Réparabilité Seb

 

 

Dans un contexte législatif, qui entend lutter contre le gaspillage et réduire ainsi l’impact écologique des déchets issus de l’industrie des biens de consommation, Seb affiche depuis plusieurs années sa différence. La marque Seb vous propose la réparabilité de ses produits pendant 10 ans.

 

Seb s’engage :
A conserver pendant 10 ans en moyenne après l’achat,  toutes les pièces détachées techniques de ses produits commercialisés depuis 2012 *

Avec des produits conçus dès l’origine pour être plus aisément démontables et remontables par des professionnels, Seb parvient ainsi à individualiser un très grand nombre de pièces (5 500 références en stock en France) à moindre coût (baisse des tarifs  de  -30 % en moyenne en 2012) afin de ne réparer que ce qui dysfonctionne.

Une réparation est ainsi possible à un coût presque toujours moins onéreux que celui d’un remplacement, sans en altérer la qualité  et en limitant également l’impact écologique des déchets.

 

Voir les vidéos en cliquant sur les images ci-dessous

 

                      

 

Le service de réparabilité de Seb :
Sur simple demande, les pièces de remplacement des appareils Seb sont livrées sous 24 à 48h chez le réparateur. Elles permettent de dépanner une défaillance qui surviendrait sur l’un des articles de la marque, au-delà de la période de garantie.

Seb assure la durabilité de ses produits grâce, notamment, à un réseau de proximité de plus de 6 500 réparateurs professionnels agréés dans le monde, dont 250 en France.
Voir le réparateur agréé le plus proche de votre domicile en cliquant ici

 

* 86 % des produits Seb commercialisés en 2014 en France et Belgique étaient totalement réparables et 14% au moins partiellement (Seb considère un produit comme partiellement réparable si une ou deux pièces éventuellement nécessaires à une réparation sont soit indisponibles soit d’un coût supérieur à 50% du produit)