Une rentrée 2013 so "schoolinaire" !

Une rentrée 2013 so

Une rentrée 2013 so "schoolinaire" !

Tout sur les nouvelles tendances kitchen kid

La rentrée vient de pointer bien plus que le bout de son nez. L’heure est désormais à la course aux trousses, crayons et…nouveaux plannings. Afin de vous assurer une rentrée zen et gourmande, nous avons déniché pour vous et vos enfants quelques plans sympa à tester d’urgence….

Pour apprendre la cuisine en s'amusant

 

Caroline Bourgeois et Laura Doucène sont deux graphistes parisiennes qui risquent de faire parler d’elle très bientôt. Créatrices de « Goûte moi ça », Caroline et Léa imaginent des animations culinaires originales à destination des enfants.

 Quoi de mieux que cuisiner et goûter pour apprendre en s’amusant ? De la crêpe aux sucettes, en passant par les bonbons ou les gâteaux, toutes les recettes stars des petits sont détournées, déclinées, revisitées, adaptées… Les deux fondatrices redoublent de créativité pour faire découvrir aux enfants que la cuisine est avant tout du partage.

Découvrir les ateliers

Site officiel

Le Tumblr

    

  

 

Les lunch box, ces "eat bag" de la récré

 

Elles font un carton aux Etats-Unis depuis bien longtemps. En France, elles ont d’abord séduits les adultes et séduisent désormais les enfants avec leur déclinaison de couleurs et de formes infinies. De quoi parle-t-on ? Des lunch box bien sûr !

 Qu’elle arbore de jolis pois, qu’elle soit plutôt girly ou garçon en se la jouant pirate ou Lego, la lunchbox est la grande gagnante de cette rentrée et s’adapte à tous les styles, tous les goûts et toutes les récrés.

 Si vous ne trouvez votre bonheur sur aucun de ces sites, vous pouvez toujours créer votre propre lunchbox en trouvant l’inspiration sur ce Tumblr génial qui recense des dizaines d’idées de lunchboxes créatives pour faire manger des légumes à vos enfants.

 Une jolie source d’inspiration pour créer vos propres lunch boxes : Un tumblr dédié aux lunchboxes créatives pour faire manger des légumes à vos enfants

  

  

 

2 solutions radicales pour faire manger des légumes aux enfants

 

Le retour de vacances est souvent un bon prétexte pour retrouver de bonnes habitudes, notamment côté cuisine. Ces bonnes résolutions sont souvent éphémères car elles ne font pas toujours l’unanimité du côté des enfants. Ceci est désormais du passé grâce à ces deux solutions radicales pour faire manger des légumes aux plus réticents !

Commençons par nous attaquer au goûter. Vous pensez que c’est difficile de remplacer la barre chocolatée par des courgettes ou des carottes ? Voici 5 recettes qui nous prouvent le contraire.

  Côté déjeuner aussi, des alternatives malignes sont au rendez-vous. Pour les frites par exemple, pourquoi ne pas tester ces recettes à base légumes ? Associée à l’Actifryfamily,

 C’est LA bonne idée de nutrition gourmande de la rentrée, pour se régaler healthy avec moins de culpabilité.

 

 

 

 

Retour en haut de page