La Yaourtière 2

La Yaourtière 2 95,29 €1

Référence : YG500100

La Yaourtière 2 en 1 Duetto

La Yaourtière 2
95,29 €1

Référence : YG500100

Des yaourts et fromages blancs réussis à coup sûr!

Une yaourtière 2 en 1 compacte et pratique pour découvrir le plaisir de varier les recettes de yaourts et fromages blancs maison.
Un écran LCD pour visualiser le programme et le temps de préparation.
Contenants adaptés : 8 pots en verre de 125ml avec leur couvercle + grand bac 1L avec égouttoir et couvercle
Garantie de résultat et simplicité d’utilisation grâce aux programmes automatiques
Couvercle transparent pour une visibilité parfaite pendant la cuisson.

Lire la suite

Questions les plus fréquentes

Une fois branchée, ne déplacez plus la yaourtière.
Ne faites pas fonctionner votre yaourtière sur un appareil produisant des vibrations (réfrigérateur, lave-vaisselle ou lave-linge par exemple).
La yaourtière ne nécessite aucune surveillance et s'arrête automatiquement en fin de programme, elle peut très bien fonctionner pendant la nuit.
Non, le repiquage est impossible contrairement aux yaourts.
Il faut mettre de la présure à chaque fois ou du jus de citron.
Non. Les couvercles se posent à la fin du cycle avant de placer vos yaourts, pendant au moins 4 heures, dans votre réfrigérateur.
Vous devez d'abord mélanger soigneusement un litre de lait à température ambiante avec un yaourt entier à température ambiante. Ensuite, répartissez le mélange dans les pots et placez ces derniers dans la yaourtière. Mettez le couvercle sur la yaourtière, puis branchez-la.
Le repère qui figure sur le couvercle (de 1 à 12) indique l'heure à laquelle les yaourts seront prêts. Faites coïncider la graduation avec la marque située sur le corps de l'appareil : s'il est midi et que vous sélectionnez un temps de préparation de 8 heures, réglez la graduation sur le numéro 8. Ensuite, appuyez sur l'interrupteur pour lancer le processus d'élaboration. Le témoin lumineux s'allume. Une fois la préparation terminée, il vous suffit de débrancher l'appareil et de ranger les yaourts au réfrigérateur.
Pour que votre yaourtière fonctionne correctement, vous ne devez pas la déplacer lorsqu'elle est en marche, vous devez éviter de la mettre dans des endroits soumis à des vibrations ou exposés à des courants d'air. Vous ne devez jamais mettre l'appareil au ou sur le réfrigérateur.
Le lait se transforme en yaourt grâce à la fermentation à une température idéale et pendant une durée déterminée; fonctions assurées par la yaourtière.
Le lait est un ferment qui constitue un "catalyseur" naturel indispensable à cette transformation.
5 fois maximum, au bout de 5 fournées, il convient de renouveler le ferment, qui s'appauvrit légèrement à la longue et donne alors un résultat de consistance moins solide.
Oui.
Oui, à condition d'utiliser le même temps de cuisson.
Un yaourt nature du commerce (à base de lait entier de préférence) avec une date limite de consommation la plus éloignée possible.
OU
Un ferment sec lyophilisé (acheté en grandes surfaces, dans les pharmacies, dans certains magasins de produits diététiques). Dans ce cas, respectez le temps d'activation préconisé sur la notice du ferment.
OU
Un yaourt de votre fabrication.
IMPORTANT : quand on a fait une première fournée, il suffit de garder l'un des yaourts de celle-ci pour ensemencer les suivants. Au bout de 5 fournées, il convient de renouveler le ferment, qui s'appauvrit légèrement à la longue et donne alors un résultat de consistance moins solide.
Oui. Les pots ainsi que les couvercles peuvent être lavés au lave-vaisselle.
Avant de nettoyer l'appareil, débranchez-le. Vous ne devez jamais mettre le corps de l'appareil dans l'eau. Nettoyez-le avec un chiffon humide, de l'eau chaude et du savon. Rincez-le et séchez-le. Vous pouvez mettre les pots de yaourts, les couvercles des pots et le couvercle de la yaourtière au lave-vaisselle.
C'est un élément qui provoque la fermentation lactique, transformant ainsi le lait en yaourt sous l'action de la chaleur.
Soit vous utilisez un yaourt du commerce qui contient naturellement des ferments lactiques, soit vous achetez des ferments en poudre chez le pharmacien ou dans les magasins de produits naturels.
Vous pouvez ensuite utiliser l'un de vos yaourts "faits maison" pour vos futures fabrications, mais il faudra renouveler le ferment au bout de 5 à 6 repiquages pour obtenir un meilleur résultat et une consistance plus solide.
Non, mettez-les au réfrigérateur et patientez au moins 4 heures avant de les consommer.
Après 48 heures, il auront gagné en fermeté.
Du lait, entier de préférence, et un ferment lactique qui peut être un yaourt nature du commerce ou un ferment en poudre disponible en grandes surfaces et chez les pharmaciens.
Soit juste avant dégustation, soit lors de la préparation en mélangeant bien le sucre au lait et au ferment.
Vous pouvez aussi utiliser un substitut de sucre.
Oui. Faites-les cuire au préalable pour que l'acidité n'empêche pas la fermentation et répartissez-les ensuite dans les pots.
• Plus la cuisson est longue, plus ils sont fermes mais aussi plus acides.
• Plus la cuisson est courte, plus ils sont liquides et doux.
A vous de trouver le temps de cuisson idéal selon vos goûts.
Non. Ils ne sont pas prévus pour cette utilisation.
Il faut 8 à 15 heures pour obtenir de bons yaourts. Le temps de préparation agit sur la fermeté et l'amertume du yaourt : plus le temps sera long, plus les yaourts seront fermes et amers; plus le temps sera court, plus les yaourts seront liquides et doux.
Oui, vous pouvez ajouter des fruits à condition de les avoir fait bouillir précédemment, des concentrés alimentaires pour donner du goût ou bien de la confiture dès le début de la préparation ou utilisez du sirop pour parfumer vos yaourts.
Plusieurs causes sont possibles :
• Utilisation de lait demi écrémé ou écrémé sans ajout de poudre de lait (le lait utilisé seul n'est alors pas assez riche en protéines). → Ajouter 1 pot de yaourt de lait en poudre (2 avec du lait écrémé) ou utiliser du lait entier et ½ pot de lait entier en poudre.
• Déplacements, chocs ou vibrations de la yaourtière pendant la fermentation. → Ne pas bouger la yaourtière pendant son fonctionnement (ne pas la poser sur un réfrigérateur).
• Le ferment n'est plus actif. → Changer de ferment ou de marque de yaourt. Vérifier la date de péremption de votre ferment ou de votre yaourt.
• La yaourtière a été ouverte pendant le cycle. → Ne pas sortir les pots ni ouvrir la yaourtière avant la fin du cycle (environ 8 heures). Maintenir la yaourtière à l'abri des courants d'air pendant son fonctionnement.
• Temps de fermentation trop court. → Lancer un deuxième cycle à la fin du premier.
• Les pots n'ont pas été bien nettoyés/rincés. → Avant de verser votre préparation dans les pots, vérifier qu'il n'y a aucune trace de liquide vaisselle, de produit nettoyant ou de saletés sur la partie intérieure des pots.
• Fruits ajoutés au yaourt. → Penser à faire cuire les fruits, ou préférer l'utilisation de compotes ou confitures (à température ambiante). Les fruits crus libèrent des éléments acides qui empêchent le yaourt de bien se former.
• Utiliser le lait et le ferment à température ambiante ou légèrement tiède (chauffer à 37°C ou 40°C). Ne pas utiliser de lait sortant directement du réfrigérateur.
La durée de conservation des yaourts nature au réfrigérateur est de 7 jours maximum. Les autres types de yaourts sont à consommer plus rapidement.
Pour des raisons pratiques, choisissez un lait de préférence entier ne nécessitant pas d'ébullition (lait UHT de longue conservation ou lait en poudre). Les laits crus (frais) ou pasteurisés doivent être portés à ébullition puis refroidis et passés au tamis pour éliminer les peaux.
Non, il est nécessaire d'avoir du lactose pour confectionner des yaourts.
Il est possible d'utiliser d'autres laits d'origine animale (Chèvre, brebis, jument) ou végétale (soja). Ils vous donneront des préparations moins fermes qu'avec du lait de vache entier.
Attention : Les yaourts peuvent ne pas prendre avec du lait de riz, d'amande, de noisette…
Le temps de fermentation est trop long, réduire le temps de fermentation lors de la prochaine fournée.
Fermentation trop importante, diminuer le temps de fermentation et/ou rajouter du lait en poudre.
Des fruits crus ont été ajoutés au yaourt, pensez à faire cuire les fruits, ou préférez l'utilisation de compotes ou confitures (à température ambiante). Les fruits crus libèrent des éléments acides qui empêchent le yaourt de bien se former.
Nettoyez bien les pots, la cuve et le couvercle de la yaourtière.
Ne conserver le yaourts que 10 jours maximum.
Limiter le nombre de repiquage à 5 fois.
La température idéale se situe entre 40 et 50°C.
Oui, c'est normal, c'est de la condensation.
En fin de cycle, afin d'éviter que la condensation ne tombe dans les préparations, soulevez le couvercle sans l'incliner et déplacez-le tel quel jusqu'à l'évier.
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Pour trouver facilement ce dont vous avez besoin pour votre produit, merci de vous rendre dans la partie "Accessoire" du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.

1- Prix conseillés, ni minimums, ni obligatoires. Avec Ecopart incluse.

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri, plus d’informations sur quefairedemesdechets.fr