson est de 12 min pour 6 oeufs durs, 8 min pour 6 oeufs mollets.

  • Comment éviter le liquide translucide en surface ou sur les côtés du yaourt ?

    Ce sérum est dû à une trop longue fermentation. Diminuez le temps de fermentation à la prochaine fournée ou ajoutez du lait en poudre.

  • Comment faire frire des aliments panés ?

    Lorsque vous faites cuire des aliments panés ou encore des beignets, retirez le panier pour éviter qu'ils ne se collent dans les mailles.

  • Comment faire pour que les légumes aient un peu plus de goût ?

    N'hésitez pas à ajouter des herbes fraîches, du citron, de l'ail, des oranges ou encore de l'oignon directement avec les aliments ou dans le réservoir à eau. Pour donner plus de saveur à la volaille, aux viandes et poissons, faites des marinades, utilisez des sauces barbecue ou des mélanges d'épices.

  • Comment faire quand on est intolérant au lactose ?

    La fermentation détruit en grande partie le lactose. Vous pouvez aussi faire vos yaourts avec 50 % de lait sans lactose et 50 % de lait classique.

  • Comment faut-il remplir le panier ?

    Séchez bien les aliments pour enlever l'excès d'eau ou de glace. Placez-les dans le panier sans le surcharger et sans dépasser le niveau maximum indiqué. L'idéal serait de le remplir à moitié pour une cuisson parfaite. Si vous cuisez des aliments surgelés, réduisez encore les quantités.

  • Comment obtenir une cuisson parfaite ?

    Pour une cuisson rapide et réussie, limitez la quantité de frites ou tout autre aliment à un 1/2 panier par bain.

  • Comment optimiser les résultats de la trancheuse électrique ?

    Pour obtenir des tranches fines plus facilement, les aliments à la texture délicate, comme le rosbeef ou le poisson, doivent être froids et stockés au réfrigérateur. La viande doit être désossée, les fruits sans pépin. La trancheuse permet de couper rapidement des concombres, de l'oignon...

  • Comment préparer les pommes de terre pour Actifry ?

    Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de laver abondamment les pommes de terre entières, puis les pommes de terre coupées, jusqu'à ce que l'eau soit claire. Ainsi, vous retirez un maximum d'amidon ce qui évitera que les frites collent entre elles. Séchez soigneusement à l'aide d'un torchon propre et sec très absorbant. Les frites doivent être parfaitement sèches avant de les mettre à cuire dans Actifry.

  • Comment rendre mes yaourts moins acides ?

    Réduisez le temps de fermentation lors de votre prochaine fournée.

  • Comment retirer les verrines après la cuisson ?

    Utilisez toujours des gants de protection. Retirez le couvercle par la poignée, puis le support à verrines. Enlevez les verrines du support et retirez les couvercles. Vous pouvez aussi refroidir vos verrines en les trempant dans l'eau froide. Dans ce cas, laissez-les sur le support à verrines pour faciliter les manipulations. Attendez que les verrines soient à température ambiante avant de les placer au réfrigérateur.

  • Comment réussir la cuisson des frites fraîches ?

    Pour obtenir de meilleurs résultats et éviter les débordements, faites cuire les frites fraîches en deux temps. Plongez le panier une première fois dans un bain à 160°C pendant quelques minutes puis remontez-le et replongez-le une seconde fois dans un bain à 190°C en laissant dorer à votre goût.

  • Comment utiliser les dosettes Lesieur Spécial Actifry ?

    Pour sublimer vos cuissons à l'Actifry, nous vous conseillons d'utiliser la moitié de la dose en début de cuisson et d'ajouter l'autre moitié de la dose 5 minutes avant la fin de la cuisson.

  • Dois-je obligatoirement utiliser du lait de vache ?

    Non, tous les laits d'origine animale (chèvre, brebis) sont utilisables, mais donneront des yaourts moins fermes. En revanche les yaourts ne prennent pas avec le lait de riz, d'amande ou de noisette.
    Vous pouvez réaliser vos yaourts avec du lait de soja à condition d'utiliser des ferments lactiques spécifiques ou de repiquer avec un yaourt au lait de soja.

  • Doit-on toujours fermer les verrines avec le couvercle avant la cuisson ?

    Pour la plupart des recettes, la cuisson se fait avec couvercle fermé ou avec du papier alimentaire couvrant les verrines, mais c'est un point à vérifier à chaque fois. Le couvercle des verrines remplace bien sûr le papier alimentaire.

  • Est-ce que je peux cuire à la vapeur avec mon autocuiseur ?

    Vous pouvez bien sûr utiliser votre autocuiseur pour cuire des aliments à la vapeur. Cette méthode permet de préserver au mieux les vitamines et les nutriments. Pour cuire à la vapeur : - remplissez la cuve avec 750 ml (6 verres) de liquide. - utilisez le panier vapeur, posé sur le trépied ou suspendu aux rivets de l'autocuiseur (en fonction des modèles) en veillant à ce que les aliments ne soient pas immergés dans l'eau.

  • Est-ce que je peux mélanger des huiles ?

    Ne mélangez pas différentes huiles car chacune a sa propre température de friture.

  • Est-ce que je peux réchauffer des plats dans mon cuiseur vapeur ?

    Il suffit de programmer environ 10 minutes (en fonction des ingrédients) après avoir vérifié que le réservoir contient suffisamment d'eau.

  • Est-ce que je peux utiliser mon autocuiseur pour stocker des aliments ?

    Ne laissez pas d'aliments dans votre autocuiseur ni avant ni après la cuisson. Conservez votre préparation au réfrigérateur dans un récipient fermé adapté.

  • Est-il possible d'utiliser de la matière grasse solide ?

    Vous pouvez utiliser de la matière grasse solide. Nous vous conseillons de la couper en morceaux et de la placer au fond de la cuve (jamais dans le panier). Placez ensuite le thermostat sur la position 150°C pour la faire fondre, puis suivez les recommandations du fabricant pour la cuisson.

  • Est-il possible d'utiliser les dosettes Lesieur spécial Actifry en marinade ?

    Oui, pour plus de simplicité utiliser les dosettes Lesieur spécial Actifry en remplacement de marinade.

  • Faut-il filtrer l'huile après chaque friture ?

    La qualité de l'huile est essentielle à la réussite de vos préparations, il faut donc la filtrer après chaque friture. Ainsi les résidus ne brûlent pas et ne saturent pas l'huile restante. Il est également conseillé de la changer toutes les 8 ou 10 fritures.

  • Faut-il forcément remplir tous les pots de la yaourtière ?

    Non, mais dans ce cas, bouchez tous les trous inutilisés avec le couvercle des pots ou remplissez les pots non utilisés avec de l'eau.

  • Faut-il mettre les couvercles sur les pots pendants la cuisson ?

    Non, les couvercles se posent à la fin du cycle avant de placer vos yaourts pendant au moins 4 heures dans votre réfrigérateur.

  • Faut-il obligatoirement utiliser de la présure pour les fromages blancs ?

    Non, vous pouvez aussi utiliser du citron.

  • Faut-il saler ou assaisonner les aliments ?

    Les saveurs des aliments préparés au cuiseur vapeur sont bien plus intenses. Mais vous pouvez parfaitement assaisonner ou épicer les préparations à votre goût, sans excès. Vous pouvez également aromatiser les aliments en parfumant l'eau avec des herbes.

  • Faut-il utiliser un nouveau ferment à chaque fabrication ?

    Non, vous pouvez faire 5 à 6 repiquages en utilisant un yaourt de la précédente fournée pour une nouvelle fabrication.

  • Les aliments sont-ils dorés avec le Mijot'Cook ?

    Non, le mijoteur ne permet pas de dorer les viandes ou les légumes. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire rissoler vos ingrédients à la poêle avant de les faire cuire dans le mijoteur.

  • Les temps de cuisson nécessaires me semblent plus longs que ceux annoncés dans le livret de recettes, est-ce normal ?

    Pour une cuisson homogène, ne serrez pas trop les aliments dans les bols pour permettre à la vapeur de bien circuler. Nous vous conseillons également de cuire des aliments de même taille.

  • Ma pâte à frire colle au panier, pourquoi ?

    Les pâtes à frire ne doivent pas être placées directement dans le panier car elles risquent de s'enrouler autour et de s'y coller. Vous pouvez faire frire sans le panier ou alors plongez d'abord le panier dans l'huile et ensuite la pâte. Portez des gants de protection lorsque vous plongez la pâte à frire directement dans l'huile.

  • Mes aliments ne dorent pas et/ou restent mous, pourquoi ?

    - L'huile n'est sans doute pas assez chaude. Si vous disposez d'un thermostat réglable, vérifiez qu'il est bien réglé pour les aliments que vous cuisez. Si votre appareil ne dispose pas de thermostat réglable, assurez-vous que le témoin lumineux de la friteuse est éteint, signe que l'huile est prête à frire. - Il y a peut-être trop d'aliments dans le panier. Faites frire vos aliments en plus petite quantité (en particulier les aliments congelés), vous obtiendrez de meilleurs résultats. - Vous n'avez peut-être pas laissé frire vos aliments assez longtemps. Augmentez le temps de cuisson de quelques minutes, puis remontez le panier pour vérifier le croquant.

  • Où conserver les pommes de terre ?

    Conservez les pommes de terre dans une bonne cave ou un placard frais (entre 6 et 8°C), à l'abri de la lumière.

  • Où trouver des recettes de cuisson à la vapeur ?

    Chaque appareil est accompagné d'un livre de recettes. Cependant vous pourrez trouver de nouvelles recettes sur le site Seb.

  • Peut-on ajouter du sel ou un assaisonnement au riz avant de le cuire ?

    Vous pouvez assaisonner l'eau avec du sel ou des épices à votre goût pour donner un meilleur goût au riz.

  • Peut-on consommer les yaourts directement après la fin du programme ?

    Non, mettez-les au réfrigérateur et patientez au moins 4 h avant de les consommer. Après 48 h, il auront gagné en fermeté.

  • Peut-on cuire autre chose que des légumes dans un cuiseur vapeur ?

    Toutes sortes d'aliments peuvent être cuits à la vapeur : viandes, poissons, oeufs, légumes, pommes de terre, desserts dans les deux bols vapeur et du riz, couscous et sauces dans le bol à riz. Inspirez-vous des délicieuses idées du livre de recettes livré avec votre appareil + Site Seb?

  • Peut-on cuire des légumes surgelés dans un cuiseur vapeur ?

    Les légumes surgelés peuvent être cuits sans décongélation mais les viandes et les crustacés devront être décongelés au préalable.

  • Peut-on faire cuire des aliments déjà rissolés dans le Mijot'Cook ?

    Oui, vous pouvez tout à fait faire rissoler les viandes ou les légumes avant de les cuisiner dans le mijoteur pour les colorer, enlever l’excès de gras et réduire le risque d’intoxication.

  • Peut-on faire des yaourts aromatisés ?

    Oui, en ajoutant un sirop ou avec nos préparations complètes accessibles sur www.home&cook.fr pour une réussite garantie.

  • Peut-on faire des yaourts aux fruits ?

    Oui, faites-les cuire au préalable pour que l'acidité n'empêche pas la fermentation et répartissez-les ensuite dans les pots.

  • Peut-on réaliser différentes sortes de yaourts en même temps ?

    Oui, à condition qu'ils demandent les mêmes programme et temps de cuisson.

  • Peut-on suivre une recette traditionnelle avec le Mijot’Cook ?

    Oui, il suffit simplement d’adapter la quantité de liquide en la diminuant environ de moitié car il y a très peu d’évaporation pendant la cuisson avec le Mijot’Cook. Et si vous trouvez la sauce trop liquide en fin de cuisson, ajoutez dans les 5 dernières minutes un mélange de farine et de liquide.

  • Peut-on utiliser des aliments congelés pour cuisiner avec le Mijot'Cook ?

    Oui, mais il faut TOUJOURS décongeler la viande, le poisson ou tout autre aliment surgelé avant de le cuire dans la mijoteuse.

  • Peut-on utiliser des légumes secs directement dans le Mijot’Cook ?

    Non, il ne faut jamais faire cuire des légumes secs (haricots secs, lentilles, pois chiches…) directement dans le mijoteur. Faites-les d’abord tremper dans l’eau en suivant les recommandations inscrites sur leur emballage.

  • Peut-on utiliser du lait sans lactose ?

    Non, le lactose est nécessaire pour que la fermentation ait lieu.

  • Peut-on utiliser l'autocuiseur comme faitout ?

    Vous pouvez utiliser l'autocuiseur comme une grande casserole : Seb vend des couvercles en verre adaptés pour votre autocuiseur.

  • Peut-on utiliser Nutricook pour frire sous pression avec de l'huile ?

    La friture au Nutricook est totalement déconseillée et risque d'endommager votre autocuiseur.

  • Peut-on utiliser un fromage blanc maison pour en faire de nouveaux ?

    Non, le repiquage est impossible contrairement aux yaourts. Il faut mettre de la présure à chaque fois ou du jus de citron.

  • Pourquoi ma préparation est trop amère ?

    Il y a sans doute trop de présure. Réajustez la quantité à la prochaine fournée.

  • Pourquoi mes yaourts sont-ils trop liquides ?

    Ajoutez un peu de lait en poudre à votre lait écrémé ou demi-écrémé. Vérifiez également que le temps de fermentation est assez long et ne déplacez jamais votre yaourtière pendant le cycle.

  • Pourquoi y a-t-il de la moisissure sur le dessus du yaourt ?

    Pensez à parfaitement nettoyer la cuve et le couvercle de la yaourtière. Consommez également vos yaourts nature dans les 7 jours qui suivent leur fabrication.

  • Puis-je faire des fromages dans ma yaourtière ?

    Non, seuls les yaourts, fromages blancs, petits suisses et desserts laitiers peuvent être réalisés avec Multi-Délices.

  • Puis-je réaliser des faisselles dans ma yaourtière ?

    Oui, les modèles Délices et Multi-Délices sont équipés de faisselles pour vos fromages blancs.

  • Puis-je réaliser en même temps des yaourts et des fromages blancs ?

    Non, car les températures de cuisson ne sont pas les mêmes.

  • Qu'est-ce qu'un ferment naturel ?

    C'est un élément qui provoque la fermentation lactique, transformant ainsi le lait en yaourt sous l'action de la chaleur. Soit vous utilisez un yaourt du commerce qui contient naturellement des ferments lactiques, soit vous achetez des ferments en poudre chez le pharmacien ou dans les magasins de produits naturels. Vous pouvez ensuite utiliser l'un de vos yaourts maison pour vos futures fabrications mais il faudra renouveler le ferment au bout de 5 à 6 repiquages pour un meilleur résultat et une consistance toujours solide.

  • Quand sucrer mes yaourts ?

    Soit juste avant dégustation, soit lors de la préparation en mélangeant bien le sucre au lait et au ferment. Vous pouvez aussi utiliser un substitut de sucre. Deux cuillères à café par pot suffisent.

  • Quel lait utiliser ?

    Du lait cru, préalablement bouilli, au lait pasteurisé ou longue conservation, tous conviennent. Selon vos goûts, utilisez du lait entier ou demi-écrémé, du lait de vache, de chèvre ou de soja mais pas de lait de riz ou d'amande, incompatibles avec la fermentation.

  • Quel type de film alimentaire doit-on utiliser pour la cuisson de certaines préparations ?

    Certaines recettes nécessitent l'utilisation d'un film alimentaire de protection, pour prévenir la condensation et protéger les aliments délicats comme la crème anglaise par exemple. Choisissez un film alimentaire spécial cuisson ou adapté pour les micro-ondes. Evitez le papier aluminium qui a tendance à augmenter le temps de cuisson.

  • Quel type de matière grasse conseillez-vous et à quelle fréquence faut-il la changer ?

    - Nous conseillons d'utiliser une matière grasse alimentaire recommandée pour la friture : huile d'arachide, d'olive, de pépins de raisin... Les graisses animales sont riches en acides gras saturés et ne sont pas recommandées par les diététiciens. En revanche, les graisses végétales ont une faible teneur en acides gras saturés et sont naturellement riches en vitamine E et en acides gras essentiels. - La friteuse électrique maintient une température de 180/190°C, soit la température maximale avant que l'huile ne se détériore. Pour conserver la saveur des aliments, nous vous conseillons de filtrer l'huile après chaque friture (avec du papier filtre que l'on trouve dans le commerce ou grâce au système de filtration intégré si votre friteuse en est équipée), et de la changer toutes les 8 utilisations lorsque vous faites frire de la pâte et toutes les 12 utilisations lorsque vous faites frire des pommes de terre.

  • Quelle eau choisir ?

    Evitez une eau trop minéralisée, dont le goût, une fois chauffée, risque d'être trop prononcé. L'eau du robinet est idéale. La plus grande partie du chlore est naturellement éliminée à ébullition. Si le calcaire n'a pas de goût, il est cependant néfaste pour la cafetière qui met plus de temps à passer le café lorsqu'elle est entartrée.

  • Quelle huile utiliser ?

    Vous pouvez varier les plaisirs avec 1 cuillère d'huile en usage unique. Tous les acides gras essentiels à la vie sont dans les huiles végétales, avec des nutriments indispensables à l'équilibre alimentaire dans des proportions différentes. Raison de plus pour diversifier ! - Huiles standard : olive, colza*, pépins de raisin, maïs, arachide, tournesol, soja* - Huiles aromatisées : herbes aromatiques, ail, piment, citron... - Huiles spéciales : noisette*, sésame*, carthame*, amande*, avocat*, argan*... Nous vous déconseillons l'utilisation de l'huile de noix qui donne un goût de rance après cuisson. (* huile de cuisson selon fabricant)

  • Quelle température de cuisson choisir pour les pommes de terre ?

    Nous vous conseillons de limiter la température de cuisson des pommes de terre à 170°C.

  • Quelle variété de pommes de terre utiliser pour Actifry ?

    Nous vous conseillons d'utiliser, d'une manière générale, des pommes de terre spéciales frites. Pour les pommes de terre nouvelles riches en humidité, diminuez les quantités et augmentez le temps de cuisson de quelques minutes. Vous pouvez aussi utiliser des frites surgelées. Celles-ci étant déjà précuites, il n'est pas nécessaire de rajouter de l'huile.

  • Quelles précautions prendre pour le nettoyage des pots ?

    Bien les rincer à l'eau après lavage car le moindre résidu de produit vaisselle peut perturber la préparation des yaourts.

  • Quelles sont les valeurs nutritionnels pour un yaourt réalisé avec les préparations aromatisées Vanille, Fraise, Citron ?

    Les valeurs nutritionnelles pour un yaourt de 100 g sont : 100 kcal / 3,02 g Protéines / 14,8 g Glucides dont sucres 12,2 g / 3,3 g Lipides dont acides gras saturés 2, 07 g / Sel <0,1 g

  • Quelles sortes de pains peut-on griller ?

    Presque toutes les sortes de pains disponibles dans le commerce quelle que soit l'épaisseur. Les modèles avec chambre de grillage extra-longue conviennent bien pour la baguette.

  • Quels ingrédients faut-il pour fabriquer les yaourts ?

    Du lait, entier de préférence, et un ferment qui peut être un yaourt nature du commerce ou un ferment en poudre disponible en grandes surfaces et chez les pharmaciens.

  • Quels types de cuisson sont compatibles avec l'autocuiseur ?

    L'autocuiseur permet de cuire sous pression à l'eau (les aliments sont immergés dans l'eau avec ou sans panier) ou à la vapeur (les aliments sont placés dans le panier au-dessus du niveau d'eau). Elle peut aussi servir à mijoter ou à rissoler avant de cuire sous pression ou encore cuire à l'étouffée avec un couvercle mais sans montée en pression.

  • Quels types de plats préparer dans mon autocuiseur ?

    Vous pouvez pratiquement tout cuisiner dans un autocuiseur : des soupes, de la viande, du poisson, des légumes, mais aussi de délicieux desserts. Pour trouver l'inspiration, consultez le livre de recettes fourni avec votre autocuiseur ou la rubrique Recettes du site.

  • Quels types de plats utiliser ?

    - Pour les rôtis de viandes et de volailles, utilisez des plats à bords hauts (5 cm minimum) afin de réduire les projections grasses sur les parois du four - Pour les pâtisseries, utilisez de préférence des plats avec revêtement anti-adhésif qui facilitent le nettoyage et le démoulage.

  • Si je mets plusieurs sortes de légumes dans le même bol vapeur, les saveurs vont-elles se mélanger ?

    Non, il n'y a pas de mélange de saveurs, c'est même l'un des grands avantages de ce modèle.

  • Actifry permet de faire des frites à 3 % de matière grasse. Je peux donc en manger tous les jours ?

    La réponse du Dr. Recchia – NutritionnisteL'équilibre de l'alimentation passe par la variété, et la consommation quotidienne d’un plat, quel qu’il soit, n’est pas souhaitable. En revanche, il est parfaitement envisageable, dans un équilibre alimentaire global, de consommer des frites Actifry deux fois par semaine. Mais vous pouvez tout à fait utiliser votre Actifry tous les jours, puisque cet appareil permet de cuisiner de nombreux plats originaux et gourmands.

  • Certaines huiles sont reconnues pour leurs vertus. Comment Actifry les préserve-t-elle ?

    Avec ActiFry, l’huile n’est utilisée qu’une seule fois, contrairement aux friteuses électriques qui cuisent différents aliments avec le même bain. De plus, comme le mode de transfert thermique est maîtrisé et la température régulée automatiquement, ActiFry limite l’altération des huiles et la formation de composés de dégradation. Elle préserve de ce fait leurs vertus nutritionnelles, à commencer par l’apport en acide oléique et oméga 6.

  • Comment agrémenter les aliments cuits à la vapeur ?

    La réponse de Marie-Pierre Murat – Chef cuisinièrePour accompagner les saveurs des aliments, n’hésitez pas à opter pour des herbes aromatiques, comme du thym, du persil, de la ciboulette, de l’estragon ou du cerfeuil. Vous pouvez les ajouter dans le plateau supérieur Vitacuisine, pendant que votre poisson ou votre viande cuit et que votre cuiseur vous concocte un repas complet (on peut en ajouter également dans les paniers vapeur). Les poissons se marieront très bien avec du fenouil par exemple. Vous pouvez également préparer un lit d’oignons, de citron ou d’orange sur lequel vous déposez viandes, légumes ou poissons. Les aliments cuits à la vapeur peuvent aussi être relevés avec une sauce, qu’elle soit salée (sauce pesto, sauce au gingembre…) pour accompagner vos viandes et poissons ou sucrée (au chocolat, aux fruits rouges…) pour donner plus de goût à vos préparations fruitées.

  • Comment faire pour obtenir des viandes moelleuses ?

    La réponse de Marie-Pierre Murat – Chef cuisinièrePour obtenir une viande moelleuse, il faut limiter les pertes d’eau au cours de la cuisson. L’idéal est donc de réaliser une cuisson dans une enceinte humide. Cependant, afin d’obtenir des viandes à la fois moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur, l'idéal est de combiner convection naturelle et vapeur. C’est pour cela que Seb a conçu le four combi-vapeur Vita Délice.

  • Comment inciter les enfants à manger des légumes ?

    La réponse de Marie-Pierre Murat – Chef cuisinièreMélangez-les à quelque chose qu'ils mangent spontanément avec plaisir ! Proposez-leur des spaghettis aux poivrons et courgettes grillés, du riz aux brocolis et grains de maïs, de la purée de pommes de terre et carottes, en augmentant peu à peu la proportion de légumes. De même, incorporez des pâtes colorées ou de forme amusante (fusili, farfalle) à vos grandes salades d'été. Surtout, soignez la présentation des plats ou des assiettes, jouez avec les couleurs, sculptez, dessinez... Vous verrez, les légumes, c'est une vraie partie de plaisir !

  • Cuisiner prend du temps et moi, j'en manque déjà ! Comment faire ?

    La réponse de Marie-Pierre Murat – Chef cuisinièreOn ne cuisine plus aujourd'hui comme le faisaient nos grands-mères ! Il n'est évidemment pas question de passer deux heures derrière les fourneaux pour chaque repas. Vous pouvez d'abord limiter le temps de préparation en optant pour des légumes surgelés prêts à l'emploi. Ensuite, pensez aux appareils conçus pour vous simplifier la vie. Avec la gamme Nutrition Gourmande, SEB a imaginé des ustensiles très autonomes, qui demandent peu ou pas de surveillance : vous n'êtes plus "coincée" en cuisine. Et puis, quand même, à l'occasion, prenez le temps : imaginer un menu, le réaliser vous-même tranquillement, et savourer le plaisir de vos convives… quel bonheur, non ?

  • Dans quelle mesure est-il possible de réaliser un repas équilibré en ne cuisinant qu’avec le four Vitadélice ?

    Vitadélice a été conçu pour favoriser une alimentation équilibrée et diversifiée, indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Ce four permet en effet d’obtenir la meilleure cuisson pour chaque famille alimentaire. Par exemple, grâce à la fonction vapeur, les légumes conservent toute leur richesse en vitamines et polyphénols ainsi que leurs caractéristiques organoleptiques. En complément, et dans la perspective d’un repas complet, la cuisson en mode combiné permet d’obtenir des viandes moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur, en misant sur la cuisson par radiation et diffusion.

  • En quoi les huiles sont importantes dans l’équilibre alimentaire ?

    La réponse du Dr. Recchia – NutritionnisteL’être humain, quel que soit son âge, a besoin d’acides gras saturés pour fournir de l’énergie, d’acides gras mono insaturés pour réparer les membranes cellulaires et d’acides gras poly insaturés essentiels pour participer à la production d’hormones indispensables au fonctionnement de l’organisme. Et ce sont les matières grasses, en particulier les huiles, qui apportent ces acides gras. Elles sont donc indispensables à l’équilibre alimentaire.

  • Est-il préférable de manger du poisson plutôt que de la viande ?

    La réponse du Dr.Recchia – NutritionnisteLe poisson constitue une excellente source de protéines, tant en quantité (18 à 20 %) qu'en qualité. Sa valeur biologique est identique à celle de la viande, mais il se digère bien plus rapidement. Il apporte également du phosphore, de l’iode, du potassium, du calcium et du cuivre. La variabilité de sa teneur en matières grasses explique la classification en poissons maigres, semi-gras et gras. Ses lipides montrent une grande richesse en acides gras poly insaturés, dont les effets bénéfiques sur les maladies cardio-vasculaires, le stress et la mémoire ne sont plus à démontrer. Le poisson contient aussi moins de cholestérol que la viande. Pour prévenir les risques cardio-vasculaires (infarctus, athérosclérose, artérite...), il est donc conseillé de consommer du poisson 3 fois par semaine. En complément, il convient également de manger de la volaille et du porc (riches en protéines et acides gras mono insaturés) ainsi que du bœuf (riche en protéines et en fer).

  • Est-il vrai qu’il ne faut pas trop laver les légumes ou les fruits avant de les manger crus ou de les cuire ?

    La réponse du Dr Recchia – nutritionnisteIl est indispensable de laver les légumes et les fruits avant de les consommer ou de les cuire, afin d’éliminer les souillures éventuelles. En revanche, un trempage prolongé n’est pas à conseiller, car il peut induire des phénomènes de lessivage des micronutriments essentiels.

  • Et quelles frites convient-il d’utiliser ?

    Précuite dans un bain d’huile chauffé, la frite surgelée contient déjà de la matière grasse avant la cuisson domestique. On privilégiera donc les frites fraîches, au taux de matière grasse sensiblement plus faible (attention les frites fraîches crues contiennent 0% de MG). De même, il est recommandé d’opter pour des frites à coupe large : en effet, plus la frite est fine, plus le rapport surface/volume est élevé, et, avec lui, la quantité de matière grasse absorbée.

  • Il faut manger du poisson deux à trois fois par semaine. Je le fais toujours à la poêle, comment varier ?

    La réponse de Marie-Pierre Murat – Chef cuisinièreLe poisson se prête à de nombreux modes de cuisson. Le plus classique est le court-bouillon. Si vous en avez le temps, préparez votre bouillon vous-même en faisant cuire à l'eau des légumes à pot-au-feu et des herbes aromatiques. Un régal et pas la moindre matière grasse ! Autre cuisson possible : la papillote. Disposez votre filet de poisson sur une feuille de papier sulfurisé, ajoutez de petits dés de légumes, de l'oignon, des olives (ou tout ce qu'il vous plaira), refermez soigneusement et déposez le tout dans le panier du cuit-vapeur. C'est vite fait et le résultat ravira vos yeux et vos papilles ! Tenté ? Découvrez de nombreuses autres idées de recettes saines et gourmandes.

  • Je n’ai pas envie de me priver de plats en sauce, de gâteaux... Faut-il vraiment que chaque repas soit diététiquement correct ?

    La réponse du Dr. Recchia – NutritionnisteDans l’idéal, chaque famille alimentaire devrait être consommée quotidiennement. Mais, l'organisme est capable de s’adapter et de surseoir à une carence momentanée, pourvue qu’elle soit compensée dans les jours suivants. L’équilibre alimentaire se conçoit en effet à l’échelle d’une semaine. Voilà pourquoi il ne faut surtout pas se priver tous les jours, car le plaisir est essentiel à l’équilibre. Il est donc primordial d’éliminer les notions de restriction.Pour en savoir plus, consultez les règles d’or de la nutrition gourmande

  • La cuisson à la vapeur peut atteindre des températures élevées, préjudiciables à certaines vitamines. Est-ce le cas avec Vitacuisine ?

    Vitacuisine est doté d’un système de régulation de la température, afin que celle-ci n’excède jamais 100°C. Conscient du fait qu’une cuisson rapide préserve mieux les vertus nutritionnelles des aliments, SEB a développé un cuiseur vapeur qui assure une augmentation immédiate de la température de l’appareil. Ceci grâce au système exclusif de préchauffe rapide. Vitacuisine préserve 30 % de vitamines et antioxydants de plus que les autres cuiseurs vapeur. L’appareil contribue ainsi à la prévention des maladies cardio-vasculaires et du vieillissement cellulaire.

  • Les pommes de terre sont-elles à proscrire lorsque l’on veut perdre du poids ?

    La réponse du Dr. Recchia – NutritionnistePréparées sans ajout de matières grasses, les pommes de terre sont modérément caloriques (environ 90 kcal pour 100 g). Pratiquement dépourvues de lipides (0,1 g / 100 g) et pauvres en protéines (2 g / 100 g), elles doivent leur apport énergétique à leur teneur en glucides (19 g / 100 g). Ces glucides représentés uniquement par des amidons (appelés fécule) sont assimilés lentement par l'organisme ; ils sont donc énergétiques, mais certainement pas "ennemis de la minceur". Outre leur richesse en phosphore, potassium, magnésium et vitamines C et du groupe B, les pommes de terre se révèlent également une source intéressante de fibres alimentaires (2 g / 100 g) indispensables au transit. La pomme de terre offre donc une densité nutritionnelle non négligeable.

  • Pour être en bonne santé, faut-il manger uniquement des légumes à la vapeur et des viandes grillées sans matière grasse ?

    La réponse du Dr. Recchia – NutritionnisteCe qui est fondamental, en nutrition, c’est la variété et l’équilibre. L’être humain, quel que soit son âge, a chaque jour besoin de matières grasses saturées, mono insaturées et poly insaturées, en quantités appropriées. Il est donc intéressant de consommer des légumes vapeur et/ou des viandes grillées sans matières grasses pour éviter les excès. Cependant, il ne s’agit pas de ne consommer aucune matière grasse !

  • Pourquoi est-il important de ne pas sauter systématiquement un repas ?

    La réponse du Dr. Recchia – NutritionnisteNotre organisme doit se réparer en permanence. Il est donc fondamental qu’il reçoive régulièrement les nutriments nécessaires à sa réparation et à la couverture de ses dépenses énergétiques, sans avoir besoin de solliciter des mécanismes de stockage – déstockage des nutriments.

  • Pourquoi le confiturier VitaFruit est-il rattaché au thème de la nutrition gourmande alors que les confitures sont réputées pour leur richesse en sucre ?

    Le confiturier Vitafruit, développé par SEB permet de réaliser ses propres confitures, en sélectionnant ses fruits et, surtout, en quantifiant le juste dosage de sucre. De plus, en optant pour le programme Vital, il est possible de réaliser des confitures nettement allégées en sucre. Un bon moyen de bénéficier des avantages nutritionnels des fruits sans les inconvénients des confitures traditionnelles !

  • Pourquoi vaut-il mieux cuire les légumes à la vapeur que dans l’eau ?

    La réponse du Dr Recchia – nutritionnisteLa cuisson à la vapeur préserve mieux la couleur, la texture et la saveur des légumes que la cuisson à l’eau. En les rendant plus séduisants, elle se révèle donc un mode de cuisson privilégié pour encourager la consommation de ces aliments précieux pour notre santé. Elle préserve aussi beaucoup mieux les vitamines et les antioxydants des légumes. Pour ne citer que cet exemple, lors de la cuisson de brocolis, la vitamine C est préservée à 86 % en cuisson vapeur (cuiseur vapeur Vitacuisine) contre 58 % en cuisson à l’eau, la vitamine B9 à 100 %, contre 61 % en cuisson à l’eau, et les polyphénols (antioxydants naturels) à 91 % contre 41 % en cuisson à l’eau.

  • Pourquoi Vitadélice est-il rangé dans la catégorie des fours alors qu’il permet essentiellement de cuisiner à la vapeur ?

    Le four Vitadélice joue la carte de la polyvalence. S’il garantit une cuisson semblable à celle des meilleurs cuiseurs vapeurs, il offre néanmoins toutes les possibilités d’un four traditionnel, permettant par exemple de cuisiner des tartes et autres gratins. Par ailleurs, en combinant les capacités du four traditionnel et celles de la cuisine à la vapeur, il est par exemple possible de cuisiner des viandes croustillantes à l’extérieur et moelleuses en leur sein. En effet, la cuisson en enceinte humide limite les pertes d’eau dans les viandes, préservant toutes leurs qualités organoleptiques.

  • Quel est le secret des confitures toujours réussies ?

    La réponse de Marie-Pierre Murat – Chef cuisinièreLa "matière première" est très importante. Choisissez des fruits mûrs à point, ni abîmés, ni véreux. Vous pouvez également utiliser des fruits surgelés, ils seront aussi bons et sains dans une confiture que les fruits juste cueillis. Ensuite, le secret réside dans la juste quantité de sucre, dans le temps de cuisson… et dans le tour de main ! Mais avec le confiturier Vitafruit, vous ne pouvez pas vous tromper. Il travaille tout seul et s’arrête automatiquement quand les confitures sont cuites.

  • Quel type d’huile est la plus adaptée à la friteuse ActiFry ?

    Quelles que soient les préférences de ses utilisateurs, Actifry préserve l’équilibre lipidique puisque l’ustensile ne nécessite qu’une faible quantité d’huile en usage unique. Toutefois, nous recommandons l’huile Isio4 qui apporte tous les éléments nutritionnels nécessaires à l’organisme (acides gras, vitamine D, vitamine E). Composée de 4 huiles complémentaires (Oléison, tournesol, colza, pépins de raison), elle préserve par ailleurs intégralement la saveur des aliments.

  • Qu’est-ce qui fait la particularité du système de cuisson de la friteuse Actifry ?

    10 années de travail ont permis à la Recherche et Développement du Groupe Seb de mettre au point une solution de cuisson unique. Elle s’appuie sur une technologie brevetée de circulation et de diffusion d’air chaud au travers des aliments. Ce système exclusif est couplé à une pale qui répartit l’huile uniformément tout en mélangeant les aliments. Ainsi, les spécificités techniques d’Actifry permettent :- de préparer un kilo de frites avec une cuillère à soupe d’huile seulement,- de varier les huiles et de préserver leurs qualités nutritionnelles,- d’ajouter des ingrédients au cours de la cuisson,- de cuisiner différents aliments comme du poulet, des calamars ou des poêlées de légumes.

  • Tous les aliments ne nécessitent pas le même temps de cuisson. Partant de ce constat, comment préparer plusieurs ingrédients en même temps dans le même appareil ?

    Si Vitacuisine a été conçu pour préparer des repas complets avec le même appareil, il s’adapte évidemment aux caractéristiques de chaque met. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de soulever le couvercle pour ajouter à tout moment des aliments dans l’un des compartiments. De même, il est tout à fait possible de verser de l’eau supplémentaire, via la petite trappe située sur le côté de la base.

  • Vitacuisine est composé de trois compartiments : n’y a-t-il pas de risque de contamination aromatique ?

    Au contraire ! Son système permet d’éviter aux arômes de se mélanger pendant la cuisson : la vapeur, peu encline à propager les saveurs, traverse les aliments verticalement avant de s’échapper par le couvercle supérieur de Vitacuisine. Quant aux jus produits durant la cuisson, ils s’écoulent directement vers le récupérateur situé à la base de l’appareil. Dès lors, l’utilisateur apprécie mieux la saveur originelle des aliments naturels.

  • Combien de temps l'autocuiseur est-il garanti ?

    Pour les cocotes minutes et modèles authentiques :La cuve est garantie 10 ans. Les poignées, bouchons, etc. sont garantis 1 an. Au bout de 10 ans, il est impératif de faire vérifier votre autocuiseur dans un Centre de Services Après-Vente agréé. Pour tous les autres modèles Seb :La cuve est garantie 10 ans. Les poignées, bouchons, etc. sont garantis 1 an. Le joint doit être changé tous les ans. Au bout de 10 ans, il est impératif de faire vérifier votre autocuiseur dans un Centre de Services Après-Vente agréé. »

  • Combien de temps le Mijot'Cook est-il garanti ?

    Mijot'Cook dispose d’une garantie de 1 an.

  • Quelles pièces de mon autocuiseur ne sont pas couvertes par la garantie ?

    Toutes les pièces amovibles sont hors garantie. La garantie couvre l'autocuiseur pendant 10 ans dans la mesure où ses éléments ont été entretenus conformément aux recommandations indiquées.

  • Quelles sont les pièces du Nutricook qui ne sont pas couvertes par la garantie ?

    Toutes les pièces amovibles sont garanties 1 an. La garantie couvre la cuve du Nutricook pendant 10 ans dans la mesure où ses éléments ont été entretenus conformément aux recommandations prescrites. Le joint doit être changé tous les ans.

  • Je n'arrive pas à télécharger les notices ou les recettes du site, pourquoi ?

    Vérifiez que votre ordinateur dispose bien du logiciel Adobe Acrobat Reader, sinon rendez-vous sur le site  www.adobe.com/fr pour l'installer gratuitement.

  • Je n'arrive pas à voir les images ou les vidéos sur le site www.seb.fr, pourquoi ?

    Vérifiez que votre connexion Internet n'est pas trop lente et que vous possédez bien la dernière version d'Adobe Flash Player,sinon, rendez-vous sur le site www,adobe.com/fr pour l'installer gratuitement.

  • Où trouver le numéro de téléphone du service consommateur ?

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question  sur le site, vous pouvez contacter le sercice consommateur en remplissant le formulaire qui figure dans la rubrique "Contact" ou appeler  le 09 74 50 10 21*, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.
    * Prix d'un appel non surtaxé.

  • Peut-on allumer la machine juste après l’avoir éteinte ?

    Oui.

  • Les produits Seb sont-ils fabriqués en France ?

    De nombreux produits Seb comme les cocottes minute, les Actifry, la yaourtière Délices, certains robots ou certaines friteuses sont fabriqués en France, d'autres en Europe ou ailleurs. Sur le site, un petit drapeau français figure sur les fiches produits concernées.

  • Où trouver des informations sur l'histoire de la marque Seb ?

    Vous pourrez accéder à la page dédiée à la marque Seb à partir de la page d'accueil.

  • Où trouver des renseignements d'ordre général et financier sur le Groupe SEB ?

    Rendez-vous sur le site www.groupeseb.com pour connaître les actualités, informations financières, politique de développement durable, cours du titre…

  • Où trouver les offres d'emploi et de stage pour postuler chez Seb ?

    Sur le site www.groupeseb-careers.com/fr, vous accédez à toutes les offres d'emploi ou de stage et vous pouvez même postuler en ligne.

  • Qu'est-ce que la Nutrition Gourmande exactement ?

    C'est une démarche de Seb pour privilégier une alimentation associant santé et plaisir. Avec Nutrition Gourmande, Seb innove pour proposer des modes de cuisson et de préparation qui respectent les qualités nutritionnelles et gustatives des aliments. Pour en savoir plus, rendez-vous à la rubrique "Nutrition Gourmande" du site.

  • Quelle est la différence entre Seb et le Groupe SEB ?

    Le Groupe SEB regroupe plusieurs marques : Seb, bien sûr, mais aussi Tefal, Calor, Rowenta, Moulinex, Krups, All-Clad, Lagostina… Rendez-vous sur le site www.groupeseb.com pour tout connaître sur l'actualité du groupe, ses engagements, ses chiffres-clés…

  • Quelle est la politique de Seb en matière de développement durable ?

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet à la rubrique Dévelopepment Durable du site www.groupeseb.com.

  • Durée de disponibilité des pièces détachées

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce risus urna, interdum non rutrum nec, aliquet a est. Nam aliquam nunc vitae lectus pharetra eget vehicula tellus interdum. Etiam tempor cursus augue. Nunc hendrerit nibh ut dui porta lacinia. Etiam pulvinar rhoncus sapien eget auctor.

Si aucune réponse ne correspond à vos attentes, Contactez-nous