Inspirations

Retour à la mosaïque

Mon granola maison à l’Actifry

Trucs et astuces

04 septembre 2015

Encore une fois, internet inspire les filles en cuisine ! Le granola maison s’impose comme le nouveau petit-déj tendance, au menu de toutes les blogueuses qui comptent au rayon food.

Un petit-déj bon et sain, c’est bien

Toutes les raisons sont bonnes pour mettre le granola au menu du matin. Appétissant, sain, varié, nourrissant, le granola peut être personnalisé selon les goûts de chacun. D’abord, faisons les présentations pour toutes celles qui seraient passées à côté. Le granola est un mélange de fruits, de céréales et de graines toastés, à conserver dans de jolis bocaux, à condition qu’il en reste évidemment ! Il se déguste de différentes manières, souvent en topping sur un yaourt - maison c’est mieux - ou du fromage blanc. Mais ça marche aussi avec des fruits frais coupés en morceaux.

 

La recette à l’Actifry

Traditionnellement, le granola se prépare sur la plaque du four avec de l’huile. La bonne nouvelle, c’est que l’on peut le faire à l’Actifry avec très peu de matière grasse et sans avoir à mélanger : la pale le fait très bien et assure un dorage régulier. A vous de mettre au point votre mélange favori : flocons d’avoine, épeautre, millet, seigle, orge, riz soufflé, abricots, figues, cranberries, noisettes, amandes, noix de toutes sortes, pistaches, graines de lin, sésame, cannelle, gingembre, muscade, miel, sirop d’érable, sirop d’agave, pépites de chocolat… 

 

Quelques idées de recettes à l’Actifry :

 

La recette de Maiwenn

La recette de Requia

La recette de Sophie

 

En anglais sur le site T-fal

Retour en haut de page