Votre guide yaourtière

Comment choisir sa yaourtière ?

Voir tous les produits

Déguster ses yaourts et desserts maison, faire des économies et limiter ses déchets ménagers… La yaourtière est de retour !

Les bonnes questions à se poser
pour choisir votre produit

 La fermentation lactique

La yaourtière fonctionne comme une étuve qui transforme le lait par fermentation et fabrique des yaourts. Elle chauffe à une température définie, idéale pour permettre la fermentation lactique grâce à la présence de ferments, sous forme de poudre achetée dans le commerce ou par l’ajout d’un yaourt traditionnel acheté ou issu d’une fabrication précédente. Il faut compter une cuisson de 8 à 12 h à 43-45° C pour faire des yaourts maison. Sous forme de yaourt, le lait est plus digeste car le sucre du lait, le lactose, se transforme en acide lactique, un antiseptique très puissant contre les bactéries.

Toutes les yaourtières

 

 Les critères de base

1La capacité

Question essentielle ! Choisissez une capacité adaptée à la taille de la famille et au nombre de consommateurs de yaourts réguliers. Elément à prendre en compte, la durée de conservation des yaourts maison, qui est d’une semaine environ. Vérifiez aussi la contenance des pots qui varie de 100 à 200 ml, les pots de 125 et 150 ml sont parfaits pour les yaourts nature mais aussi pour les recettes aux fruits et aux céréales par exemple.

2L’arrêt automatique

yaourtièrePréférez toujours un modèle avec arrêt automatique pour un fonctionnement sans surveillance. Les cuissons sont longues et vous pourrez ainsi les lancer la nuit sans vous en occuper.

3Le réglage du temps de cuisson

Certains modèles vous permettent de personnaliser le temps de cuisson. En augmentant ou en réduisant le temps de cuisson de vos yaourts, vous pouvez moduler leur consistance et leur goût selon vos envies.
Consultez le guide Savoir-Faire Seb pour en savoir plus à ce sujet.

4Les accessoires des Delices Box

Déclinée en 3 modèles différents, la Delices Box contient des accessoires complémentaires très pratiques et totalement compatibles avec les yaourtières Délices et Multidélices. Tous ces accessoires passent au lave-vaisselle.

 

Basique, le pack de 6 pots en verre avec égouttoirs et couvercles munis d’une languette pour une ouverture facile. Idéal pour relancer une tournée de yaourts ou de fromages blancs même s’il reste quelques pots dans le frigo. Plus besoin d’attendre, vous pouvez préparer vos recettes favorites au moment qui vous arrange le mieux.

 

 

 

Gourmande, la Delices Box contenant 6 mini-bouteilles spécialement conçues pour préparer des yaourts à boire avec un choix de recettes que les enfants vont adorer. En plastique incassable, avec couvercle à visser, elles peuvent s’emporter partout ! Les bouteilles individuelles sont accompagnées d’un goupillon spécial qui facilite le nettoyage.

 

 

Bien pensée pour les familles nombreuses et les grands gourmands, la Delices Box contenant un bac 1 L avec égouttoir et couvercle, parfait pour toutes les recettes à partager, yaourts, fromage blanc ou yaourt grec.

 

 

Commander Delice Box

 

 Bon à savoir

Les pots en verre sont particulièrement agréables à utiliser et vieillissent très bien sans aucune altération de transparence.

Toutes les yaourtières

 

 Les programmes

Les modèles de dernière génération offrent le choix entre différents programmes pour réussir les yaourts mais aussi les fromages blancs (brassés ou faisselles), les petits-suisses et même les desserts laitiers : flans, crèmes gourmandes au chocolat ou au caramel, clafoutis, riz au lait, gâteau au yaourt… Un bon moyen de rentabiliser encore votre investissement en variant les plaisirs ! Chaque programme nécessite une température et un temps de cuisson différents pour un résultat optimal :

  • Yaourts = 43 ° C / 8 à 12 h
  • Fromages blancs = 36 ° C / 15 h
  • Desserts gourmands = 85 ° C / 45 minutes

Guide yaourtiere   yaourtière flan   yaourtière faisselle

Toutes les yaourtières

 

 Les préparations prêtes à l'emploi

Si vous aimez les yaourts aromatisés au bon goût de fruits et à la texture bien ferme, vous allez adorer « Mes Préparations pour Yaourtière » de Seb, une offre complète, simple et saine pour varier ses yaourts faits-maison. Compatibles avec tous les modèles de yaourtières, elles sont très simples à utiliser puisqu’il suffit d’ajouter le lait. Citron, fraise, vanille… Il y a en a pour tous les goûts. Chaque sachet contient 8 sticks pour réaliser 24 yaourts au total, soit 4 doses (1 stick ferment+1stick arôme) permettant de réaliser chacune 6 yaourts. Chaque dose pour 6 yaourts se compose d’1 stick ferment et d’1 stick arôme. Les arômes d’origine naturelle ne contiennent ni additifs ni conservateurs et ont reçu le label Nutrition Gourmande.

 

Commander Mes Préparations pour Yaourtières

           

 

 

 La facilité de nettoyage

Pour des raisons de sécurité alimentaire, le nettoyage des pots doit être parfait, comme toujours lorsqu’il s’agit de produits laitiers : il ne doit rester aucune trace de yaourt ni de détergent. Choisissez plutôt des pots et couvercles qui passent au lave-vaisselle pour être totalement tranquille.

Toutes les yaourtières

 

 Le design

Si vous utilisez votre yaourtière fréquemment et si vous souhaitez la laisser en permanence sur votre plan de travail, l’esthétique a son importance. Certains modèles conjuguent élégance et performances pour s’intégrer dans votre cuisine.

Toutes les yaourtières

Retour en haut de page

* Prix de vente généralement constaté, ni minimum ni obligatoire (dont eco-participation).