Inspirations

Retour à la mosaïque

Réussir la friture

Trucs et astuces

17 juin 2013

Une fois de temps en temps, on a tous envie de se faire plaisir avec des aliments croustillants à souhait. Des frites souvent, mais aussi des beignets de légumes, des nuggets de poisson ou de poulet, des churros… On vous donne tous les trucs pour une friture top saveur !

Filtration correcte exigée

 

Les principaux reproches que l’on peut faire à la friture proviennent le plus souvent d’un défaut de qualité d’huile. Alors on suit le mode d’emploi à la lettre ! Oui, il faut nettoyer la friteuse à chaque fois, filtrer l’huile soigneusement, retirer tous les débris et grattons qui risqueraient de calciner, en particulier quand il s’agit d’aliments panés qui ont tendance à se disperser dans le bain d’huile. C’est le secret d’une friture sans odeur et sans arrière-goût désagréable. Filtrée systématiquement, l’huile ne brunit pas, ne s’altère pas, son goût reste neutre et elle peut être utilisée plus longtemps. 

Justement quand il s’agit de la changer comment procéder ? Seb vous conseille de renouveler l’huile totalement toutes les 12 utilisations si vous ne faites que des frites. Mais plutôt toutes les 6-7 utilisations, si le bain a servi a faire des beignets ou d’autres préparations panées. Quand on sait tout ça, on comprend pourquoi on a tout intérêt à  choisir une friteuse avec système de filtration intégré…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de page