Inspirations

Retour à la mosaïque

Le yaourt dans tous ses états

Trucs et astuces

02 septembre 2013

Le yaourt est un allié nutrition indéniable. Sa version nature peut cependant paraître monotone pour les plus gourmands d’entre vous. Pourtant, il existe des dizaines de façons d’utiliser le yaourt, en sucré comme en salé. Zoom sur les multiples déclinaisons de cet atout nutrition gourmande.

Débutons par les classiques à réaliser chez soi en quelques minutes. Côté sucré, on optera évidemment pour le gâteau au yaourt, les  yaourts aromatisés et les milk shakes vitaminés. Côté léger, on tentera les sauces apéro maison ou encore la  quiche allégée.

 

Si vous recherchez un peu plus d’originalité, dites bonjour au « froyo ». Le « froyo » est une abréviation de frozen yogurt (yaourt glacé). C’est LE dessert léger et tendance de la rentrée. Voici tout d’abord une recette simple de froyo pour débutants. Si vous préférez goûter avant de cuisiner, n’hésitez pas à découvrir ces bonnes adresses pour manger du frozen à Paris ou même vous rendre directement à la Yogurt Factory, le paradis du yaourt glacé.

 

Bonus complètement givré

Si ces recettes vous ont donné des envies lactées, nous ne pouvons que vous conseiller ce livre entièrement dédié aux gâteaux au yaourt et ces tests en cuisine réalisés par une blogueuse culinaire. Si vous préférez rester sur le web ces  50 recettes au yaourt et ces 16 idées de toppings pour des yaourts résolument gourmands vous plairont à coup sûr !

 

 

Retour en haut de page