Les astuces Nutrition Gourmande au quotidien

Les astuces Nutrition Gourmande au quotidien

Les astuces Nutrition Gourmande au quotidien

Des réflexes à adopter très vite !

Comment appliquer les principes de l’équilibre alimentaire jour après jour sans en faire une obsession ? En suivant quelques gestes simples mais efficaces. Vous verrez, ça marche !

 

Frais devant !


Achetez au rythme des saisons

Faites votre marché en achetant les produits de pleine saison au moment où ils abondent sur les étals : ils sont moins chers et contiennent tous les apports dont vous avez besoin. Davantage de fibres dans les fruits et légumes d’hiver. Les vitamines et les minéraux qu’il faut en permanence. La nature est bien faite ! Adaptez vos recettes aux viandes, poissons, fromages de saison. Bon pour la forme mais aussi pour le porte-monnaie…

 

Conservez dans les règles de la nutrition

2 paramètres essentiels pour gérer vos stocks : la durée et la température. Les fruits et légumes frais le resteront si vous ne les achetez pas en trop grande quantité et si vous ne les gardez pas trop longtemps dans le bac à légumes du réfrigérateur, dont la température doit être de 6°. Lisez le mode d’emploi de votre réfrigérateur : selon les modèles, le froid est réparti de haut en bas ou de bas en haut, de 0 à 6°C. Viandes, poissons, fromages, plats préparés, chacun à sa place. Les produits que vous mettez au frigo sont vivants et le froid doit limiter l’action des bactéries qui les dégradent. Moins longtemps vous les conservez, meilleure est leur qualité et leur teneur en vitamines. Jetez les restes sans pitié au bout de 24 heures.

 

Cuisson saveur

 

Cuisinez et cuisez sain

Variez les ustensiles ! Vous savez que la vapeur, c’est idéal et qu’il faut limiter les matières grasses. Mais jusqu’ici, ça vous semblait trop compliqué au quotidien. Utilisez toutes les ressources des appareils Nutrition Gourmande qui font l’essentiel du travail à votre place. Plus besoin de savoir cuisiner ou de passer des heures aux fourneaux pour préparer des repas gourmands, sains et équilibrés !

 

Etonnez vos papilles

Suivez la recette ! Cuisiner sain, ce n’est plus cuisiner fade! Fini les papillotes ratées, les légumes trop bouillis, les viandes filandreuses et les poissons ramollis. Découvrez à quel point la cuisine vapeur est facile, savoureuse et variée à l’infini. Quand on préserve les qualités nutritionnelles des ingrédients, on préserve aussi leurs saveurs.

 

Vite fait bien fait

 

Cédez aux solutions de facilité… intelligentes !

Pour se faciliter la vie et ne pas passer des heures en cuisine, il existe d’autres solutions que la pizza, la quiche ou le friand à réchauffer. Utilisez des ustensiles qui font le travail à votre place ! Malins, les appareils Nutrition Gourmande rendent les recettes de poissons, de viandes, de légumes et de fruits vraiment plus simples à préparer. Aucune raison de ne pas varier les plaisirs.

 

Pour gagner du temps, appuyez sur le bouton !

Au lieu de cuisiner l’œil vissé sur la pendule, offrez-vous des ustensiles qui calculent les temps de cuisson à votre place. Tous les ustensiles de la gamme NUTRITION GOURMANDE ont un point commun essentiel : ils sont dotés de minuteurs intelligents qui calibrent le temps et la température de cuisson pour préserver au maximum les qualités nutritionnelles des aliments. A quoi sert d’acheter de bons ingrédients si c’est pour en dénaturer les apports par une cuisson trop longue ou une température trop élevée ? Une vapeur mal maîtrisée ou une cuisson trop prolongée lessivent les vitamines en même temps que les saveurs. Il est plus facile de cuisiner quand il suffit juste d’appuyer sur un bouton pour bien faire !

 

Les 3 gestes essentiels

 

Remplacez le sel par de nouveaux goûts

Exploitez les ressources naturelles ! Le sel n’est pas le seul moyen de donner du goût aux aliments. Il fait plus de mal que de bien. Pour commencer, bannissez la salière de la table. Salez juste ce qu’il faut et habituez-vous progressivement à saler de moins en moins. Pour aiguiser les saveurs et donner du relief à vos plats, utilisez les herbes aromatiques, les légumes odorants, et les ressources plus exotiques des épices. Non, la fadeur n’est pas une fatalité !

 

Limitez la quantité de matières grasses

Trichez ! Un filet d’huile ou une noisette de beurre suffisent pour le plaisir des papilles. Les matières grasses sont des exhausteurs de goût naturels. Il en faut, mais pas trop. Inutile d’en rajouter. Et si vous testiez le spray à huile pour un assaisonnement encore plus pointu ? Ce qu’il faut savoir : plus un aliment est coupé fin, plus il absorbe de matières grasses.

 

Adaptez les portions aux besoins de chacun

Les portions d’un homme adulte ne sont pas identiques à ceux d’une femme, d’un petit enfant ou d’un ado en pleine croissance. Le problème avec nos menus, c’est l’excès de matières grasses et sucres (ce que nous aimons le plus), mais aussi l’insuffisance de légumes, fruits et poissons (ce que nous aimons le moins). Nous avons tendance à surcharger l’assiette des plus petits et à laisser faire n’importe quoi à nos ados devenus incontrôlables à table. Pour bien faire : variez et partagez !

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