Inspirations

Retour à la mosaïque

La Semaine du Goût, c’est partout !

Culture bon

01 octobre 2013

Du 14 au 20 octobre 2013, créativité et plaisir s’installent partout en France pour la Semaine du Goût. Et que vous soyez novices, amateurs ou professionnels, c’est l’occasion de mettre les bouchées doubles pour régaler vos papilles !

Mot de passe : « Semaine du Goût » !

La grande nouveauté 2013, ce sont les Tables du Goût. Des restaurants revisitent un apéritif, un cocktail, un trou normand ou un café gourmand inclus dans un menu spécialement conçu pour la Semaine du Goût. Et pour profiter de ces petits trésors gustatifs, il suffit de prononcer les mots magiques : « Semaine du Goût »… La France met tout son savoir-faire sur la table. Parce qu’en France, le goût, c’est une question d’héritage. 

 

« Rencontres et Partage »  avec toujours plus d’expériences gustatives

Outre les traditionnels ateliers, les dégustations, les Leçons de Goût et autres cours de cuisine qui ont lieu partout en France, la 24e édition de la Semaine du Goût amène son lot de nouveautés. Du concours international de Bento dont la finale se déroulera à Tokyo à la création d’un label « approuvé par les enfants ». Des marques ont soumis des produits aux palais délicats des gourmets en culottes courtes… Verdict prévu le 17 octobre ! Et à la maison aussi, laissez place à votre imagination en revisitant vos propres spécialités. Parce que s’il y a bien un moment pour tout tester et cuisiner ludique, c’est celui-là ! On en profite, tout est permis.

 

A vos fourchettes les gourmets !

 

Plus d’infos ici  

Cliquez ici pour participer au concours de Bento     

 

On vous aide à vous lancer avec ces quelques recettes originales !

* Bœuf aux pousses de bambou 

* Brochette Yakitori

* Crème à la pistache 

* Cheese cakes vapeur à l’orange et à la cannelle 

Retour en haut de page