Inspirations

Retour à la mosaïque

Ah les beaux petits plats !

News

03 septembre 2015

Aujourd’hui, la cuisine ne se contente plus de combler les papilles, elle est devenue l’un des sujets les plus populaires sur internet. Les bonnes recettes ne suffisent plus, il faut soigner la présentation. Et il suffit de se connecter pour se régaler !

On mange avec les yeux…
Au restaurant, à la maison, chez des amis, ça ne rate pas, il y a toujours quelqu’un pour photographier son assiette avant de goûter… Il faut dire que la cuisine a pris une dimension esthétique tellement spectaculaire que certains plats sont presque des œuvres d’art. Pinterest et Instagram regorgent de photos culinaires à couper le souffle et les foodistas rivalisent de créativité pour attirer les likes. Au menu de cette surenchère artistique, la pâtisserie occupe la première place et la dernière tendance vient encore une fois du Japon, pays réputé pour son raffinement.

Havaro, les flower cakes
Ces créations culinaires étonnantes ont été lancées par un pâtissier japonais qui leur a donné un nom évoquant à la fois le mot fleur en japonais mais aussi le son du mot bavarois, prononcé par un Japonais… D’où havaro !
Il s’agit d’entremets à la gélatine intégrant des fleurs naturelles qui semblent flotter à la surface. Trop beaux pour être mangés ? Si vous avez testé une recette, faites-nous signe, ça nous intéresse !

 

Galerie des délices

Sur instagram

Sur Pinterest

Retour en haut de page