Cuisson Actifry®

Cuisson Actifry®

Actifry®, une star qui vous veut du bien

Inventée par SEB en 2007 mais déjà culte, Actifry® a marqué une vraie révolution en cuisine, avec des frites croustillantes à 3% de matières grasses seulement. La version Actifry® 2 en 1 va encore plus loin dans la variété des recettes, pour une cuisine saine au quotidien.

Un nouveau mode de cuisson pour tous les jours

 

Relever le défi de réussir des frites dorées et croustillantes avec une seule cuillère d’huile, il fallait oser ! Bien sûr, Actifry® permet de préparer des frites 5 fois plus légères qu’en fast-food mais pas seulement. Championne de la diversité culinaire, Actifry® 2 en 1 multiplie les possibilités de recettes pour proposer une solution de cuisson saine et gourmande au quotidien.

Des menus équilibrés à croquer

friteuse actifry une seule cuillère d'huileEncore plus polyvalente que sa grande sœur, l’Actifry® 2 en 1 peut cuire viande et légumes ou poisson et frites en même temps. Le secret de cette innovation grand confort ? Un plateau gril amovible qui crée une 2ème zone de cuisson au-dessus de la cuve. Les 2 espaces peuvent être utilisés ensemble ou séparément selon les besoins. De même, la cuisson peut être simultanée sur les 2 niveaux ou décalée dans le temps en fonction des recettes. Dans tous les cas, du croustillant gourmand avec très peu de matières grasses à tous les étages !

 

La nutrition gourmande facile à vivre

Actifry - friteuse une seule cuillère d'huile - dessertSteaks-frites, poêlées de légumes croquants, risotto aux crevettes, émincé de volaille fond ant, croquettes de poisson… Manger varié et équilibré n’a jamais été aussi facile. Pas de surveillance grâce au panneau digital intelligent et à l’arrêt automatique, moins de vaisselle à faire, des économies d’énergie, un nettoyage au lave-vaisselle… L’Actifry® 2 en 1 change la cuisine de tous les jours. Enfin une solution pour varier les repas et prendre soin de l’équilibre alimentaire de toute la famille en toute simplicité.

 

Cuisine saine et légère

Actifry - friteuse une seule cuillère d'huile - cuisson varieeVéritable appareil de cuisson polyvalent, Actifry® propose une autre manière de cuisiner, saine et diversifiée, en parfait accord avec les attentes d’aujourd’hui : très peu de matières grasses, huile renouvelée à chaque fois, saveurs et vitamines mieux préservées… Par exemple, des poivrons cuisinés avec Actifry® contiennent 31 % de vitamine C en plus que préparés à la poêle !

 

Sel et matières grasses sous contrôle

Actifry 2 en 1Encore plus astucieuse, la cuillère doseuse de ‘lActifry® est elle aussi 2 en 1 puisqu’elle sert à mesurer l’huile mais aussi le sel, pour des repas conformes aux recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) sur ce point, soit 5 g par jour et par personne.

 

Frites à volonté

Au-delà des frites classiques, les différents modèles d’Actifry® permettent de multiples assaisonnements en jouant sur les épices et les aromates : frites au curry ou au paprika, aux amandes ou au bacon… Dépaysement garanti ! Pour prendre soin de sa forme, il suffit de varier les huiles pour profiter de leurs qualités nutritionnelles respectives : huile de colza, huile d’olive, huile de noisettes ou de pépins de raisins, encore de nouvelles saveurs à découvrir.

 

Jamais en panne d’inspiration !

Livre de recettes Actifry 2 en 1Un livre de recettes accompagne chaque Actifry® et de nombreuses éditions complémentaires sont disponibles en ligne ici. Un bon moyen de découvrir les multiples possibilités de l’appareil. Gambas provençales, saumon tandoori, poulet à l’estragon et aux courgettes, tajine d’agneau aux citrons confits, poires cannelle-amandes, clafoutis aux cerises… Très vite, vous inventerez vos propres spécialités et vous pourrez aussi vous inspirer des nombreuses recettes Actifry® des internautes publiées sur les blogs culinaires, sans oublier l’application pour smartphone Actifry® à télécharger gratuitement. Recettes de tous les jours, exotiques, raffinées, pour les ados et les enfants… Actifry® régale tout le monde !

 

Secrets de réussite

Simplicité absolue

Actifry - friteuse une seule cuillère d'huile - écran de controlDifficile de rater sa recette avec Actifry® ! D’une simplicité enfantine avec son écran digital très intuitif, Actifry® fonctionne sans surveillance, il suffit d’appuyer sur « ON », de sélectionner le temps de cuisson et c’est parti ! La dernière génération de modèles Actifry® 2 en 1 propose 4 programmes et des temps de cuisson pré-programmés, avec arrêt automatique à la sonnerie du minuteur. Bien sûr, on peut ouvrir Actifry® à tout moment pour vérifier la cuisson ou ajouter un ingrédient. Le minuteur reprend le décompte du temps automatiquement. Après, la cuve et le plateau gril anti-adhésifs, le couvercle et la pale amovible passent au lave-vaisselle, tout simplement !

 

 

Quantités à respecter

Pour un fonctionnement optimal, respectez les quantités indiquées. Rappelez-vous que la capacité maxi est souvent diminuée avec des aliments surgelés.

Exemple pour Actifry® 2 en 1

  • Frites fraîches = 1,5 kg maxi
  • Frites surgelées = 1,2 kg maxi
  • Steaks hachés = 4
  • Nuggets poulet = 1,2 kg
  • Blancs de poulet = 9 ou 1,2 kg environ
  • Saucisses = 8 à 10 kg
  • Préparations surgelées (poêlées légumes, riz cantonais, paella, chili con carne…) = 1 kg

Exemple pour Actifry® Family

  • Frites fraîches = 1,5 kg maxi
  • Frites surgelées = 1,2 kg maxi
  • Viande hachée fraîche = 900 g maxi
  • Viande hachée surgelée = 600 g maxi

 

Bon à savoir

  • Certaines recettes ne nécessitent pas d’huile du tout, comme le saumon tandoori et sa raïta par exemple.
  • N’oubliez pas que vous pouvez ouvrir l’Actifry® en cours de cuisson pour ajouter un ingrédient.
  • Avec les frites surgelées, inutile de rajouter de l’huile.
  • Plus les frites sont coupées fines, plus elles sont croustillantes.
  • Ne jamais utiliser d’huile de noix qui donne un goût de rance.

 

Testé et approuvé*

  • Près de 80 % des testeurs ont utilisé Actifry® plusieurs fois par semaine grâce à la diversité des recettes possibles. 
  • 80 % recommanderaient cet achat à leurs proches. 
  • 100 % des testeurs ont trouvé Actifry® facile d’utilisation et facile d’entretien. 
  • 50 % trouvent les frites meilleures qu’à la friteuse.
  • 67 % les trouvent supérieures aux frites cuites au four.

 

* Test Seb 2010

 

Cuisine vécue : « Ma vie avec l’Actifry® 2 en 1 » !

Renouveler ses idées d’accompagnement, assurer le bon timing entre cuisson des légumes et de la viande, faire des petits plats gourmands mais pas trop gras, prévoir des recettes qui ne nécessitent pas trop de surveillance… Tous comptes faits, la cuisine du quotidien devient souvent un casse-tête du quotidien ! Pour relever tous ces défis, vive l’Actifry® 2 en 1. Mission réussie ? Pour le savoir, nous avons interrogé l’une de nos testeuses Pascale C. de Vannes, femme active et maman comblée de 3 enfants ! Et voilà le résultat…

 

Pascale, vous avez testé la nouvelle Actifry® 2 en 1 pendant plusieurs semaines… diriez-vous que l’essayer c’est l’adopter ?

« Oui ! je suis ravie ! Cela faisait longtemps que je « lorgnais » la fameuse friteuse avec une cuillère d’huile, alors quand j’ai su que j’allais la tester en vrai, en plus dans sa nouvelle version 2 en 1, j’étais très, très contente ! »

 

Et alors… votre Actifry 2 en 1 a t-elle fait sa place dans votre cuisine ?

« C’est simple, elle ne quitte pas le plan de travail ! La première fois que j’ai fait des frites, j’étais déjà convaincue. Et puis aujourd’hui, elle fait partie des « outils » que j’utilise 4 à 5 fois par semaine. Elle est bien sûr parfaite pour le traditionnel steak-frites du week-end, dont mes enfants ne peuvent plus se passer. Mais je l’utilise aussi beaucoup pour cuisiner des choses très simples que je trouve vraiment plus saines cuisinées de cette façon. Je pense notamment aux saucisses… C’est sans comparaison avec la cuisson à la poêle. Avec l’Actifry® 2 en 1, on voit bien que le gras disparaît et il n’y a pas de risque de faire manger des graisses brûlées aux enfants… 

 

Vous avez vraiment l’impression de manger mieux grâce à l’Actifry® 2 en 1 ?

« Ah oui… En fait, le truc, c’est qu’on sait qu’on met moins de gras, grâce à la cuillère doseuse, mais en plus ça se voit, car les aliments ne dégoulinent pas. Et évidemment, on le sent aussi au goût. »

 

Est-ce que l’Actifry 2 en 1 vous a permis de cuisiner des aliments que vous n’aviez pas l’habitude de faire avant ?

« Je ne me suis pas encore lancée dans beaucoup de tests… J’apprends au fur et à mesure avec une vraie envie d’essayer des choses. J’ai déjà fait une découverte: les escalopes viennoises. Je ne connaissais pas et je n’étais pas trop partante avant pour faire des viandes panées car je trouvais ça trop gras. Mais là, la recette est super et mes enfants ont adoré. » 

 

Quels sont les autres avantages d’Actifry® 2 en 1 selon vous ?

« L’un de ses gros points forts, c’est l’absence d’odeur ! J’ai une cuisine ouverte et c’est vrai que c’est beaucoup plus agréable de ne pas sentir le gras quand on fait des frites ou une autre recette. Côté entretien aussi c’est nickel, les éléments se nettoient très bien à la main comme au lave-vaisselle ! Et côté utilisation, c’est vraiment facile et pratique : on met en route et ça tourne tout seul, ça n’accroche pas, on n’a pas besoin de surveiller. Et quand on est maman, on a du mal à être aux fourneaux et à s’occuper de ses enfants… Du coup, on peut faire autre chose et ça pour moi c’est un vrai plus. »

 

Et si vous pouviez changer quelque chose à Actifry® 2 en 1 ?

« Encore plus de recettes ! Plus d’idées pour cuisiner plus sainement et préparer des plats qui régalent toute la famille… »

 

 

 

Retour en haut de page