Inspirations

Retour à la mosaïque

Pommes, pommes, pom !

Recette

04 septembre 2015

Il paraît qu’il faut en manger une par jour pour rester en pleine forme… On est partantes, surtout que la pomme se trouve toute l’année sur les étals. Reine de l’automne, elle a une très grande famille qui gagne à être connue pour sortir de la golden classique.

Les variétés à connaître

Parmi les rouges, les plus goûteuses sont la Jazz, la Reine des reinettes et la Pirouette, des pommes délicieuses à croquer. En jaune, la Délisdor et la Chantecler peuvent se déguster crues ou cuites. Pour les tartes et les gratins, la Jonagored ou la Boskop sont parfaites. La Canada grise se fait en compote pour accompagner des plats salés, grâce à sa saveur acidulée. Et la liste n’est pas exhaustive, ouvrez l’œil au marché !

 

Les recettes d’automne

Tout le monde connaît le boudin aux pommes… Cette année, la pomme s’invite en douceur dans des recettes salées à base de poisson ou de viande mais elle surprend aussi coupée en mini-dés dans des salades, au céleri ou aux radis par exemple. Essayez-la en carpaccio avec du jambon cru et du gorgonzola, en crumble salé au parmesan avec du bacon, elle adore le fromage ! A tester aussi, les chips de pomme à l’Actifry, faciles à faire et à servir à l’apéritif.

 

Noix de St Jacques, réduction de jus de pomme aux baies de genièvre, chips de pomme et étoile de polenta

Mignon de veau normande

Croustillants de pommes caramélisés

Tartelettes oignons, pommes et boudin noir

Salade aux deux choux, pomme et saumon fumé : la recette de Cécile

Tartare mi-cuit de maquereau au céleri et granny, bouillon acidulé

Plus d"inspirations

Découvrir toute notre inspiration

Retour en haut de page